Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Créer des phrases / Jeu FR (22) (1)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 1 / 18 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | Fin | Bas
    Créer des phrases / Jeu FR (22)
    Message de nanette33 posté le 05-03-2008 à 22:23:06

    Voici la suite du jeu "Créer des phrases(20)" et un rappel :

    Ce jeu nous permettra de pratiquer le français.
    Le principe est de faire une phrase simple à partir d'un mot repris dans la phrase précédente.
    Exemple :
    - Il fait très beau, le soleil brille
    - Reprise avec "soleil"
    - Le soleil luit pour tout le monde

    Merci de préciser le mot repris par une couleur différente du texte.

    dernier post de annaiss, le 05/03/08 :
    Lorsque le premier bébé rit pour la première fois, son rire se brisa en un million de morceaux, et ils sautèrent un peu partout. Ce fut l'origine des fées.


    -------------------
    Modifié par lucile83 le 29-04-2008 07:46
    Topic trop volumineux,voir le n° 23

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 29-04-2008 10:28


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de entik, postée le 06-03-2008 à 00:58:32
    Une fée se pencha sur le berceau d’Annaiss et lui susurra à l’oreille:
    -Ton étoile brillera au firmament.Tu ne connaîtras point de tourment.Tu seras la plus heureuse des mamans et tu auras beaucoup d’enfants.
    Annais grandit et n’eut pas beaucoup d’enfants .Non!Les fées ne se trompent jamais! Elle avait simplement oublié de lui dire qu’elle sera institutrice et aura dans sa vie des milliers d’enfants ...à garder et qui lui feront beaucoup de misères.



    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de robi, postée le 06-03-2008 à 22:11:55
    Grave erreur, Entik, une institutrice rencontre beaucoup de bonheur auprès des enfants! Elle s'enrichit avec eux! Robi peut t'en parler pendant des heures....car Robi était institutrice ( et non instituteur ! Hi! Hi!Hi!)


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de alice, postée le 06-03-2008 à 22:14:22
    Entik "misères" est un bien grand mot pour de petites bêtises de gosses. Les élèves d'annaiss étaient pleins de vie donc turbulents mais tellement gentils et affectueux! Chaque fois qu'ils disaient "Maîtresse", elle fondait. Elle remerciait le ciel d'avoir été nommée dans une classe maternelle.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de younes91, postée le 06-03-2008 à 22:17:43
    La mort, un mot qui fait couler les larmes, trembler l'âme, égarer l'esprit, voire peut rendre fou...


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de nana1995, postée le 07-03-2008 à 01:29:35
    L'important, en littérature , c'est de dire des mots graves avec légèreté


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de andromede, postée le 07-03-2008 à 09:02:17
    Qu'elle ne fut pas ma surprise en ramassant un grand sac de toile abandonné au coin d'une rue, de trouver qu'à l'intérieur il contenait des mots. Des mots courants, des mots inusités, des mots incohérents, des mots sans suite. Il y avait même un mot de trop !.
    A côté dans un autre petit sac, se trouvaient des ponctuations, des points, des virgules. J'ouvris une enveloppe placée entre les guillements et les parenthèses, elle contenait des points à mettre sur les i, des trémas, des accents graves et aigus, des circonflexes sans compter les points de suspensions !
    J'avais trouvé un trésor et me suis dit qu'il y avait de quoi bâtir tout un roman .

    Extrait de sens dessous dessous de Raymond Devos que j'appréciais beaucoup pour la faculté qu'il avait de jouer avec les mots

    -------------------
    Modifié par andromede le 07-03-2008 09:02


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de ninou9, postée le 07-03-2008 à 09:49:46
    Jouer avec les mots ou créer des textes à sens double, c'est ce que j'aime lire comme celui-là par exemple : «Réaliser des esquisses revient à planter des graines pour faire pousser des tableaux.»
    – Vincent Van Gogh


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de alice, postée le 07-03-2008 à 18:08:49
    Raymond Devos, un clown, un jongleur de mots, un artiste! Et qui jonglait avec de nombreux mots à la fois, à toute vitesse, sans les laisser tomber! Et jamais une grossièreté, jamais une méchanceté! Je l'ai vu sur scène, quel régal!


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de entik, postée le 07-03-2008 à 20:10:43
    A l'intention de Robi.
    Ah!Quelle était belle, notre maîtresse d’école!
    Nous l’aimions bien notre douce institutrice
    On me trouvait bien mignon, spirituel et drôle
    Hélas ! Elle n’avait d’yeux que pour Anaiss
    La première de la classe !

    Assis,au fond,pas très loin du radiateur
    Je me morfondais à égrener les heures
    La tête en l’air;J’étais un doux rêveur !
    Anaiss ,au premier rang, était bien meilleure !
    Et moi, le dernier quoi que je fasse !

    Ah ! Si vous l’aviez vue ma maîtresse d’école !
    J’aurais aimé qu’elle m’embrasse sur les joues
    Hélas ! En classe, je n’avais pas le beau rôle
    C’était Anaiss son chouchou.J’en étais jaloux!
    J’avais la guigne et la poisse !



    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de miss_tina, postée le 08-03-2008 à 00:18:01
    que c souette de manipuler les mots comme on veut mais c un peu risquer quand même avec la lange depuis naissance


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de robi, postée le 08-03-2008 à 21:54:57
    Je pense, Entik, que mon chouchou aurait été toi! Les premiers de classe, les intellos m'ennuyaient. Je préférais les têtes en l'air, car il y avait souvent beaucoup de choses dans ces têtes-là. Seulement, il fallait les trouver.Je ne t'aurais pas laissé près du radiateur, mais je t'aurais placé devant mon bureau pour pouvoir parfois rêver avec toi...En fait, c'est ainsi que j'ai fonctionné pendant 35 ans d'enseignement!


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de alice, postée le 09-03-2008 à 17:56:49
    Un délicieux tête-à-tête dans un petit salon tranquille éclairé par deux bougies, une musique douce, quelques baisers, des promesses pour la vie, le bonheur dans les yeux et dans le coeur....... Et tant pis si ce n'est qu'un rêve!


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de duquesadeguerma, postée le 09-03-2008 à 19:05:45
    Le petit Jérôme a été déçu par son équipe.L'équipe a raté la coupe de Champions.Sa mère le regarde tout en pensant:"je voudrais bien que les douleurs de ta vie seulement soient celles que tu éprouves.Le devenir peut être si inattendu.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de andromede, postée le 10-03-2008 à 12:12:22
    Quel Dommage pour l'équipe du petit Jérôme de ne pas avoir gagner la coupe des champions. Qu'à cela ne tienne, car Jéromito est fort, il sait que la vie n'est pas toujours pleine de succès, de médailles, d'embrassades sur un podium, qu'on ne remporte pas la victoire à tous les coups. Il sait que perdre sert parfois de leçon et que cela permet d'avancer. Le sport pour lui, c'est le moyen le plus merveilleux pour rencontrer les autres et s'amuser ensemble, inventer des jeux en équipes et rester en forme longtemps.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de moula79, postée le 10-03-2008 à 12:25:35
    Etre champion n'est assez facile. Il faut du courage, d'emthousiasme et beacoup de patience.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de ameldauphin, postée le 10-03-2008 à 12:38:05
    Le champion du tournoi a gagné de l'argent et une médaille d'or.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de alice, postée le 10-03-2008 à 14:40:23
    Ici on ne peut gagner qu'une médaille en chocolat mais si c'est du chocolat suisse c'est exquis et on n'en demande pas plus.

    -------------------
    Modifié par alice le 10-03-2008 14:40


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de violet91, postée le 10-03-2008 à 15:22:23

    Le Suisse se tenait droit comme un "i" dans la nef...: le prêtre anglophone demanda " -Hugh G., will you marry merry Mary ?"..et ce grand séducteur qu'était le fiancé répondit -"AAAh! Non! ",puis s'enfuit à toutes jambes ...


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de alice, postée le 10-03-2008 à 18:20:39
    Mais il trébucha sur un caniche qui passait devant la porte de l'église et ce grand séducteur se retrouva par terre, hurlant de douleur sous les quolibets des invités. Il avait une jambe cassée.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de dolfin56, postée le 10-03-2008 à 18:33:57
    A ce triste spectacle, merry Mary, qui n'en croyait ni ses yeux ni ses oreilles, se précipita sur lui et se mit en devoir de lui casser la deuxième jambe...ce n'était pas cher payé pour un tel affront!


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de duquesadeguerma, postée le 10-03-2008 à 19:26:58
    Quand il a trébuché il a perdu un soulier et tout le monde a vu qu'il avait la chaussette trouée.C'est le plus pénible pour le séducteur

    -------------------
    Modifié par duquesadeguerma le 10-03-2008 19:39


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de violet91, postée le 10-03-2008 à 19:29:15
    Hugh ,le pendard, en avait donc les jambes coupées et merry Mary les bras qui lui en tombaient !! Le caniche tout embrouillé nichait dans les volants blanc-cassé de sa robe de "non-mariée" , quand le gueux du parvis pleurnichait de douleur..physique ! Mais ,Mary , fière et efficace, eut vite fait de retrousser ...ses manches et de dénicher le mari "parfait!".


    Nos posts se sont croisés..au choix ,alors.
    -------------------
    Modifié par violet91 le 10-03-2008 19:32




    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de ameldauphin, postée le 10-03-2008 à 20:20:39
    Je trouve que Bérangère est fière ! Mais quand me^me un peu moins qu'avant ! Avant elle était vraiment très très fière ! Mais un professeur a remarqué et lui a demandé d'être moins fière.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de violet91, postée le 10-03-2008 à 21:47:29
    Depuis peu merry Mary prenait des cours de cuisine avec un grand chef connu de tous, professeur
    à ses heures. Il lui faisait du plat ,lui avait sorti de derrière les fagots une succulente langue de boeuf à l'échalotte et fort joli tombeur,n'eut aucun mal à" enlever le morceau." Un beau brin de fille ,cette Mary! Elle vécut des noces étoilées et ils firent la fête autour d'une petite chapelle sans marches ni caniche ,resté à la niche.

    Sorry : je ne deviens pas mégalomane....mon clavier devient autonome; il voit en grand!

    -------------------
    Modifié par violet91 le 10-03-2008 21:48


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de alice, postée le 11-03-2008 à 11:53:52
    Quant à son premier fiancé, il restait handicapé par une légère claudication. Lui, auparavant si imbu de lui-même n'osait plus aborder les filles. L'ancien tombeur avait des complexes.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de entik, postée le 11-03-2008 à 13:26:47
    Bonjour!C'est moi,merry Mary!Hier soir,je suis allé voir un ancien film de Charlie Chaplin(Charlot!).Toute la salle s’esclaffait de rire.Charlot était poursuivi par un gros policier.Dans sa course folle,il bousculait tout sur son passage.Soudain,il se retrouva dans une impasse juste devant le policier qui le talonnait de près.Aucune échappatoire en vue!Il était à la merci du méchant policier!Puis,au dernier moment, il vit à sa droite une porte.Il tourna la poignée ,s’y engouffra et,vous n’allez pas me croire,il traversa l'écran et atterrit sur la première rangée des spectateurs(à suivre) .


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de violet91, postée le 11-03-2008 à 14:48:11


    Bonjour,dit-il en bousculant la belle, fraîche comme une "rose pourpre du Caire." Merry Mary qui ne perdait ni le sens du rêve, ni celui de l'humour s'écria :-"Je sais bien que je suis exposée aux "feux de la rampe" et que, naturellement, vous m'avez prise pour votre danseuse. Vous êtes séduisant et riche....Vos moustaches me châtouillent déjà! Je crois bien être venue pour pareille rencontre. " Allait-elle suivre le le génial petit Charlie et quitter le tombeur encore assis? ..



    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de ameldauphin, postée le 11-03-2008 à 18:05:27
    Ce petit chien a déja sauvé une femme, un chat et 2 lapins ! Ce chien est vraiment un sauveur ! Même avec sa petite taille !!


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de entik, postée le 11-03-2008 à 19:14:11
    Tous les spectateurs paniqués quittèrent la salle du cinéma dans un brouhaha indescriptible.Je suis restée toute seule ,affalée dans mon fauteuil et figée par la stupeur et la frayeur.Charlot, habillé tout en noir, s’approcha de moi.Mon Dieu!Qu'il était beau avec ses cheveux ébouriffés, ses yeux noirs anthracite, sa fine moustache comme deux petites touches de piano et sa jolie canne ! Il dodelinait de la tête et dandinait d’un pied sur l’autre.Il me fit un large sourire, me prit la main et sous le regard effaré du projectionniste, nous avons traversé ensemble, bras dessus, bras dessous, l’écran du cinéma.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de sofi29, postée le 11-03-2008 à 19:28:02
    Mais en fin de compte Mary préféra suivre le chat, car entre un tombeur qui tombe et se casse une jambe, Charlot qui tombe et casse le nez des autres, le choix est vite fait; Lorsqu´un chat tombe c´est sur ses quatre pattes.

    -------------------
    Modifié par sofi29 le 11-03-2008 19:28




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 1 / 18 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux