Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Merci de corriger ma demande (1)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Merci de corriger ma demande
    Message de rodoine posté le 26-02-2008 à 11:12:07




    Objet: Votre annonce référence : Recrutement....parue sur le journal xxx....
    Monsieur,
    C’est avec un vif intérêt que j’ai pris connaissance de votre annonce, citée en objet, concernant un poste de...

    Ressortissant du prestigieux institut xxx, j’ai l’honneur de venir auprès de votre haute bienveillance, par la présente introduire ma candidature au poste énuméré ci haut. En effet, votre institution intervient dores et déjà dans un secteur d’activité qui de près attire toute mon attention et pour lequel je passionne. En sus de cela, ma formation en économie à xxx et mes diverses compétences dans le domaine confirment mon choix de vous rejoindre. Je reste donc convaincu, que je pourrais vous être bénéfique dans la poursuite des travaux .

    Par ailleurs, durant l’année 2007, j’ai dû présenter des travaux sur un thème de recherche de projet de fin d’étude ; intitulé « ...».C’est pour vous dire, que je suis très intéressé et motivé à travailler dans un domaine lié à l'économie. En outre, je suis disposé à répondre à toutes vos sollicitations et je suis sûr de pouvoir exercer la fonction avec toute l’efficacité souhaitée.

    Aussi souhaiterais je continuer à développer mon champ de compétences dans un environnement performant tel que votre institution. Vos engagements et la qualité de vos services sont les plus qui motivent mon choix à déposer ma demande.

    Ainsi je demeure convaincu qu’une simple lettre ne pourrait étayer toutes les informations, toutefois, je reste disponible pour un éventuel entretien.

    Veuillez agréer, monsieur le directeur, l'expression de mes sentiments distingués.

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 26-02-2008 11:18
    titre+retrait des noms remplacés par xxx

    -------------------
    Modifié par bridg le 16-03-2010 12:35


    Réponse: Merci de corriger ma demande de robi, postée le 26-02-2008 à 12:09:09
    Pour lequel je passionne: Il ne s'agit pas du verbe passionner, mais du verbe "se passionner". Il y a donc quelque chose à changer. Pensez: qui se passionne.
    Souhaiterais je. Ce n'est pas correct. Dans l'inversion verbe-sujet, il manque un signe.
    La fin de la lettre, je la trouve un peu présomptueuse= ",toutefois, je reste disponible". Il me semble qu'après "informations", il ne faudrait pas de virgule mais un point. Ensuite," Je reste disponible..... robi



    Réponse: Merci de corriger ma demande de , postée le 27-02-2008 à 12:49:35
    bonjour

    il me parait que votre demande est un peu longue, car normalement chaque CV doit se composer de trois éléments essentiels:

    - présentation
    - motivation
    - remerciement

    pour les diplômes ils doivent être figurés sur Le CV



    Réponse: Merci de corriger ma demande de licornerose, postée le 02-03-2008 à 10:36:32
    Bonjour,

    Un truc à éviter: faire appel à la bienveillance de l'interlocuteur. Tu ne t'adresses pas à un bienfaiteur qui aura la gentillesse de bien vouloir t'aider mais à une personne qui a besoin de quelqu'un comme toi pour faire tourner sa boîte.
    L'entreprise t'apportera ça et tu lui apporteras ci.

    LR


    Réponse: Merci de corriger ma demande de younejea, postée le 02-03-2008 à 17:57:42
    bonjour,

    Bien entendu il faut s'adapter par rapport à la boite dans laquelle tu postule (plutôt ouverte, moderne, classique, jeune...)

    voici quelques suggestions reprises dans le corps du texte :


    "Objet: Votre annonce référence : Recrutement....parue sur le journal xxx....
    Monsieur,
    C’est avec un vif intérêt que j’ai pris connaissance de votre annonce, citée en objet, concernant un poste de...

    Ressortissant du PRESTIGIEUX institut xxx, j’ai l’HONNEUR par la présente de venir auprès de votre HAUTE BIENVEILLANCE (très pompeux et ça sonne vite faux) , et introduire ma candidature au poste visé en objet ( à mon sens il faudrait décrire un peu le poste et les compétences requises pour pouvoir ensuite montrer que tu les as...) . En effet, votre institution intervient dores et déjà dans un secteur d’activité qui attire toute mon attention et pour lequel je ME passionne.

    Ma formation (elle apparaît déjà sur le CV donc a priori pas besoin de la re-citer mais préciser directement ce qu'elle t'a permis de développer pouvant correspondre au poste) en économie à xxx et mes diverses compétences (il faut préciser tes compétences et tes aptitudes personnelles à correspondre au poste proposé) dans le domaine confirment mon choix de rejoindre VOTRE EQUIPE ou INSTITUT. Je SUIS convaincu (il faut être déterminé et sûr de soi, car tu as de la chance s'ils t'embauchent mais dis toi bien que c'est eux qui en auront le plus de chance car ils n'auront plus à rechercher quelqu'un), que je pourrais vous être BENEFIQUE dans LA POURSUITE DES TRAVAUX (peut être par discrétion que tu ne précise pas plus sur le net mais il faut coller au max à l'annonce et préciser en quoi exactement tu leur serait bénéfique ).

    Par ailleurs, durant l’année 2007, j’ai dû présenter UN PROJET DE FIN D'ETUDE sur le thème intitulé « ...».(Ceci apparaît également dans ton CV normalement, donc ne pas préciser que projet fin étude ni l'année mais directement attaquer en disant du genre: "Ayant eu l'occasion d'approfondir ce sujet, ....."

    Il faut que tu organise ta lettre:
    -détailler le postes
    - tes compétences
    - faire le lien entre les deux et par ceci démontrer qu'ils ne peuvent pas se passer de toi pour ce poste

    C’est pour vous dire, que je suis très intéressé et motivé à travailler dans un domaine lié à l'économie. En outre, je suis disposé à répondre à toutes vos sollicitations et je suis sûr de pouvoir exercer la fonction avec toute l’efficacité souhaitée. (déjà dit)

    Aussi souhaiterais je continuer à développer mon champ de compétences dans un environnement performant tel que votre institution (déjà dit). Vos engagements et la qualité de vos services sont les plus qui motivent mon choix à déposer ma demande (à intégrer en première partie avce le job description ou en troisième partie...)

    Ainsi je demeure convaincu qu’une simple lettre ne pourrait étayer toutes les informations, toutefois, je reste disponible pour un éventuel entretien.==> l'entretien doit être obligatoire et pas éventuel, il faut que tu sois sûr de toi donc tu supprime "éventuel" pareillement "je SUIS convaincu"... MAIS attention cette phrase est à remanier un peu car en principe une lettre de motivation n'apporte pas vraiment d'informations (elles sont succintement contenues dans le CV) mais elle prouve à elle seule ta motivation et le lecteur à la fin de la lettre doit être convaincu de la légitimité de ta candidature, ensuite ce qu'il voudra à travers l'entretien n'est pas plus d"'informations" mais te départager d'avec d'autres candidats.

    Veuillez agréer, monsieur le directeur (en étant sûr que tu t'adresse au directeur à pas à la responsable RH,...), l'expression de mes sentiments distingués."

    J'espère que ça t'aidera

    good luck





    Réponse: Merci de corriger ma demande de rodoine, postée le 03-03-2008 à 18:07:46
    Merci à tous ceux qui m'ont aidé à corriger ma demande.




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux