Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Phrases à corriger/rêve (1)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Phrases à corriger/rêve
    Message de eleni81 posté le 20-04-2008 à 19:00:27 (S | E | F)

    Bonjour!Est-ce que vous pouvez m'aider a corriger ces phrases?

    ".....Le reve de Jennifer Lopez a ete continue dnas le domaine du chant et de la danse...Elle devient protagoniste avec Antonio Banderas dans le film..."

    Merci d'avance!

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 20-04-2008 23:18
    titre


    Réponse: Phrases à corriger/rêve de dydy_92, postée le 20-04-2008 à 22:24:58 (S | E)
    Hello,

    Ta premiere phrase n'est pas bonne et je n'arrive pas a comprendre ce que tu veux dire. Pour ta seconde phrase je pense que tu devrais remplacer "protagoniste" par "héroine" peut être ,cela dépend de ce que tu veux dire.

    Bye


    Réponse: Phrases à corriger/rêve de hamlet38, postée le 20-04-2008 à 23:21:42 (S | E)
    Le rêve de Jennifer Lopez à été de continuer dans le domaine du chant et de la danse.

    -------------------
    Modifié par hamlet38 le 20-04-2008 23:22


    Réponse: Phrases à corriger/rêve de june33, postée le 20-04-2008 à 23:32:08 (S | E)


    ".....Le reve(accent) de Jennifer Lopez a ete (accents) continue dans le domaine du chant et de la danse...Elle devient protagoniste avec Antonio Banderas dans le film..."

    Si dans cette phrase tu veux dire que le rêve de Jennifer s'est réalisé, tu as tous les éléments (voir aussi la réponse de dydy ) pour écrire la phrase correctement.




    Réponse: Phrases à corriger/rêve de salade, postée le 21-04-2008 à 15:46:58 (S | E)
    salut, moi je dirais qu' il y a a corriger tes accents je te la récris à ma façon:

    ...le rêve de Jennifer Lopez continua dans le domaine de la danse et du chant puisqu' elle devint actrice avec Antonio Banderas dans le film...

    voila



    Bon après-midi


    Réponse: Phrases à corriger/rêve de avalone, postée le 22-04-2008 à 19:47:48 (S | E)
    Bonjour,

    Comme ça a été dit précédemment, il nous faut comprendre ce que tu veux dire.
    Pour les accents, ça vient de l'expérience à force de lire et d'entendre du français.
    Donc, on obtient avec ton texte:

    ".....Le rêve de Jennifer Lopez a été continue dnas dans [faute de frappe sûrement] le domaine du chant et de la danse...Elle devient protagoniste avec Antonio Banderas dans le film..."

    Première phrase :
    a été conitnue : là ça ne veut rien dire
    - a -> "avoir" au présent
    - été -> "être" au participe passé
    --------> a été -> "être" au passé composé
    - continue -> "continuer" au présent

    La possibilité a plus aisé pour corriger cette phrase serait de mettre :
    "a été continué" : mais il s'agit d'un passé à la forme passive. Cela voudrait dire que le rêve de Jennifer Lopez a été continué par quelqu'un d'autre -> d'une manière ou d'une autre elle n'a pas pu le mener à bien donc un tiers s'en est chargé.

    La forme active devrait être plus adaptée. En outre, le verbe de la phrase est le verbe "être" et non le verbe "continuer". Le rêve est quelque chose. Ce quelque chose est "de coninuer ...". Donc il faut faire la phrase en se focalisant sur la conjugaison du verbe "être".
    La forme découlant de la phrase serait un participe passé : " a été de coninuer" mais elle me semble inadaptée de ce que je comprend du sens de la phrase. Il faudrait lui préférer un imparfait : " était de continuer". En fait l'imparfait permet de poser une toile de fond : le décor qu'il soit abstrait ou réel (état d'esprit, décoration, les causes de quelque chose, les événements au second plan, ...). Au contraire, le partipe passé plante plus le point de focalisation, les conséquences, l'action principale, ... .
    Exemple : le vase était [imparfait : décor] posé sur le guéridon quand il est tombé [passé composé : action principale].

    Deuxième phrase :
    Au vue des extraits elle ne concorde pas avec la première. Dans la première J.L. veut faire de la danse et de la musique, dans la deuxième elle est actrice. Soit, dans le reste de la seconde phrase, quelque chose indique le rapport, soit il faut marquer le changement de sujet/thème soit dans la première phrase soit dans la seconde.
    Exemple :
    - Bien que le rêve ... , elle devint ... . Dans ce cas, il faut fusionner les deux phrases. La première proposition (ex-phrase) indique le contexte et la deuxième proposition le sujet/thème de la phrase.
    - Le rêve ... . Mais, elle est devint ...

    "devient" est au présent. Je ne connaît pas la biographie de J.L. mais je suppose que c'était il y a un certain temps. Donc, on choisit le passé. Je pense que l'idéal serait même un passé simple "devint" plutôt que le passé composé "est devenue" qui sonne mieux à mon oreille et est plus adapté à l'écrit notamment dans les biographies. Autre point, le passé simple tend plus à renvoyer à une action finie, ce n'est pas nécessairement le cas avec le passé composé.
    Exemple :
    Miss Pays-des-Girafes est devenue Miss Monde en janvier 2008.
    Miss Pays-des-Fleurs fut Miss Monde en 1999.

    L'opposition entre imparfait et passé simple est similaire à celle entre imparfait est passé composé.

    "avec Antonio Banderas" : c'est une information inutile à la compréhension de la phrase. Donc tu peux la mettre entre virgules. Ensuite, elle n'est pas bien placée. Actuellement, elle est après le complément alors qu'elle est également concernée par le complément puisque A.B. était également protagoniste du film. Donc, il faut la placer avant le complément. Je la positionnerais entre le verbe et le complément. Entre le sujet et le verbe, ça couperait la lecture. Idem, en la placçant avant le sujet de la deuxième phrase, qui dans ce cadre couperait, à différents degrés selon les modifications effectuées, la phrase.

    J'espère que ça peut aider.
    Bonne coninuation




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux