Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Trop / très (1)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Trop / très
    Message de kalzndiath posté le 07-01-2008 à 17:55:35 (S | E | F | I)

    slt les amis(es),
    Bonjour.
    J
    e voudrais savoir quand faut-il employer trop et très dans des phrases. Ex: Doit-on dire j'ai très froid ou j'ai trop froid.
    Ces deux mots me posent problème. Merci de votre aide!

    -------------------
    Modifié par bridg le 07-01-2008 17:56


    Réponse: Trop / très de bridg, postée le 07-01-2008 à 18:00:42 (S | E)
    Bonjour.
    Les deux phrases sont justes, c'est une question d'intensité:
    J'ai très froid. (très = beaucoup)
    J'ai trop froid. (= je trouve qu'il fait très froid et je ne peux pas le supporter).
    Cordialement.


    Réponse: Trop / très de bridg, postée le 07-01-2008 à 19:40:10 (S | E)
    Vous aviez déjà ces réponses sur un autre topic!!!! vous comptez faire combien de demandes ?

    Réponse: Groupe nominal et article de guitarix77, postée le 07-01-2008 à 17:05:15 (S | E)
    Bonjour,

    Désolé Alexio mais on dit bien j'ai très froid.

    J'ai très froid = j'ai vraiment froid. J'ai très froid car la température extérieure est basse et je ne me suis pas assez couvert.
    Ne pas confondre avec être très froid = qui manifeste de la réserve, qui manque de chaleur humaine.
    J'ai trop froid = je ne peux pas rester dans cet endroit, il y fait trop froid.
    je ne peux pas supporter ce froid.

    --------------------------------------------------------------------------------

    Réponse: Groupe nominal et article de alexio, postée le 07-01-2008 à 17:09:27 (S | E)
    haha, merci merci, ca m'aide bien,
    Jai très froid, dans ma chambre en ce moment. je vais fermer les fenetres
    lol

    --------------------------------------------------------------------------------

    Réponse: Groupe nominal et article de bonsai93, postée le 07-01-2008 à 19:16:11 (S | E)
    j'ai très froid dans ma chambre parce que les fenêtres sont ouvertes
    très est un adverbe qui marque un superlatif absolu

    Il fait vraiment trop froid dans ma chambre , je vais fermer mes fenêtres
    trop est un adverbe de quantité
    J'ai trop froid ici ; je rentre chez moi




    Réponse: Trop / très de alexio, postée le 07-01-2008 à 20:26:38 (S | E)
    ah merci beaucoup, ,.
    c'est interesant ca, nous n'apprenons jamais cette type de grammaire au collage
    lol
    ++

    -------------------





    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux