Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    la bonne orthographe (1)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    la bonne orthographe
    Message de omaram posté le 12-01-2008 à 18:17:54 (S | E | F | I)

    Salut,merci d'avance
    a casa la journée bien ensoleillé, j'ai acheté de poissons frais.

    à la cuisine rien que moi et ma femme. Nous avons préparé des plats appétissantes, tous les plats étaient bons. Rien que la salade, était trop piquante. Merci,cordialement toujours j'ai beaucoup de respect et d'estime envers vous.


    -------------------
    Modifié par bridg le 14-01-2008 00:09


    Réponse: la bonne orthographe de dec4, postée le 12-01-2008 à 18:34:36 (S | E)
    à Casa, la journée (manque le verbe) bien ensoleillée, j'ai acheté des poissons frais.

    à la cuisine, rien que moi et ma femme. Nous avons préparé des plats appétissantes (c'est masculin), tous les plats étaient bons. Rien que (change l'expression)la salade, était trop piquante. Merci,cordialement toujours j'ai beaucoup de respect et d'estime envers vous.





    Réponse: la bonne orthographe de bridg, postée le 12-01-2008 à 18:37:32 (S | E)
    Bonjour.
    a casa majuscule la journée et le verbe?? bien ensoleilléaccord , j'ai acheté de faute d'article poissons frais.

    à la cuisine il manque tout le groupe verbal rien que moi et ma femme. Nous avons préparé des plats appétissantes plats est masculin , tous les plats inutile de répéter étaient bons. Rienfaire une phrase avec un verbe que la salade, était trop piquante. (PS/ ce n'est pas la salade qui est piquante mais la sauce)
    A++


    Réponse: la bonne orthographe de omaram, postée le 12-01-2008 à 19:20:02 (S | E)
    Bonsoir, Bridg,Dec4 merci infiniment.
    A Casa la journée est bien ensoleillée.
    Jai acheté du poissons frais.Jétais avec ma femme dans la cuisine.Nous avons préparés des plats appétissants. Tous étaient bons, sauf la salade était trop piquante.Car je savais qu'élle a ajouté trop de la sauce pour que je ne puisse jamais entrer avec elle dans la cuisine. merci d'avance je vous souhaite doux week-end.


    Réponse: la bonne orthographe de omaram, postée le 12-01-2008 à 19:28:40 (S | E)
    Re ,je voulais dire sur la phrase( Car ma femme elle a ajouté trop de la sauce.)merci


    Réponse: la bonne orthographe de dec4, postée le 12-01-2008 à 23:37:06 (S | E)
    A Casa la journée est bien ensoleillée.
    J'ai acheté du poissons (si tu mets le partitif au masculin singulier, le nom doit être au masculin singulier aussi; si tu mets le pluriel, le nom sera au pluriel)frais.
    J'étais avec ma femme dans la cuisine.Nous avons préparés (pas d'accord avec le verbe "avoir" si le COD est après le verbe) des plats appétissants. Tous étaient bons, sauf la salade (manque le rélatif) était trop piquante. Car je savais qu'élle que ma femme a ajouté (temps verbal et accord avec le COD qui est devant) trop de la (les expressions avec "de" comme celle-ci n'ont pas le partitif) sauce pour que je ne puisse jamais entrer avec elle dans la cuisine. merci d'avance je vous souhaite doux week-end.



    Réponse: la bonne orthographe de izmiranda, postée le 13-01-2008 à 22:19:18 (S | E)
    Salut,merci d'avance.
    A Casa, la journée est ensoleillée acheté des poissons frais.
    Dans la cuisine il n'y avait que ma femme et moi.Nous avons préparé des plats appétissants.Ils étaient tous bons,sauf la salade qui était piquante.
    Merci, j'ai toujours beaucoup de respect envers vous.
    Cordialement


    Réponse: la bonne orthographe de omaram, postée le 13-01-2008 à 22:51:29 (S | E)
    Mille fois merci pour vos corrections.


    Réponse: la bonne orthographe de omaram, postée le 14-01-2008 à 00:45:24 (S | E)
    Salut merci d'avance. Pourquoi pas? le texte au futur simple.
    Lorsque la journée sera ensoleillée à caca, j'achèterai des poissons frais.
    Ils ne seront que moi et ma femme. Nous préparons des plats appétissants. Ils seront bons. Sauf la salade qu'il sera piquante. Car ma femme ajoutera trop de sauce piquante. Car elle ne voudra plus me voir dans la cuisine. Cordialement




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux