Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Dont ! (1)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Dont !
    Message de cmslw posté le 01-02-2008 à 10:56:21 (S | E | F)

    Bonjour ! Je suis dans un lycée de français depuis 2 ans et j'aime beaucoup le français mais quelquefois ça me pose des problémes en grammaire. Je ne peux pas comprendre "dont" et les autres "lequel, lesquelles etc..". Je ne sais pas où je dois les utiliser. J'ai vraiment essayé de comprendre, j'ai lu et j'ai lut encore encore encore mais ça ne marche pas ! :D
    Merci d'avance.


    Réponse: Dont ! de bridg, postée le 01-02-2008 à 11:20:34 (S | E)
    Bonjour.
    Vous avez des cours sur le site, profitez-en
    les cours de français sont ici:
    Lien Internet

    Les cours sur les pronoms relatifs sont dans la section "groupe nominal"
    Lien Internet

    Les cours qui vous intéressent sont ici:
    Lien Internet

    Lien Internet

    Lien Internet

    Tout ce que le site comporte comme cours et comme tests est ici:
    Lien Internet

    Bon apprentissage.


    Réponse: Dont ! de sharena, postée le 01-02-2008 à 16:44:13 (S | E)
    bonjour;

    une petite explication,

    pour "dont" tu l'utilises quand tu peux le remplacer dans ta phrase par
    [de qui, de quoi, du quel, de la quelle, des quels, des quelles ou encore avec la quelle(en parlant d'une manière, façon.. eg: the way he talk, reasons ; la manière dont il parle, dont il raisonne)].
    en anglais: whose, of wich, of whom

    pour le reste des cas, c'est à dire lorsque tu ne peux pas appliquer les pronoms relatifs dit en haut, tu mets (lequel, laquelle..ect).

    j'espère que cela t'aidera un peu! sinon je vais te chercher quelques cours la dessus.

    bon courage!


    Réponse: Dont ! de cmslw, postée le 02-02-2008 à 13:06:00 (S | E)
    merci sharena , ça m'aide un peu mais je n'ai pas encore très bien compris. je serai très heureux si vous pouvez me trouver une cours bien expliqué.

    merci beaucoup !


    Réponse: Dont ! de asoufline, postée le 02-02-2008 à 20:18:52 (S | E)
    bonjour,
    étant donné que tu es au lycée tu as surement des livres de français, un conseil comme un autre, tu peux toujours utiliser les livres des élèves des écoles primaires, surtout le BLED.
    Moi je trouve que c'est un peu une base en la matière et si tu n'y arrives vraiment pas, pose toi avec ton professeur et dit lui que tu as besoin d'aide pour cette fois.


    Réponse: Dont ! de cmslw, postée le 04-02-2008 à 16:41:28 (S | E)
    bonjour. on n'utilise pas de livre. il ya une recueil qui a été preparé par nos profs. en prépatoire on a utilisé un livre "TAXİ". est-ce que je peux facilement trouver ce livre en turquie ?

    merci





    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux