Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    corriger moi s'il vous plait? (1)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    corriger moi s'il vous plait?
    Message de sabina34 posté le 01-03-2008 à 19:46:08 (S | E | F)

    Bonsoir,
    j'écris J'ai écrit un paragraphe pour améliorer mon niveau et je suis trés faible est c'est pour ça j'ai envoyé pour mes amies de forum je m'adresse à vous pour me corriger les fautes s'il y en a s'il vous plait?.
    Le titre c'est :Ma journée..est parfaite.

    Aujord'hui, le temps chez nous est manifique!le soleil brille dans le ciel.et j'ai profité pour faire des courses.et parhasard j'ai vue ma copine d'enfance chez le super-marcher.j'ai courire chez elle.j'ai dit wow!!!!je suis trés heureuse de te voir ici,cara.
    je levée mes mains et j'ai dit merçi mon dieu.elle ma embrassé et moi aussi au fond du mon coeur,on à discuté présque une heure sans faire attention..j'ai dit:"oh!le temps passé comme une fléche".avant que je part s'il te plait donne moi ton numéro téléphone pour rester en contacte.et quand je retourné à la maison j'ai trouvé un autre surprise qui m'attend,c'est la inodation.parce que j'ai oublie le robinet de la cousine ouvert,mais gràce a dieu j'ai débarasser ma maison et puis j'ai préparé le diner avant mes soeurs reviendrons quand j'ai terminé j'ai dit: " LE JOUR TANT SOIT IL COURT VAUT MIEUX QUE LA NUITée".
    CITATION DE piére de Ronsard.

    Merci.

    -------------------
    Modifié par bridg le 02-03-2008 10:39


    Réponse: corriger moi s'il vous plait? de fouine18, postée le 02-03-2008 à 09:45:08 (S | E)
    Bonjour Sabina,
    en effet, il y a des erreurs, je vais essayer de te guider afin que tu les corriges

    Aujord'hui, le mot est mal écrit, il te manque une lettre, le temps chez nous est manifiquele mot est mal écrit, également!le soleil brille dans le ciel.et j'ai profité pour faire des courses.tu dois ajouter un petit mot

    et par hasard j'ai vueattention passé composé conjugué avec l'auxiliaire avoir ma copine d'enfance chezle super-marcher on dit je vais chez le coiffeur mais je suis --- supermarché .j'ai courirechez elle. attention à la conjugaison (verbe 3 ème groupe)j'ai dit wow!!!!je suis trés heureuse de te voir ici,cara.
    je levée mes mains et j'ai dit merçi mon dieu.
    conjugaison de lever au passé composé
    elle ma embrassé et moi aussi au fond du mon coeur,il ne s'agit pas du cas possessif ici mais d'une contraction de me-aon à discuté (verbe avoir) donc accent ou pas? présque une heure sans faire attention. regarde l'écriture du mot dans le dictionnaire
    j'ai dit:"oh!le temps passé comme une fléche". il manque quelque chose entre temps et passé / le mot fleche ne prend pas cet accent mais un autreavant que je part s'il te plait donne moi ton numéro téléphone pour rester en contacte.attention avant que + subjonctif présent / contacte avec un e = verbe contacter conjugué, regarde dans le dictionnaire comment on écrit le nomet quand je retourné à la maison emploie le passé composé de retourner ou de rentrer
    j'ai trouvé un autre surprise (surprise est féminin, donc, un ou une?)
    qui m'attend attention à la concordance des temps
    c'est la inodationle mot est mal écrit
    .parce que j'ai oublie et l'accent!
    le robinet de la cousine ouvert,attention, la cousine est différent de la cuisine
    mais gràce (mauvais accent)
    a dieu (il manque un accent sur a)
    j'ai débarasser ma maison (revois ta conjugaison du passé composé)
    et puis j'ai préparé le diner avant mes soeurs reviendrons (attention, il faut employer avant que + subjonctif ou avant le retour de mes soeurs)quand j'ai terminé j'ai dit: " LE JOUR TANT SOIT IL COURT VAUT MIEUX QUE LA NUITée".
    CITATION DE piére de Ronsard.(PIERRE)

    Allez au travail, n'hésite pas à me poser des questions si tu ne me comprends pas


    Réponse: corriger moi s'il vous plait? de fjr48, postée le 02-03-2008 à 10:40:30 (S | E)
    bonjour Sabina34.

    j'ai lu ton texte avec attention.
    Les fautes dans ton texte viennent du fait que tu as certainement appris le français en le parlant. Tu n'es pas encore familiarisée avec l'orthographe, avec la conjugaison des verbes et des accords.
    Aussi je te conseille de lire, par la lecture tu pourras progresser, en lisant tu pourras repérer comment sont écrits les mots, comment est gérée la ponctuation (tu as tendance a mélanger les "." et les ",". C'est par la lecture que tu pourras te familiariser avec les règles de grammaire qui je l'avoue sont souvent compliquées..
    L'apprentissage d'une langue se fait beaucoup par mimétisme (on regarde comment font les autres et on fait pareil).
    Quelques fautes a corriger dans ton texte :

    "Bonsoir,j'écrits un paragraphe pour améliorée mon niveau"

    j'écrits : : j'écris (il n'y a pas de "t" dans écrire pas la peine d'en rajouter un c'est a la 3° personne uniquement qu'on en met un.
    pour améliorée : pour améliorer après "pour" on met "er" (infinitif)

    Ensuite pelayo t'a corrigé pas mal de fautes c'est déjà bien. Essaye de mémoriser la bonne orthographe (il y a pas de miracle, il faut retenir comment les mots s'écrivent...).
    il y a certainement sur le site des exercices à faire pour s'entrainer a conjuguer les verbes, ça pourra t'aider.

    encore une remarque : des fautes qui montrent que tu écris comme tu prononce le français : exemple
    Mon journée : Ma journée
    Aujord'hui : Aujourd'hui


    Enfin : Merçi s'écrit Merci je sais le français c'est compliqué, ce n'est pas la peine de le compliquer davantage.

    Je te suggère, de répondre à mon post en écrivant de nouveau le même texte en essayant de corriger les fautes et en vérifiant ce que tu as écrit avant de le poster.

    bon courage.





    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux