Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    corrigez-moi, svp! (1)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    corrigez-moi, svp!
    Message de detectivef posté le 18-03-2008 à 11:37:32 (S | E | F)

    Autre fois, il y avait un général cicatricé possédait une armée très forte.Il l'a lancée contre tous les pays voisins et il a connu des succès mais il restait encore un petit royaume. Il a lancé ses soldats contre ce dernier royaume pour prendre son or.
    Un matin, son armée s'est mise en marche. Il a formé comme une muraille à la frontière entre 2 pays. Un de ses soldats a quitté l'armée et il a demandé au roi de donner tout l'or de son royaume le lendemain et sinon qu'ils détruiraient son royaume et prendraient l'or quand même.Le lendemain,les soldats ont vu les habitants de ce royaume sortir chez eux, porter dans leurs mains des filets et chasser des papillons partout. Puis, ils se sont rassemblés autour du palais du roi.Vers midi, les soldats sont venu au palais sans aucune résistance.Le général a demande au roi s'il était prêt à lui donner son or. Le roi a fait un petit signe de la main et d'une trappe, ayant porté sur les ailes de la pousière d'or, beacoup de papillons se sont envolés au milieu des soldats. Ils ont jeté leurs armes pour attraper cet or. Le roi fait un autre signe, les soldats du roi ont ramassé les armes et ont arrêté tout le monde. Le général et son armée ont été prisonniés. Quelques années plus tard,on a vu le général courir de fleur en fleur derrière un papillon. Alors, on a ouvert toutes les portes de la prison, les soldats sont sortis un par un, tranquillement et on ne les a plus jamais revus.


    Réponse: corrigez-moi, svp! de nattie121, postée le 18-03-2008 à 14:00:24 (S | E)
    On écit "autre fois" comme ceci:autrefois.
    cicatricé ???je comprend pas
    Tu es obligé de mettre"qui" pour reprendre "général" et car on passe à une proposition relative.
    je te conseille de dire beaucoup de succès au mieux "des succès".
    Il a formé quoi?
    c'est mieux de dire frontière de deux pays que "entre deux pays"
    Je mettrai un point après "quitté l'armée" car la phrase est lourde .
    On dit plutôt "le lendemain ou sinon il détruirait...."
    Dis plutôt le jour suivant que le lendemain pour éviter une répétition
    "Les soldats sont venu "ici le sujet est pluriel et l'auxiliaire être .Accorde ton participe passé
    Tu as oublié un u à beaucoup.
    pour la concordance des temps "portant "est miuex que "ayant porté"
    Ce sont les ailes des papillons ,il manque donc un adjectif possessif devant ailes;
    poussière et non pousiere
    on dit ont été fait prisonniers

    Bon bah je crois que c'est tout pour les fautes de grammaire



    Réponse: corrigez-moi, svp! de detectivef, postée le 18-03-2008 à 14:31:05 (S | E)
    bonjour,
    Merci beacoup pour ton aide!."Un général cicatricé"c'est à dire "un général qui a des cicatrices". On n'utilise pas cet adjectif?


    Réponse: corrigez-moi, svp! de nattie121, postée le 18-03-2008 à 16:31:36 (S | E)
    Non cet adjectif n'existe pas .Je ne pense pas d'ailleurs qu'il y ait des adjectifs pour dire ceci


    Réponse: corrigez-moi, svp! de mariesarah, postée le 18-03-2008 à 19:16:31 (S | E)
    Bonjour,

    A la place de général cicatricé, je pense que tu peux mettre général balafré.

    Marie


    Réponse: corrigez-moi, svp! de mamisoura, postée le 18-03-2008 à 19:32:43 (S | E)
    ne voulais tu pas dire cicatrisé au lieu de cicatricé?


    Réponse: corrigez-moi, svp! de marsu69, postée le 18-03-2008 à 19:44:41 (S | E)
    Je te propose cette phrase
    Autrefois, un général dont le visage laissait apparaître une cicatrice, possédait une armée très forte .
    Je trouve que l'expression " général balafré" n'est pas très adéquate ici bien qu'elle reste correcte .

    -------------------
    Modifié par marsu69 le 18-03-2008 19:45

    -------------------
    Modifié par marsu69 le 18-03-2008 19:46




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux