Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    essai à corriger (1)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    essai à corriger
    Message de dalama posté le 28-02-2008 à 15:18:02 (S | E | F)

    Bonjour,j'ai un problème d'utilisation des temps et les concordance des temps c'est pour cela j'essaie a chaque fois d'écrire des paragraphes pour vous me corriger et c'est comme ça que je peux me progresser
    voici le paragraphe:
    Avant de trouver ce site et d'autre site de francais je n'arrivais même pas à écrire une phrase correcte ,je ne connaissais pas beaucoup de vocabulaire,je trouvais beaucoup de difficulté pour s'éxprimer bien que je suis encore faible en francais surtout en oral mais avec votre aide et ma perséverence je peux y arriver.si j'avais cette volanté quand j'étais petite je serais maintenant parmis les gens qui parlent bien cette langue mais rien ni trop tard .
    -------------------
    Modifié par bridg le 28-02-2008 15:37

    -------------------
    Modifié par dalama le 28-02-2008 16:10


    Réponse: essai à corriger de bridg, postée le 28-02-2008 à 18:21:43 (S | E)
    Bonjour.
    Avant de trouver ce site et (d'autre siteil n'y en n'a pas qu'un) de francais je n'arrivais même pas à écrire une phrase correcte ,je ne connaissais pas beaucoup de vocabulaire,je (trouvaison utilise le verbe éprouver) beaucoup de (difficultéil y en a beaucoup) pour ((s')éxprimer (c'est de vous dont il s'agit)) bien que je (suis il faut le subjonctif) encore faible en francais surtout (enmauvaise préposition) oral mais avec votre aide et ma perséverence je peux y arriver. si (j'avais) (il faut un autre temps) cette (volantéune lettre fausse) quand j'étais petite je serais maintenant (parmis faute) les gens qui parlent bien cette langue mais (rien ni trop tard ) l'expression se dit autrement).

    C'est un bon travail A++


    Réponse: essai à corriger de dalama, postée le 28-02-2008 à 18:37:13 (S | E)
    Avant de trouver ce site et d'autre sites de francais je n'arrivais même pas à écrire une phrase correcte ,je ne connaissais pas beaucoup de vocabulaire,j'éprouvais beaucoup de difficultés pour m'éxprimer , bien que je sois encore faible en francais surtout à l'oral, mais avec votre aide et ma perséverence je peux y arriver. sij'avais eu cette volonté quand j'étais petite je serais maintenant parmi les gens qui parlent bien cette langue mais rien ni trop tard pour bien faire


    Réponse: essai à corriger de bridg, postée le 28-02-2008 à 19:15:06 (S | E)
    ok c'est bien il reste deux trois petites choses
    Donc en allant un peu plus loin, on peut affiner le texte.

    Avant de trouver ce site et d'autre sites de francais je n'arrivais même pas à écrire une phrase correctement. Je ne connaissais pas beaucoup de vocabulaire et j'éprouvais beaucoup de difficultés pour m'exprimer. Bien que je sois encore faible en francais surtout à l'oral, mais avec grâce à votre aide et à ma perséverence je sais que peux y arriver.
    Si j'avais eu cette volonté quand j'étais petite je serais maintenant parmi les gens qui parlent bien maîtrisent cette langue mais rien ni il n'est jamais trop tard pour bien faire.

    PS/
    Ne mettez jamais d'accent sur un "e" précédant un "x".
    Préférez les phrases courtes plutôt que des phrases qui font plusieurs lignes.







    Réponse: essai à corriger de dalama, postée le 29-02-2008 à 08:13:46 (S | E)

    Merci beacoup bridg

    Avant de trouver ce site et d'autre sites de francais je n'arrivais même pas à écrire une phrase correctement. Je ne connaissais pas beaucoup de vocabulaire et j'éprouvais beaucoup de difficultés pour m'exprimer. Bien que je sois encore faible en francais surtout à l'oral, grâce à votre aide et à ma perséverence je sais que peux y arriver.
    Si j'avais eu cette volonté quand j'étais petite je serais maintenant parmi les gens qui maîtrisent cette langue mais il n'est jamais trop tard pour bien faire.

    question
    je voudrais savoir pourquoi on a remplacé le verbe qui 'est à l'imparfait "sij'avais cette volonté "par le plus que parfait"si j'avais eu"

    -------------------
    Modifié par dalama le 29-02-2008 08:18


    Réponse: essai à corriger de bridg, postée le 29-02-2008 à 09:02:46 (S | E)
    Bonjour.
    Après un "si" conditionnel, on emploie obligatoirement le plus-que-parfait si le fait est dans le passé.
    Si j'avais eu cette volonté (fait passé)
    quand j'étais petite je serais (action dans le passé)
    A++


    Réponse: essai à corriger de dalama, postée le 29-02-2008 à 09:48:45 (S | E)
    Excusez -moi bridg mais pourquoi on a conjugué le deUxième verbe au conditionnel présent et non au conditionel passé?


    Réponse: essai à corriger de dalama, postée le 29-02-2008 à 10:09:21 (S | E)
    voilà j'ai trouvé un site qui éxplique bien ma question
    Lien Internet

    si vous aviez d'autre explication je serais contente


    Réponse: essai à corriger de guitarix77, postée le 29-02-2008 à 10:34:54 (S | E)
    Bonjour

    Il reste aussi à rectifier "perséverence" qui est mal orthographié.

    Bonne journée.


    Réponse: essai à corriger de dalama, postée le 29-02-2008 à 10:44:59 (S | E)
    "persévérance"

    -------------------
    Modifié par dalama le 29-02-2008 12:41


    Réponse: essai à corriger de fleonard, postée le 29-02-2008 à 10:49:13 (S | E)

    Avant de trouver ce site et d'autres sites de français, je n'arrivais même pas à écrire une phrase correcte. Je connaissais peu de vocabulaire. J'avais beaucoup de difficulté à m'exprimer : je suis encore faible en français, surtout à l'oral. Mais avec votre aide et ma persévérance, j'y arriverai. Si j'avais eu cette volonté quand j'étais petite, je serais maintenant parmi les gens qui parlent bien cette langue; mais il n'est pas trop tard!

    Voilà comment j'aurais écrit ce texte. Bon courage


    Réponse: essai à corriger de ameldauphin, postée le 29-02-2008 à 13:21:51 (S | E)
    Bonjour,
    A mon avis c'est:
    Avant de trouver ce site et d'autres sites de français, je n'arrivais même pas à écrire une phrase correcte. Je connaissais peu de vocabulaire. J'avais beaucoup de difficulté à m'exprimer : je suis encore faible en français, surtout à l'oral. Mais avec votre aide et ma persévérance, j'y arriverai. Si j'avais eu cette volonté quand j'étais petite, je serais maintenant parmi les gens qui parlent bien cette langue; mais il n'est pas trop tard!
    Cordialement,
    ameldauphin


    Réponse: essai à corriger de guitarix77, postée le 01-03-2008 à 11:31:47 (S | E)
    Bonjour

    , c'est très bien maintenant.
    Bon courage pour la poursuite de votre apprentissage.




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux