Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    match nul (correction) (1)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    match nul (correction)
    Message de jia119 posté le 05-03-2008 à 14:48:47

    Bonjour à vous tous
    En Chine, je vais participer à un concours important de langue française dans un mois.
    A la fin du concours, il y a une rédaction qui est difficile pour moi.
    Je fais des exercices à propos de la rédaction et je voudrais demander votre aide pour corriger ma rédaction: les fautes grammaticales, les mots de liaison ou d'autres choses ce que je n'ai pas trouvées. C'est possible?

    Merci d'avance!

    Tous d'abord, voici la régle de cette rédaction au concours.
    Rédigez un petit texte et donnez-lui un titre en employant, dans un ordre indifférent, les 15 mots ou expressions suivants :
    adversaire, affronter, bilan, discipline, division, évoluer, main, match nul, public, s'imposer, saison, stade, tenir, titre, sous la tutelle de

    Ensuite, voici ma rédaction.
    Un match nul

    Hier soir, le dernier match de la deuxième saison a eu lieu dans le stade de Lyon. L'équipe de Lyon et l'équipe de Marseille ont monté un jeu exellent au public. Surtout XXX de Lyon, grand footballeur qui évolue en première divison, il jouait un rôle irremplaçable. Il a marqué sous la tutelle de ses copins le premier but ce soir-là.

    Bien qu'ils soient en face du champion du bilan de la saison, les membres d'équipe marseillais s'imposent un effort et s'imposent la discipline. Ils jouait également merveilleusement. Ils affrontaient l'adversaire avec tous leurs efforts. Ils insistaient jusqu'à la fin. Dans les trois dernières minutes, la capitaine de Marseille a marqué un but à l'aide de ses amis.
    L'équipe de Lyon détient son titre de champion. Ils sourient en tenant la coupe à leurs mains.

    Malgré un partout, malgré un match nul, nous avons vu un match magnifique!

    -----------------------------------------------------------


    Je suis nulle en sport. Je ne sais plus rien en football. L'équipe de Lyon et l'équipe de Marseille, ce sont dans mes imaginations (je ne peux que les imaginer). Si j'ai commis des erreurs incroyables sur le sport, aidez-moi à les corriger, s'il vous plaît!
    Si c'est possible, je vais vous apporter mes rédactions par jour.
    Je vous prie de les corriger! C'est un concours très important pour moi.
    Si c'est possible, je préférerais lire votre rédaction, une rédaction des amis français avec ces 15 mots.
    Merci encore une fois!
    -------------------
    Modifié par bridg le 05-03-2008 15:48
    titre

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 20-02-2009 15:39


    Réponse: match nul (correction) de marie11, postée le 05-03-2008 à 18:16:55
    Bonjour.

    Ce type d'épreuve dérive d'un jeu littéraire : écrire un texte à contraintes.
    On propose des mots qui doivent être disséminés d'une manière non artificielle dans un texte cohérent.
    Aucune transformation n'est acceptée,seuls le singulier et le pluriel sont admis.

    Je propose à tous ceux qui aiment écrire d'aider cette jeune chinoise à parfaire son français en lui soumettant votre prose.

    Je vais m'y mettre.


    Réponse: match nul (correction) de indoka, postée le 05-03-2008 à 19:17:32
    Salut,
    je vais essayer de t'aider du mieux que je peux :voici ma correction...
    Mes retouches seront entre parenthèses ()

    Un match nul (amenant à une victoire)

    Hier soir, le dernier match de la deuxième saison(de football) a eu lieu dans le (au )stade de Lyon(Lyonnais). L'équipe de Lyon et l'équipe de Marseille(ont offert au public un excellent jeu). Surtout XXX de Lyon, grand footballeur (de première division qui a progressivement évolué jusqu'à devenir irremplaçable). Il a marqué sous la tutelle de ses copains le premier but (de la soirée).

    Bien qu'ils (se confrontent,si l'on se fie au bilan de cette saison, aux champions) , les membres de l'équipe marseillaise (se sont imposés un effort considérable et une réelle discipline durant ce match). Ils (ont puisé dans leurs dernières forces pour finir le match). Dans les trois dernières minutes, (le) capitaine (Marseillais) a marqué un but, (soutenu par ses amis.

    Le match se clôtura ainsi sur un match nul entre les deux équipes, mais quel match époustouflant!!
    Cette égalisation de Marseille n'a toutefois pu empêcher les Lyonnais de s'imposer en tant que grand vainqueur de ce tournoi.

    Les joueurs Lyonnais, tenant la coupe dans leurs mains, ont décroché hier le titre de champions de la Coupe de France.)


    Voilà, j'espère que j'ai pu un petit peu t'aider !!
    Indoka


    Réponse: match nul (correction) de brooke02, postée le 05-03-2008 à 20:53:00
    c'est léquipe de lyon qui affronte l'équipe de marseille


    Réponse: match nul (correction) de bob8, postée le 06-03-2008 à 00:32:00
    Dans ton texte j'ai relevé plusieurs anomalies.En voici quelques unes:
    -la deuxième saisonquelle deuxième saison)
    -ont monté un jeumaladresse:ont développé un jeu)
    -un footballeur qui évolue en première divisioninutilepuisque son équipe joue en premièreD)
    -il a marqué sous la tutelle de..(tu n'as pas compris le sens de "tutelle":maladresse)
    -le champion du bilan de la saisonmal dit)
    -capitainemasculin)
    -marseillaisadjectif;s'accorde avec l'équipe)
    -à l'aide de ses amispas à l'aide mais AVEC l'aide de..)
    VOILA JE TE LAISSE REFLECHIR PUIS JE TE DONNERAI PEUT-ETRE UN EXEMPLE


    Réponse: match nul (correction) de ouatt2004, postée le 06-03-2008 à 11:09:16
    Salut,
    Voici que j'ai pu écrire pour toi.
    Un match palpitant
    La finale de la Ligue des Champions Européenne de la saison 2005-2006 a opposé les Italiens du Milan AC aux Anglais du FC Liverpool.
    Les choses vont aller très vite.Dès les quinze premières minutes,le Milan ouvrit la marque par Crespo suite à une grossière erreur de la division défensive de Liverpool.Quelques temps après le second but italien fut inscrit.Puis un troisième peu avant la mi-temps.Le Milan AC venait ainsi de malmener son adversaire d'un soir.
    A la reprise,Liverpool adopte une parfaite discipline sur le terrain et leur jeu va évoluer aisément.Ils réduiront d'ailleurs la marque par leur capitaine Gerrard d'un coup de tête imparable.Sous sa tutelle,son équipe prit le match en main.Les Italiens pensant déjà à la victoire levèrent le pied ce qui va permettre aux Anglais de les affronter presque sans résistance dans leur propre base.Ils inscriront alors un second but synonyme d'espoir et de panique pour les Italiens.Le Milan tenta de tenir son avance d'un but mais en vain.Liverpool égalisa à trois partout.Le public anglais retrouvait ainsi de la voix et le tout le stade s'anima soudain.Chaque équipe chercha à s'imposer avant les prolongations mais rien ne sera marqué.Comme il n'y a pas de match nul dans une finale,ce fut les prolongations toujours soldées par la parité au score.Ce fut finalement aux tirs au but que le FC Liverpool va remporter le titre.Comme bilan de cette finale âprement disputée notons la détermination anglaise qui a fini par payer.


    Réponse: match nul (correction) de jia119, postée le 16-03-2008 à 16:58:56
    Merci à vous tous!!!
    Vous êtes très très gentils!!!
    Je suis émue par votre aide!!!

    J'ai encore une quetions à vous demander.
    Dans la rédaction d'Ouatte
    "Liverpool adopte une parfaite discipline sur le terrain",ici, discipline, c'est-à-dire la stratégie technique sur le terrain?

    Pourriez-vous m'expliquer en détail?
    Merci d'avance!

    ps: je vais vous montrer ma rédaction suivante tout de suite

    -------------------
    Modifié par jia119 le 16-03-2008 16:59




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux