Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    corrigez-moi, (ma ville) (1)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    corrigez-moi, (ma ville)
    Message de banes62 posté le 18-03-2008 à 14:17:13 (S | E | F)

    Corrigez-moi s'il vous plaît
    Dans ma ville il y a beaucoup de magasins, deux cinémas, un grand terrain de sport, le centre culturel, quatre écoles, une belle bibliothèque, une église qui est au centre ville. Dans les parcs les gens se reposent et les enfants jouent avec leurs copains. Tout est beau dans ma ville que j'adore. Chaque été les touristes du monde entier viennent visiter ma ville qui se trouve au bord du Danube.Si vous venez un jour dans ma ville, je vous montrerai tous ses merveilles.
    merci d'avance

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 23-03-2008 17:53
    titre distinctif


    Réponse: corrigez-moi, (ma ville) de steven7, postée le 18-03-2008 à 14:22:32 (S | E)
    Salut !
    Une petite correction : Il fallait écrire : "Toutes ses merveilles" au lieu de "Tous".
    Bon courage et meilleures salutations,

    Steven.-


    Réponse: corrigez-moi, (ma ville) de marsu69, postée le 18-03-2008 à 14:35:58 (S | E)
    Si vous venez un jour dans ma ville, je vous montrerai toutes ses merveilles.
    Vous pouvez écrire cette phrase de 2 façons avec une petite nuance :
    Je vous montrerai toutes ses merveilles (sous entendu avec "ses" qui marque la propriété de la ville : "les merveilles de ma ville")
    Je vous montrerai toutes ces merveilles ( sous entendu avec "ces" qui veut dire je vous montrerai tout cela)

    -------------------
    Modifié par marsu69 le 18-03-2008 14:37


    Réponse: corrigez-moi, (ma ville) de lou48, postée le 18-03-2008 à 22:33:06 (S | E)
    Dans ma vile,
    Il y a une virgule après le mot ville parce que c'est un complémemt en tête de phrase.


    Réponse: corrigez-moi, (ma ville) de marieceline, postée le 20-03-2008 à 22:44:45 (S | E)
    Bonjour, c'est un petit texte bien réussi ! Une toute petite remarque: vous répétez plusieurs fois le mot "ville". Vous pourriez, par exemple, le remplacer dans la dernière phrase par "y" => Si vous y venez un jour, je vous montrerai toutes ses merveilles. Bon courage !
    P.S: vous êtes Viennois ?


    Réponse: corrigez-moi, (ma ville) de chakhrit, postée le 21-03-2008 à 01:10:24 (S | E)
    On dit souvent que la vie est une école, mais à l'école on apprend des leçons puis on passe des exams et dans la vie on passe des exams puis on apprend des leçons........

    bon courage mon ami


    Réponse: corrigez-moi, (ma ville) de banes62, postée le 23-03-2008 à 12:12:57 (S | E)
    Bonjour, je remercie a tous qui veulent me corriger, ca m'aide d'ameliorer mon francais.
    Un grand marci


    Réponse: corrigez-moi, (ma ville) de loupia, postée le 23-03-2008 à 14:46:07 (S | E)
    Dans ma ville, tout y est beau et je l'adore. Si vous y venez, je vous montrerai toutes ses merveilles............ Essayez d'éviter les répétitions ....Mais bravo, vous arrivez très bien à vous faire comprendre.




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux