Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    aide réecriture et vocabulaire

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    aide réecriture et vocabulaire
    Message de posté le 04-05-2008 à 11:56:04 (S | E | F)
    Bonjour tout le monde ! J'éspère que ceux qui en ont eu ont passé de bonnes vacances...
    Je ne suis pas sûre de mes réponses aux deux questions suivantes, pouvez vous me corriger ?

    1) "Enfin il se leva, ferma la cassette, et sortit précipitamment de sa maison, courant la campagne et marchant devant sans savoir où il allait."
    Réécrivez cette phrase en remplacent le pronom personnel "il" par "nous". Vous apporterez les modifications nécéssaires.

    Ma réponse : "Enfin nous nous levâmes, fermâmes la cassette, et sortîmes précipitamment de notre maison, courants la campagne et marchants devant sans savoir où nous allions."

    J'ai un doute, les participes présents (courant, marchant) ne sont-ils pas invariables ?


    2) Trouvez une expression équivalente du mot "immobile".

    J'aurais bien répondu étale, mais ce n'est pas une expression. La réponse est-elle, tout bêtement, "sans mouvement" ou "qui ne bouge pas" ?








    Réponse: aide réecriture et vocabulaire de bridg, postée le 04-05-2008 à 12:34:17 (S | E)
    Bonjour.
    Les cours de français sont ici:
    Lien Internet

    voici deux grands cours sur le sujet
    Lien Internet

    Lien Internet

    A+



    Réponse: aide réecriture et vocabulaire de , postée le 04-05-2008 à 13:40:21 (S | E)
    Merci beaucoup pour cette aide !
    J'ai juste une dernière question :
    Le mot immobile est composé du préfixe "im" et du radical "mobile" (du latin mobilis) ou du préfixe "im", du radical "mob" et du suffixe "ile" ?
    Merci d'avance.



    Réponse: aide réecriture et vocabulaire de lucile83, postée le 04-05-2008 à 17:09:04 (S | E)
    Bonjour,
    Lien Internet


    Radical latin = mob
    Cordialement.



    Réponse: aide réecriture et vocabulaire de , postée le 04-05-2008 à 21:29:43 (S | E)
    Merci à vous deux ! Mais lucile83, que signifie dans ce cas le suffixe "ile" ? C'est juste pour pour former un adjectif ?




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux