Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Avocat (correction) (1)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Avocat (correction)
    Message de sosaria posté le 13-03-2008 à 10:43:48 (S | E | F)

    Bonjour.
    Pouvez-vous me
    Corriger ce sujet s'il vous plait? Merci d'avance.
    je suis l'avocat qui jouée un rôle très important dans le tribunal c'est pour ça je fait la justice entre les personnes
    - dans mon cabinet j'ai ouvert la porte de bureau et j'ai continué mon travail de 2 heurs après le travail j'ai une appel téléphonique de Oujda il ma dis que son fils est il est tué par son oncle qu'il ya de plusieurs problèmes avec il est aussi des situation familiale très pauvre , en suite il est toujours dans la rue il vend la cigarette de personnes pas bon, et aussi c'est un personne qui bois à toute à l'heure l'alcool et nerveux il est mauvais , d'accord je suis un vraie avocat je peux t'aider pour me donner toute les informations de son oncle pour sa que je puisse continuer de ne pas condamné a mort car j'ai organisé mon plaidoirie en dénonçant les faibles du système judicaire en tout cas moi je faire le nécessaire de la loi de la justice pour ne pas condamné a mort ton oncle et je suis de votre service Mr , c'est tu as besoin de moi appelle moi je serais toujours a mon bureau .
    ------------------
    Modifié par bridg le 13-03-2008 10:54


    Réponse: Avocat (correction) de bridg, postée le 13-03-2008 à 11:59:24 (S | E)

    Bonjour.
    Le texte nécessite beaucoup de corrections. La première chose à appliquer, c'est de rédiger des phrases les plus courtes possibles pour éviter de se tromper et de se perdre dans ses explications. Ensuite il faut se faciliter la vie avec des temps simples.
    Voici l'ensemble des choses à revoir.
    Je suis l'avocat qui jouée un rôle très important dans le tribunal Il faut mettre tout au présent
    c'est pour ça je fait la justice entre les personnes Le verbe "faire" est mal conjugué + mieux vaut remplacer "ça" par "celà"
    dans mon cabinet j'ai ouvert la porte de bureau "de" est faux + Mettre la phrase au passif : "la porte de mon cabinet ..."
    jusque-là il faut du présent, vous présentez une situation permanente

    et   À partir d'ici, vous racontez une histoire, introduisez-là avec la bonne conjugaison.
    Alors que j'aurais dû être partie depuis deux heures,  .. j'ai continué mon travailde 2 heurs après le travail
    À partir de là reprenez le présent de narration ce sera plus facile pour vous.
    j'ai une appel téléphonique mettre au présent
    de Oujda "de" ne va pas, le nom qui suit commence par une voyelle.
    il ma dis là tout est faux. "qui + COI + verbe dire au présent avec la bonne conjugaison.
    que son fils est il est tué là, il fait le passé composé du verbe "tuer"
    par son oncle qu'il ya de plusieurs problèmes avec et que, depuis il rencontre plusieurs problèmes.
    Mettez un point et recommencez une nouvelle phrase.
    il est aussi des situation familiale très pauvre , en suite il est et toujours dans la rue
    il vend Mettre "pour + le verbe à l'infinitif 
    la cigarette Mauvais article, il faut un artile indéfini + il ne vend pas qu'une seule cigarette.
    à des personnes pas bon, peu recommandables
    Mettez un point et recommencez une nouvelle phraseet aussi  En outre, c'est un personne
    qui bois revoir votre terminaison du verbe boire au présent
    à toute à l'heure l'alcool quand on dit que quelqu'un boit, c'est toujours de l'alcool -> mettre l'advebe de quantité "beaucoup" suffit.
    et nerveux il est mauvais Il faut mettre l'action comme une conséquence : " ce qui le rend nerveux et mauvais."
    Mettez un point et recommencez une nouvelle phrase et introduisez-là.
     Je lui réponds que je suis d'accord,
    je suis un vrai avocat phrase inutile, il télphone à un avocat, il sait que vous êtes avocat
    et que je peux l'aider.
    Mettez un point et recommencez une nouvelle phrase et introduisez-là.
    Je lui demande pour de me donner
    toute les informations "toute doit être au pluriel
    de  mauvaise préposition son oncle
    pour sa que je puisse
    continuer de ne pas changer ma plaidoirie qui demandait la
    condamnation a mort "a" il manque l'accent, vous ne pouvez pas le remplacer par "avait"
    car j'ai organisé mon plaidoirie en dénonçant qui dénonçait
    les faibles ce ne sont pas les faibles mais les faiblesses du système judicaire.
    Mettez un point et recommencez une nouvelle phrase et introduisez-là.
    en tout cas moi Je lui ai assuré que
    je faire mettre le verbe "faire au futur" le nécessaire
    de la loi de la justice en restant dans le cadre juriique
    pour ne pas condamné a mort ton  que son oncle ne soit pas ...
    et je (suis) mettre le verbe "être à l'imparfait de votre à son service
    Mettez un point et recommencez une nouvelle phrase et introduisez-là.
    J'ai raccroché après lui avoir dit: " 
    (c'est) Une phrase au conditionel ne commence pas par "c'est" mais par "si" tu as besoin de moi appelle-moi
    je (serais) là il faut du futur
     toujours (a) manque l'accent mon bureau .

    Voilà, vous avez tous les éléments pour rédiger à nouveau votre texte.
    Bon courage.
    A++




    Réponse: Avocat (correction) de sosaria, postée le 14-03-2008 à 09:28:00 (S | E)
    bonjour bridg est ce que c'est bon maintenant????
    Je suis l’avocat de cabinet et je joue un rôle très important au sein de tribunal
    C’est pour cela je fais la justice entre les personnes j’ai ouvert la porte de mon cabinet.

    Alors que j’aurais dû être partie de puis deux heures, le téléphone sonne c’es l’appel d’Oujda
    Est dire que son fils a tué là, par son oncle .
    et que depuis in rencontre plusieurs problèmes il est aussi des situation familiales très pauvre et toujours dans la rue pour vendre, il ne vend pas qu’une seule cigarette ,à des personnes peu recommandables en autre, c’est un personne qui boit beaucoup d’alcool, ce qui le rend nerveux et mauvais, je lui réponds que je suis d’accord, il téléphone à un avocat, il sait que vous êtes avocat et que je peux l’aider.
    Je lui demande de me donner tous les informations de leur oncle, pour que je puisse changer ma plaidoirie qui demandait la condamnation à mort. Qui dénonçait les faibles ce ne sont pas les faibles mais les faiblesses du système judicaire.
    je lui ai assuré que, je ferai le nécessaire en restant dans le cadre juridique, pour que son oncle ne soit pas,
    Et j’étais à son service.
    J’ai raccroché après lui avoir dit "si tu as besoin de moi appelle-moi je serais là toujours à mon bureau.
    merci



    Réponse: Avocat (correction) de bridg, postée le 14-03-2008 à 10:12:58 (S | E)
    Bonjour.
    Exceptionnellement je vais vous réécrire le texte pour que vous puissiez voir vos erreur toute seule car il en reste encore beaucoup. et reprendre la correction point par point serait trop long. Il y a des passages inutiles retirés et des unités de temps changés car le déroulement des évènements ne sont pas clairs dans votre texte.

    Je suis avocat dans un cabinet privé et joue un rôle très important au sein d'un tribunal.
    Un jour, alors que j’aurais dû être partie depuis deux heures, le téléphone sonna. C'était Oujda qui voulait me parler d'une affaire en cours: le meurtre de son fils par son oncle.
    Il était confronté à un problème de conscience.
    En effet, le coupable est très pauvre. Il passait son temps dans la rue à vendre des cigarettes à des personnes peu recommandables. D'autre part, c'est un alcoolique notoire, devenu agressif.
    L'ayant écouté, j'acceptai de revoir l'affaire.
    Je lui demandai de me fournir toutes les informations nécessaires me permettant de changer ma plaidoirie ,dirigée primitivement vers une condamnation à mort, pour une, qui se baserait sur la faiblesse du système judiciaire. Je lui assurai que je ferai le nécessaire, tout en restant dans le cadre juridique.
    J’ai raccroché non sans lui avoir dit "si tu as besoin appelle-moi je serai là toujours là pour toi.
    A++


    Réponse: Avocat (correction) de canino, postée le 15-03-2008 à 18:20:31 (S | E)
    bravo bridg !!!




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux