Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    comment répondre à merci (1)



    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    comment répondre à merci


    Message de yjrunning posté le 04-04-2008 à 01:55:20

    Aujourd'hui, quand j'ai parlé avec un professeur. J'ai dit "Merci beaucoup monsieur." Il m'a répondu "C'est moi."
    qqn quelqu'un peut-il me dire que pour répondre "Merci", il si cette réponse existe?
    -------------------
    Modifié par bridg le 04-04-2008 07:48

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 10-10-2008 06:27


    Réponse: comment répondre à merci de angloy, postée le 04-04-2008 à 05:58:40
    Je n'ai pas trés bien compris cette question .....

    Ce qui est sur, c'est que la réponse de ton professeur, en disant ("C'est moi")veut dire, en réalité, " c'est moi qui vous remercie"....
    --------------------------------------
    Modifié par bridg le 04-04-2008 07:50


    Réponse: comment répondre à merci de miabellanapoli, postée le 04-04-2008 à 07:14:03
    Bonjour,
    En effet, comme vous le précise notre ami, lorsque vous remerciez une personne et qu'elle vous répond "c'est moi", elle vous dit "c'est moi qui vous remercie"
    La communication est un apport réciproque d'informations et le professeur remercie l'élève de l'avoir écouté attentivement et d'avoir compris ou manifesté de l'intérêt pour son explication et surtout, d'avoir permis au professeur de valider sa pédagogie. Bonne journée.


    Réponse: comment répondre à merci de kayako, postée le 05-04-2008 à 14:03:51
    Bonjour,

    Pour répondre à "merci" il y a de multiple façons en français.

    Tu peux dire "de rien", "il n'y a pas de quoi", "je vous en prie/je t'en prie", "c'est moi", "merci à vous" par exemple.

    Bon apprentissage!


    Réponse: comment répondre à merci de ilhamme85, postée le 06-04-2008 à 21:21:16
    j'entends plusieurs personne disent AU PLAISIR pour répondre a merci


    Réponse: comment répondre à merci de lolly63, postée le 12-04-2008 à 14:19:57
    Je pense que la personne veut dire "avec plaisir" : c'est avec plaisir que ...


    Réponse: comment répondre à merci de hamlet38, postée le 14-04-2008 à 22:00:30
    Au plaisir signifie :que l'on aura plaisir de revoir bientôt. par exemple :un commerçant vous dit "au plaisir" parce qu'il est content de votre visite et souhaite vivement vous garder comme client.


    Réponse: comment répondre à merci de helene6, postée le 18-04-2008 à 16:42:11
    "au plaisir" reste une expression un peu désuète qu'on évite d'utiliser à l'écrit ou envers une personne que l'on connaît peu ; par contre, cette expression est une formule "conviviale" que les commerçants aiment "offrir" à leurs clients ; cependant, j'ai appris au cours d'un récent reportage diffusé à la télévision que des entreprises voulant soigner l'accueil de leurs clients dans des boutiques "chic" offraient des stages à leurs vendeurs afin d'acquérir "les bonnes manières" : la formule "au plaisir" était à proscrire....
    Néanmoins, c'est bien agréable qu'un commerçant nous gratifie d'un petit mot...Les "bonnes manières" sont celles que l'on se donne selon l'occasion.


    Réponse: comment répondre à merci de jack40, postée le 18-04-2008 à 16:58:47
    A voir ?

    Aujourd'hui, quand j'ai parlé avec un professeur. J'ai dit "Merci beaucoup monsieur." Il m'a répondu "C'est moi."

    Il faut avant tout savoir pourquoi tu as dis: "Merci beaucoup monsieur" ?
    La réponse peut éventuellement être différente selon le cas !


    Réponse: comment répondre à merci de marie2691, postée le 22-04-2008 à 11:48:17
    bonjour,

    Quand il vous a dit c'est moi il voulait dire c'est moi qui te remercie.

    si tu a besoin de moi écrit moi je serai la.



    a plus


    Réponse: comment répondre à merci de loupia, postée le 22-04-2008 à 13:35:36
    Bonjour, Il s'agit d'une expression brève pour dire merci, c'est une formule de politesse. C'est moi qui vous remercie. D'autres répondront de rien ou avec plaisir.

    Allez, A+ et bon courage


    Réponse: comment répondre à merci de fatima2007, postée le 22-04-2008 à 15:11:17
    Bonjour,
    Votre interlocuteur en vous disant "C'est moi" n'a pas terminé sa phrase, il voulait dire " C'est moi qui vous remercie".
    Quant à l'expression "Au plaisir" , elle veut dire "Au plaisir de vous rencontrer" "A la prochaine" "Une autre fois"...
    Salut.



    Réponse: comment répondre à merci de hafid21, postée le 22-04-2008 à 19:22:15
    Un très grand salut et merci à ma collègue Khadoudja.
    Chez nous en Algérie, on répond à celui qui nous dit "merci" en lui disant " de rien.... , pas de quoi......., je vous en prie..............." mais on ne dit pas "Au plaisir........" On emploie cette expression pour dire "au revoir".



    Réponse: comment répondre à merci de cathie, postée le 22-04-2008 à 21:25:40
    On peut dire aussi "Tout le plaisir est pour moi."


    Réponse: comment répondre à merci de selulo, postée le 22-04-2008 à 21:46:18
    peut être qu'il t'a remercié car ça lui faisait plaisir de t'aider. Il était donc ravi que tu fasses appel à lui et donc te remercie pour la confiance que tu lui donnes.


    Réponse: comment répondre à merci de polietsympa, postée le 10-10-2008 à 00:44:06
    Bonjour,

    La réponse du professeur est très correcte, au français moderne on répond à "merci" par "c'est moi" et c'est juste et correcte et a le même sens que "c'est moi qui vous remercie".





    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux