Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    message (1)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    message
    Message de vesna62 posté le 28-03-2008 à 11:07:00 (S | E | F)

    Bonjour,
    De nouveau, j'ai besoin de votre aide.Je voudrais savoir combien de fautes j'avais fait dans ce message.
    Merci
    Vesna

    Bonjour,
    Je suis dans mon bureau.Le temps, chez nous, il fait beau. Il y a deux jours que j'ai eu une corespondence avec Katia.Je ne sais pas que ferra-on pendant le week-end.
    Bonne journé



    Réponse: message de bridg, postée le 28-03-2008 à 11:25:14 (S | E)
    Hello

    Bonjour.
    Je suis dans mon bureau. Le temps, chez nous, il fait beau. Il y a deux jours que j'ai eu une corespondence(orthographe) avec Katia.Je ne sais pas que ferra(orthographe) ( il manque un "t" euphonique )-on pendant le week-end.
    Bonne journé(orthographe)

    Maintenant, je reprends vos phrases en laissant les fautes, pour vous permettre de rechercher la correction et revoyons les tournures.

    "Le temps, chez nous, il fait beau."
    On dit "le temps, chez est au beau"
    ou " le temps ici est beau"
    ou simplement "ici il fait beau"

    Il y a deux jours que j'ai eu une corespondence avec Katia
    On a une correspondance de train ou d'avion quand par exemple on en a un second à prendre derrière le premier.
    Il y a une correspondance entre deux personnes quand on trouve qu'elles se ressemblent ou qu'elles agissent de la même façon. mais on ne le dit pas pour la situation que vous décrivez.
    Une correspondance est également un échange de plusieurs courriers entre des individus.
    Mais dans la situation que vous évoquez ça ne va pas. Il serait mieux de dire:
    Il y a deux jours, j'ai reçu des nouvelles de Katia / une lettre de Katia

    Je ne sais pas que ferra -on pendant le week-end.
    L'inversion du verbe et du sujet est utilisé pour les phrases interrogatives directes.
    ici c'est une interrogation indirecte il ne faut pas inverser et dire :
    " Je ne sais pas ce qu'...."

    Voilà, j'espère vous avoir aidée.
    A++


    Réponse: message de brette14, postée le 28-03-2008 à 11:25:53 (S | E)
    Bonjour,

    Quelques fautes:

    je suis dans mon bureau.Le temps ,chez nous,il fait beau.(oralement nous pouvons dire cette phrase ,mais par écrit ,essayer de la reformuler d'une autre façon).
    Il y a deux jours que j'ai eu une correspondence.( erreur sur le mot "correspondence" ).

    Je ne sais pas ce que ferra-on pendant le week-end. mauvaise orthographe de "ferra" .Proposer une autre phrase.

    Bonne journé (faute à journé).

    Bon courage pour l'apprentissage du français.


    Réponse: message de vesna62, postée le 28-03-2008 à 12:29:51 (S | E)
    Merci beaucoup,
    Vesna




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux