Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    c'est juste de dire (1)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    c'est juste de dire
    Message de dalama posté le 24-03-2008 à 17:18:49 (S | E | F)

    Bonjour,je voudrais une explication s'il vous plaît.
    Hier,j'ai décidé que je serais une bonne personne
    Hier,j'ai décidé que j'allais être une bonne personne.
    le mois passé,J'ai cru que j'allais mourir
    le mois passé,j'ai cru que je serais morte


    Réponse: c'est juste de dire de estellounette, postée le 25-03-2008 à 00:23:32 (S | E)
    pOur moi ce n'est pas tres juste de dire :
    " le mois passé,j'ai cru que je serais morte "

    Mais plutot : Le mois passé, que cru que j'allais mourir.
    Ou alors, le mois passé, j'ai cru que j'étais morte ?

    jez ne comprend pas bien le sens de cette phrase,
    mais ce serait plutot la premiere solution.


    Réponse: c'est juste de dire de angloy, postée le 25-03-2008 à 14:34:16 (S | E)

    Hier,j'ai décidé que je serais une bonne personne : BON

    Hier,j'ai décidé que j'allais être une bonne personne : INEXACT ( l'expression "aller être une bonne personne" n'existe pas" ...)

    le mois passé,J'ai cru que j'allais mourir : BON

    le mois passé,j'ai cru que je serais morte : INEXACT ( l'expression "croire que je serais morte" ne veut rien dire..l'expression valable est "croire que j'allais mourir")




    Réponse: c'est juste de dire de canino, postée le 25-03-2008 à 15:14:12 (S | E)
    Hier,j'ai décidé que je serais une bonne personne
    Hier,j'ai décidé que j'allais être une bonne personne.
    le mois passé,J'ai cru que j'allais mourir
    le mois passé,j'ai cru que je serais morte

    "hier j'ai décidé que j'allais être(ou devenir) une bonne personne

    le mois dernier, j'ai cru que j'allais mourir
    moi je parlerais ainsi
    canino


    Réponse: c'est juste de dire de maamma, postée le 27-03-2008 à 00:43:47 (S | E)
    Hier,j'ai décidé que je serais une bonne personne
    car il s agit la d un temps qui va durer, c esr a partir de hier que j ai pris la decision.
    le mois passé,J'ai cru que j'allais mourir
    car la douleur n a pas dure jusqu a maintenant.j espere que vous m avez compris






    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux