Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    est-ce correct? (1)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    est-ce correct?
    Message de malak25 posté le 24-01-2008 à 11:15:29 (S | E | F)

    Bonjour à tous,
    vous m'avez vraiment manqué,je voulais juste savoir si cette phrase est correcte:
    "ça fait plaisir de voir les deux extrêmes d'âge en train de bavarder ensemble;un viellard avec une fillette de 6ans"
    Merci

    -------------------
    Modifié par bridg le 26-01-2008 20:38


    Réponse: est-ce correct? de mariebru, postée le 24-01-2008 à 11:34:48 (S | E)
    Bonjour,

    ça fait plaisir de voir les deux extrèmes d'age en train de bavarder ensemble : un viellard avec une fillette de 6ans"

    "en train de" : ce n'est pas très joli, il vaut mieux mettre "occupés à"

    ça = dans le langue oral, ok
    en expression écrite : il vaut mieux mettre "cela"
    les deux extrêmes d'âge : on comprend ce que cela veut dire, mais ce n'est pas correct

    Voilà de quoi vous guider dans la correction.


    Réponse: est-ce correct? de malak25, postée le 24-01-2008 à 11:37:22 (S | E)
    "celà fait plaisir de voir les deux extrèmes de l'age occupées à bavarder"???


    Réponse: est-ce correct? de michiche, postée le 24-01-2008 à 11:59:33 (S | E)
    Je crois que cette phrase n'est pas très correcte. Je propose " ça fait plaisir de voir deux personnes de génération différente bavarder ensemble, un viellard et une fillette de 6 ans"

    De plus il y a une faute sur le mot "extrême" au lieu de "extrème" comme tu as écrit de plus "âge" porte un accent circonflexe sur le (a) différence faite de (age)en anglais.

    "Les deux extrêmes d'âge" on comprend le sens de la phrase lorsqu'elle est complétée. le bout de phrase seul on mettrait du temps à comprendre qu'il s'agit des extrêmes de deux classes d'âge

    Merci

    -------------------
    Modifié par michiche le 24-01-2008 12:09


    Réponse: est-ce correct? de michiche, postée le 24-01-2008 à 12:07:20 (S | E)
    Je dirai encore plus "ça fait plaisir" est acceptable pour ce qui est de la langue parlé.
    En langue écrite, il est préférable de dire "il est agréable"


    Réponse: est-ce correct? de molinia, postée le 24-01-2008 à 13:27:07 (S | E)
    Bonjour,

    Je propose :
    Cela fait plaisir de voir deux générations différentes, un vieillard et un enfant, bavarder ensemble.


    Réponse: est-ce correct? de illabel, postée le 26-01-2008 à 18:43:07 (S | E)
    Mes amis je veux savoir la difference entre(j'ai intégré...),(je suis intégré...) et (je me suis intégré...) et merci infiniment mes chers amis


    Réponse: est-ce correct? de alzeimer, postée le 29-01-2008 à 11:36:05 (S | E)
    Pour illabel...

    J'ai intégré... j'ai rejoint (un groupe par exemple)
    Je suis intégré : je suis membre d'un groupe à part entière... mais je n'ai pas nécessairement agi pour être intégré.
    Je me suis intégré : cette fois il s'agit d'un acte volontariste : j'ai voulu ou souhaité m'intégrer ; résultat : je "me" suis intégré.

    J'espère avoir été claire. Alzeimer




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux