Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Damoclès (correction) (1)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Damoclès (correction)
    Message de fun posté le 07-01-2008 à 19:38:14 (S | E | F | I)

    bonjour j'ai à faire un exposé de latin sur l'épée Damoclès. Pouvez vous m'aider corriger ce que j'ai fait??
    Voici ce que j'ai écris :

    Une épée Damoclès

    Au 5° siècle avant Jésus Christ régnait Denys l’ancien était le roi de Syracuse en Sicile. Celui-ci était très riche.
    Damoclès quant à lui n’était qu’un courtisan.
    Un jour Damoclès, fut l’erreur de dire à Denys que celui-ci devait être le plus heureux des hommes. Denys répondu à Damoclès qu’il lui cédait sa place, et que ses esclaves étaient désormais sous ses ordres. Ravi Damoclès prend place mais tout à coup Denys fit descendre une épée du plafond tenant à celui par un seul écrin de cheval au dessus de sa tête.
    Terrifié, il ne trouve plus de plaisir à avoir toutes ses richesses et demande grâce à Denys qui l’épargne.
    Denys voulaient faire comprendre à Damoclès que le bonheur dû au pouvoir et aux richesses interdit le bonheur serin.
    Plus tard, de nombreux philosophes et poètes firent allusion à cette histoire pour dire qu’il faut mieux rechercher la sagesse en se contentant de peu que de trop.

    alors


    -------------------
    Modifié par bridg le 07-01-2008 19:43


    Réponse: Damoclès (correction) de violet91, postée le 07-01-2008 à 20:16:23 (S | E)

    Hello,fun,
    Vous traduisez du Grec ? Ou expliquez l'expression?

    Voilà que j'ai écrit:

    Si vous choisissez le passé ,gardez-le . pas roi,mais ,Denys,tyran de Syracuse---commit--prit place---accroché à un seul crin de cheval---trouva---le supplia de l'épargner (pour qu'il l'épargnât)---Denys voulait---un bonheur serein---firent et font encore---il vaut mieux ---. Il ne faut pas non plus se mettre en position périlleuse ,avec "une épée de damoclès suspendue au dessus de sa tête:c'est devenu une expression plutôt courante.

    Courage.violet


    Réponse: Damoclès (correction) de laudul, postée le 07-01-2008 à 23:22:14 (S | E)

    Une épée Damoclès -> une épée de Damoclès

    Au 5° siècle avant Jésus Christ, régnait en Sicile , Denys l’ancien, roi de Syracuse. Celui-ci était très riche.
    Damoclès quant à lui n’était qu’un courtisan.
    Un jour Damoclès, fut fit l’erreur de dire à Denys que celui-ci devait être le plus heureux des hommes. Denys répondu répondit à Damoclès qu’il lui cédait sa place, et que ses esclaves étaient désormais sous ses ordres. Ravi Damoclès prend sa place mais tout à coup Denys fit descendre suspendre une épée au plafond tenue par un seul écrin crin de cheval au dessus de sa tête.
    Terrifié, il ne trouve plus de plaisir à avoir posséder toutes ses ces richesses et demande grâce à Denys qui l’épargne.
    Denys voulaient faire comprendre à Damoclès que le bonheur dû au pouvoir et aux richesses interdit le bonheur serin.
    Plus tard, de nombreux philosophes et poètes firent allusion à cette histoire pour dire qu’il faut vaut mieux rechercher la sagesse en se contentant de peu que de trop.




    Réponse: Damoclès (correction) de fun, postée le 08-01-2008 à 17:55:32 (S | E)
    Merci beaucoup de m'avoir aidée violet91 et laudul mais j'attends d'autre avis par exemple il serait bien qu'un professeur de français me donne son opinion car je dois rendre cet exposé pour jeudi.
    Ps : il faut que j'explique cette expression






    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux