Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Corrigez-moi,( lettre à Sophie) (1)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Corrigez-moi,( lettre à Sophie)
    Message de banes62 posté le 23-03-2008 à 11:51:34 (S | E | F)

    Chère Sophie, merci pour ta lettre. Tu peux m'appeler Kati, c'est mon prénom plus court, mais mon vrai prénom c'est Katarina. Comme toi, j'ai 14ans et j'aime beaucoup les fêtes. Mon hoby c'est l'écoute de la musique et le regard des films.Mes chansons préférées sont toutes de Velly Furtoto, la chanson du fim Titanic chantée par Céline Dion. Mon plat préféré c'est la pizza et mes boissons préférées sont le jus de griotte et le coca-cola.Après avoir fait mes devoirs à la maison, j'aime sortir avec mes amis pour m'amuser. Sauf les sorties, j'aime lire. J'ai un frère ainné et j'aime passer mon temps avec lui.
    Ah, j'ai oublié te dire que j'habite une belle maison à la ville. Si tu veux , tu peux m'écrire à l'adresse que je t'ai déjà donnée.
    a bientôt Kati

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 23-03-2008 17:57
    titre distinctif


    Réponse: Corrigez-moi,( lettre à Sophie) de juj56, postée le 23-03-2008 à 14:45:43 (S | E)
    on ne dit pas c'est mon nom plus court mais plutôt c'est mon surnom;on dit mon hobby c'est d'écouter de la musique et de regarder des films;c'est Nelly Furtado et non Velly Furtoto;c'est le jus de carotte au lieu du jus de griotte;on écrit un frère aîné;j'ai oublier de te dire.Tu as fait plusieurs petites fautes mais c'est pas grave ça arrive souvent.


    Réponse: Corrigez-moi,( lettre à Sophie) de banes62, postée le 23-03-2008 à 15:01:11 (S | E)
    Bonjour,
    je vous remerci


    Réponse: Corrigez-moi,( lettre à Sophie) de loupia, postée le 23-03-2008 à 15:04:00 (S | E)
    C'est mon surnom, mon véritable prénom est Katarina. Mes hobbies sont la musique et le cinéma. Mis à part les sorties j'aime également lire frère aîné.J'habite en ville dans une belle maison. Pour une personne de 14 ans, c'est déjà très bien. Bravo


    Réponse: Corrigez-moi,( lettre à Sophie) de banes62, postée le 23-03-2008 à 15:15:35 (S | E)
    Merci , vous etes tres aimable


    Réponse: Corrigez-moi,( lettre à Sophie) de marsu69, postée le 23-03-2008 à 15:21:09 (S | E)
    Tu peux m'appeler Kati, c'est mon prénom plus court, mais mon vrai prénom c'est Katarina .
    Tu peux aussi dire : Tu peux m'appeler Kati qui est le diminutif de mon vrai prénom Katarina .
    Pour "mes hobbies sont .... " tu peux aussi dire "mes passe-temps sont ...."



    Réponse: Corrigez-moi,( lettre à Sophie) de banes62, postée le 23-03-2008 à 16:33:09 (S | E)
    Merci beaucoup


    Réponse: Corrigez-moi,( lettre à Sophie) de lilinours, postée le 23-03-2008 à 17:42:59 (S | E)
    Coucou à toi, je viens à mon tour t'aider (c'est la première fois..)...

    Le jus de griotte existe, Les griottes sont de petites cerises, des fruits donc... Le jus de carotte existe aussi, c'est un légume. A toi de choisir.

    "J'aime passer du temps avec lui" est mieux, je pense...

    Bon courage à toi. Je trouve que tu écris bien le français pour ton âge !!! Moi j'ai 34 ans et je débute seulement en anglais ;=)
    Bonne soirée...


    Réponse: Corrigez-moi,( lettre à Sophie) de yedagonlow, postée le 23-03-2008 à 20:34:16 (S | E)
    Bonjour, alors plein de petites choses ne vont pas. Notamment pour "ainne" c'est "aîné" , pour "hoby" ce serait plus "mes loisirs". Pour la phrase "sauf les sorties ..." , tu pourrais dire "à pars les sorties". Sinon tu as oublié un mot "Ah, j'ai oublié DE te dire..." et aussi "j'aime passer DU temps avec lui" et non "mon".

    Voilà, et les autres fautes ont été expliqués avant!
    Bonne correction


    Réponse: Corrigez-moi,( lettre à Sophie) de marsu69, postée le 23-03-2008 à 21:08:56 (S | E)
    Message à yedagonlow qui est intervenu(e) sur le topic :

    Bonjour, alors plein de petites choses ne vont pas. Notamment pour "ainne" c'est "aîné" , pour "hoby" ce serait plus "mes loisirs". Pour la phrase "sauf les sorties ..." , tu pourrais dire "à pars les sorties". Sinon tu as oublié un mot "Ah, j'ai oublié DE te dire..." et aussi "j'aime passer DU temps avec lui" et non "mon".
    Voilà, et les autres fautes ont été expliqués avant!

    Vous venez de reprendre des fautes déjà corrigées précédemment et vous faites des erreurs en les réécrivant : on écrit "a part les sorties" et pas "à pars "!
    Vous auriez pu corriger "hoby" qu'il fallait écrire "hobby" ou "hobbies" au pluriel ! Et on peut très bien dire "passer du temps" ou "passer mon temps" .
    Evitez d'induire les gens en erreur .
    De plus je me permets à mon tour de vous corriger : il faut écrire : les autres fautes ont été expliquées !!
    A bon entendeur ...........


    Réponse: Corrigez-moi,( lettre à Sophie) de marieceline, postée le 24-03-2008 à 12:36:16 (S | E)
    Bonjour Kati,
    c'est très bien ! Par contre, attention, tu écris "et de regardet des films", or regarder est un verbe du permier groupe donc il finit par ER => "et de regarder des films" !
    au revoir !



    Réponse: Corrigez-moi,( lettre à Sophie) de marieceline, postée le 24-03-2008 à 12:39:07 (S | E)
    Oups, une autre petite remarque=> à la place de "une belle maison à la ville", il serait plus correct de dire "une belle maison en ville" !


    Réponse: Corrigez-moi,( lettre à Sophie) de banes62, postée le 24-03-2008 à 12:28:55 (S | E)
    Bonjour,
    j'ai accepté toutes vos corrections, pourriez-vous me dire si ça va mieux.
    Chère Sophie,
    merci pour ta lettre. Tu peux m'appeler Kati, c'est mon surnom, mais mon véritable prénom est Katarina. Comme toi, j'ai 14 ans et j'aime beaucoup les fêtes. Mon hobby c'est d'écouter de la musique et de regardet des films. Mes chansons préférées sont toutes de Nelly Furtado, la chanson du film Titanic chantée par Céline Dion. Mon plat préféré c'est la pizza et les boissons que j'aime boire sont le jus de griotte et le coca-cola.
    Après avoir fait mes devoirs à la maison, j'aime sortir avec mes amis pour m'amuser. A part les sorties, j'aime lire la poésie de Jacques Prévert et les journaux pour les jeunes. J'ai un frère aîné et j'aime passer du temps avec lui
    en jouant aux jeux vidéos.
    Ah, j'ai oublié de te dire que j'habite une belle maison à la ville.
    Si tu n'es pas très occupée, tu peux m'écrire à l'adresse que je t'ai donnée dans ma lettre précédente.
    A bientôt
    Kati

    -------------------
    Modifié par bridg le 24-03-2008 12:48
    Fusion / Votre correction est juste au dessus dans les deux posts de marieceline.


    Réponse: Corrigez-moi,( lettre à Sophie) de banes62, postée le 24-03-2008 à 12:56:18 (S | E)
    Merci




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux