Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Mon Poème (1)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Mon Poème
    Message de alexio posté le 23-01-2008 à 20:11:21 (S | E | F)

    Bonsoir tout le monde, je suis un élève en internat, et je viens d'écrire un poème que on m'a demandé d'écrire. J'aimerais savoir ce que vous pensez
    . je ne suis pas sûr qu'il soit écrit dans les regles, et sinon, désolé d'avance

    L'invitation à Vivre

    C’est toi, Là
    Qui sur ce lit s’allonge sans réveiller.

    Te rappelles-tu nos jours perpétuels ?
    Quand nous nous embrassions l’un
    L’autre dans une étreinte la plus sensuelle,
    Où nous perdions nos beau temps.

    C’est toi, Là
    Qui sur ce lit s’égare en haletant.

    Rêves-tu de nos chauds étés en plein airs ?
    Les quelles que nous connaissions,
    Regarder la lune, sa vive lumière,
    Dormir sous les étoiles brillantes.


    C’est toi, Là,
    Qui sur ce lit expire avec son dernier souffle.


    Ne regrette-tu pas ca second que tu
    M’as laissé ?, Partant ce pays,
    Ma fière au cœur brûlant, disparut
    Ma volonté d’adorer.

    C’est toi, Ici,
    Qui sur ce lit, est donné l’espoir de se réveiller.
    Mon amour.


    Merci pour lire,
    je sais que il ya quelques fautes dans la gramaire, mais je veux garder la structure de la du poème, comme(s) rythme, et pour les rimes.
    ------------------
    Modifié par bridg le 23-01-2008 20:25
    + accents

    -------------------


    -------------------
    Modifié par alexio le 23-01-2008 21:24

    -------------------
    Modifié par bridg le 01-02-2008 22:09


    Réponse: Mon Poème de tyboo, postée le 23-01-2008 à 22:48:06 (S | E)
    Tu choisis le rythme comme tu l'entends. Il n'y aucunes "règles de l'art" si ce n'est qu'il y a des poèmes faits en alexandrins (douze syllabes), en décasyllabe (dix) en octosyllabe (huit) ou encore en pentamètre iambiques (deux fois cinq). Tu peux tout à fait faire un schéma rythmique irrégulier si cela te plait.
    Quant au poème en lui même, j'aurais juste deux choses à dire. Le verbe réveiller (ligne 2) est en fait un verbe pronominal, c'est donc se réveiller.
    Deuxièmement :

    "Quand nous nous embrassions l’un
    L’autre dans une étreinte la plus sensuelle"

    L'autre étant une partie intégrante du vers au dessus, il est coutume de mettre une virgule après ce mot, c'est ce que l'on appelle un rejet.

    "Quand nous nous embrassions l’un
    L’autre, dans une étreinte la plus sensuelle"

    -------------------
    Modifié par tyboo le 23-01-2008 22:48


    Réponse: Mon Poème de alexio, postée le 24-01-2008 à 18:14:02 (S | E)
    ahh merci beaucoup, jai oublié completement de faire le reflexive, ou comme vous dites "pronominal". et aussi au point de vue du vergule, la meme chose s'applique. Malheurèsement jai déja rendu mon travail au mon prof. mais peut-être, je le corrigerais pour mon plaisir :D
    pourtant, que pensez vous du poeme lui meme, le sujet...
    >XxxX<


    Réponse: Mon Poème de rachgoun, postée le 25-01-2008 à 15:20:54 (S | E)
    salut,
    ton poème m'a vraiment touché ,il vient tout droit de ton coeur, mais j'ai eu le sentiment que tu es désésperer, la vie est belle et il faut vivre chaque jour avec joie et bonhaur quelque soit les difficultés ,en revenant à votre poéme malgré les fautes mais on le sens et c'est le plus important


    Réponse: Mon Poème de alexio, postée le 25-01-2008 à 23:39:00 (S | E)
    awww merci beaucoup. et juste pour répondre à la question, que je désespère. non lol, c'est juste un poème. Le sujet de la du poème me vient m'est venu à cause de mon amour de quelqu'un. mais on est bon. :D
    est-ce qu'il ya trop des fautes ?
    >XxX<

    -------------------
    Modifié par bridg le 29-01-2008 20:17


    Réponse: Mon Poème de alger618, postée le 29-01-2008 à 20:13:17 (S | E)
    Pour ton niveau je trouve le problème poème très inspiré, il y a quelques fautes mes se n'ai mais ce n'est pas grave

    -------------------
    Modifié par bridg le 29-01-2008 20:15

    Corriger un poème est particulièrement difficile, il y a beaucoup de choses à revoir dans celui-ci et principalement cette partie qu'on ne peut pas comprendre

    Ne regrettes-tu pas ca second que tu
    M’as laissé ?, Partant ce pays,
    Ma fière au cœur brûlant, disparu
    Ma volonté d’adorer.

    C’est toi, Ici,
    Qui sur ce lit, est donné l’espoir de se réveiller.
    Mon amour.



    Réponse: Mon Poème de alexio, postée le 01-02-2008 à 22:00:57 (S | E)
    Merci pour tous vos conseils, c'est très généreux à vous parts. (Il me plait cela)ça me fait plaisir.
    Mon prof m'a dit qu'il l'aimé surtout.
    :D
    peut-être dans l'avenir j'écrirai un poème parfait
    a plus
    >XxX<
    Alex

    -------------------
    Modifié par bridg le 01-02-2008 22:06
    bravo

    travail rendu au professeur/ topic clos.




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux