Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Ma ville (correction) (1)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Ma ville (correction)
    Message de vesna62 posté le 03-02-2008 à 03:06:42 (S | E | F)

    Bonjour,
    Pourrez vous me corriger ce texte? Je veux améliorer mon français, en écrivant des textes...Merci d'avance
    Vesna

    J'aime ma ville natale, mais je la veux voir , plus belle, mondiale et en peu plus comme les villes dans l'Europe Occidentale.
    J'ai beaucoup des envies, des idées, comment je la voudrais voir à l'avenir.
    Au début, il manque un métro.Lorsqu'il y aura eu un métro, les hommes(le peuple) voyageront(voyagera) plus vite(rapidement?).
    Tout près de ma ville se trouve Vodno,c'est une belle montagne.Je me promene , souvant à Vodno. Je propose d'y construire( bâtir) un centre du ski, mais il est nécessare aussi de faire un funiculaire.On pourrait de faire du ski.
    Ma troisième idée est d'ouvrir une grande biblithèque.Une bibliothèque que je l'ai vu seulement à la télévision , avec beaucoup de livres, une belle salle de lecture, des ordinateurs, et où on porrait trouver tout ce qu'on a besoin.
    Et à la fin le plus importante et toujours question actuelle , sont les hôpitaux dans notre ville.C'est urgent de les moderniser, d'améliorer les conditions aux malades, de les fournir avec des apareils modernes, des médicaments pour toutes les malades etc.
    Je voudrais voir que mes idées seront realisées prochainement.

    -------------------
    Modifié par bridg le 03-02-2008 09:30


    Réponse: Ma ville (correction) de bridg, postée le 03-02-2008 à 09:10:40 (S | E)

    Bonjour
    voici quelques correction qui vous permettront de corriger votre texte.
    C'est un bon travail.
    Bravo




    J'aime ma ville natale, mais je la veux voir plus belle, mondiale et en peu plus comme les villes dans l'Europe Occidentale.
    1/ il faut : sujet + verbe + complément
    1bis/ C'est un désir, mettez le verbe au conditionnel.
    1ter/ le verbe 'voir' ne convient pas, il faudrait le verbe 'être au subjonctif présent'
    2/Il faut mettre cette phrase au superlatif
    3/Il faut un article, pas une préposition

    J'ai beaucoup des envies, des idées, pour imaginer comment je la voudrais voir à l'avenir.
    4/ il faut un article contracté
    5/ il faut : sujet+verbe + complément


    Au début,Tout d'abord:  il manque un métro.Lorsqu'il y aura eu un métro, les hommes citoyens  voyageront  plus rapidement?. Tout près de ma ville se trouve Vodno,c'est une belle montagne.
    Je me promene , souvent à Vodno. Pour éviter la répétition vous pouvez dire : Je m'y promène souvent.
    Je propose d'y construire  un centre du station DE ski, mais il est nécessaire aussi de faire  qu'elle soit désservie par un funiculaire.

    6/
    Mettre le verbe 'être' au conditionnel'
    On pourrait de faire du ski.
    7/ Vous voulez dire 'on pourrait faire du ski à Vodno (remplacez 'à Vodno' par un petit mot)

    Ma troisième idée est (ou: serait)  d'ouvrir une grande bibliothèque.Une bibliothèque que je l'ai vu  comme celle que j'ai vue seulement à la télévision , avec beaucoup de livres, une belle salle de lecture, des ordinateurs, et où on pourrait trouver tout ce qu'on  dont on a besoin.

    Et à la fin (remplacez par 'enfin')

    le plus importante et toujours de question actuelle ,
    8/ d'actualité

    sont
    : rénover les hôpitaux dans notre ville.C'est urgent de les moderniser, d'améliorer les conditions aux malades,
    9/mauvais article

    de les fournir avec des appareils modernes,
    10/ de fournir à qui? à eux => donc de leur fournir

    des médicaments pour toutes les malades etc.
    11/ 'malades' est un nom masculin pluriel donc vous devez mettre du masculin pluriel


    Je voudrais voir que mes idées seront realisées prochainement.
    12/ mettez le verbe 'être' au subjonctif présent



    -------------------
    Modifié par bridg le 03-02-2008 09:16


    Réponse: Ma ville (correction) de vesna62, postée le 03-02-2008 à 13:15:47 (S | E)
    Bonjour,
    Bridg,

    Voilà mon texte corrigé.Je sais que j'ai encore des fautes et pour celà je prie de votre correction.
    Merci d'une Macédonienne

    J'aime ma ville natale, mais je voudrais qu'elle soit ,la plus belle,la plus mondiale et de peu plus comme les villes dans l'Europe Occidentale.
    J'ai beaucoup d'envies, d' idées, pour imaniger comment je voudrais la voir à l'avenir.
    Tout d'abord: il manque un métro.Lorsqu'il y aura un métro, les citoyens voyageront plus rapidement.
    Tout près de ma ville se trouve Vodno,c'est une belle montagne.Je m'y promene souvent. Je propose d'y construire un ctation de ski, mais il est nécessaire aussi qu'elle soit desservie par un funiculaire.On y serait de faire du ski.
    Ma troisième idée serait d'ouvrir une grande bibliothèque.Une bibliothèque comme celle que j'ai vu seulement à la télévision , avec beaucoup de livres, une belle salle de lecture, des ordinateurs, et où on porrait trouver tout ce dont on a besoin.
    Enfin le plus importante et toujours d'actualite , renover les hôpitaux dans notre ville.C'est urgent de les moderniser, d'améliorer les conditions des malades, de leur fournir avec des appareils modernes, des médicaments pour tous les malades etc.
    Je voudrais que mes idées soient realisées prochainement.


    -------------------
    Modifié par bridg le 03-02-2008 13:17


    Réponse: Ma ville (correction) de bridg, postée le 03-02-2008 à 13:24:08 (S | E)
    J'aime ma ville natale, mais je voudrais qu'elle soit ,la plus belle,la plus mondiale du monde et de un peu plus comme les villes dans l' d' Europe Occidentale.
    J'ai beaucoup d'envies, d' idées, pour imaginer comment je voudrais la voir à l'avenir.
    Tout d'abord: il manque un métro. Lorsqu'il y aura un métro, les citoyens voyageront plus rapidement.
    Tout près de ma ville se trouve Vodno,c'est une belle montagne.Je m'y promène souvent. Je propose d'y construire une station de ski, mais il est nécessaire aussi qu'elle soit desservie par un funiculaire. On y serait de faire du ski.
    Ma troisième idée serait d'ouvrir une grande bibliothèque.Une bibliothèque comme celle que j'ai vue seulement à la télévision , avec beaucoup de livres, une belle salle de lecture, des ordinateurs, et où on pourrait trouver tout ce dont on a besoin.
    Enfin le plus important(e) et toujours d'actualité , renover les hôpitaux de notre ville.C'est urgent de les moderniser, d'améliorer les conditions des malades, de leur fournir avec des appareils modernes, des médicaments pour tous les malades etc.
    Je voudrais que mes idées soient realisées prochainement.

    Un grand bravo à vous, vous vous débrouillez mieux que beaucoup d'étudiants français



    Réponse: Ma ville (correction) de vesna62, postée le 03-02-2008 à 13:47:23 (S | E)
    Merci Bridg!

    J'ai écris une phrase encore et je ne sais pas est-ce que'elle correcte???



    L'un de plus important problème dans notre ville c'est le chaos de circulation, serait depassé.(avec le métro).


    Réponse: Ma ville (correction) de asoufline, postée le 03-02-2008 à 15:56:03 (S | E)
    Bonjour,
    voici quelques corrections pour la phrase que tu viens de mettre:

    L'un de plus important problème des problèmes le plus important dans notre ville c'est le chaos de la circulation, l'utilisation du métro aiderait à dépasser ce problème serait depassé.(avec le métro).




    Réponse: Ma ville (correction) de dec4, postée le 03-02-2008 à 16:46:48 (S | E)

    J'aime ma ville natale, mais je voudrais qu'elle soit ,la plus belle,la plus mondiale et de peu plus comme les villes dans l'Europe Occidentale.
    J'ai beaucoup d'envies, d' idées, pour imaginer comment je voudrais la voir à l'avenir.
    Tout d'abord: il manque un métro.Lorsqu'il y aura un métro, les citoyens voyageront plus rapidement.
    Tout près de ma ville se trouve Vodno,c'est une belle montagne.Je m'y promène souvent. Je propose d'y construire une station de ski, mais il est nécessaire aussi qu'elle soit desservie par un funiculaire.On y serait de faire du ski.
    Ma troisième idée serait d'ouvrir une grande bibliothèque.Une bibliothèque comme celle que j'ai vue seulement à la télévision , avec beaucoup de livres, une belle salle de lecture, des ordinateurs, et où on porrait trouver tout ce dont on a besoin.
    Enfin, le plus importante et toujours d'actualité , renover les hôpitaux de notre ville.C'est urgent de les moderniser, d'améliorer les conditions des malades, de leur fournir avec des appareils modernes, des médicaments pour tous les malades, etc.
    Je voudrais que mes idées soient realisées prochainement.

    J'ai corrigé quelques erreurs du premier texte, et je te propose cela pour ta deuxième question:

    - L'un des problèmes les plus importants de notre ville qui serait réglé avec le métro, c'est le chaos de la circulation.



    -------------------
    Modifié par dec4 le 03-02-2008 22:08

    -------------------
    Modifié par dec4 le 03-02-2008 22:09




    Réponse: Ma ville (correction) de guitarix77, postée le 04-02-2008 à 07:24:11 (S | E)
    Bonjour.
    Il reste encore quelques (petites) fautes à corriger.
    J'aime ma ville natale, mais je voudrais qu'elle soit ,la plus belle,la plus mondiale du monde et de(à supprimer) un peu plus comme les villes dans l' ( à supprimer)d' Europe Occidentale.
    J'ai beaucoup d'envies, d' idées, pour imaniger(revoir l'ordre des mots) comment je voudrais la voir à l'avenir.
    Tout d'abord: il manque un métro. Lorsqu'il y aura un métro, les citoyens voyageront plus rapidement.
    Tout près de ma ville se trouve Vodno,c'est une belle montagne.Je m'y promene (manque un accent) souvent. Je propose d'y construire un (à mettre au féminin) station de ski, mais il est nécessaire aussi qu'elle soit desservie par un funiculaire. On y serait de faire du ski. (cette phrase ne veut rien dire) Ma troisième idée serait d'ouvrir une grande bibliothèque.Une bibliothèque comme celle que j'ai vue seulement à la télévision , avec beaucoup de livres, une belle salle de lecture, des ordinateurs, et où on porrait (faute de frappe certainement, il manque une lettre) trouver tout ce dont on a besoin.
    Enfin le plus important(e) et toujours d'actualité , renover(manque un accent) les hôpitaux de notre ville.C'est urgent de les moderniser, d'améliorer les conditions des malades, de leur fournir avec des appareils modernes, des médicaments pour tous les malades etc.
    Je voudrais que mes idées soient realisées (manque un accent) prochainement.
    BRAVO cependant pour votre travail.

    -------------------
    Modifié par guitarix77 le 04-02-2008 07:28

    -------------------
    Modifié par guitarix77 le 04-02-2008 07:30




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux