Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    texte à corriger (1)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    texte à corriger
    Message de laila100 posté le 06-05-2008 à 13:31:01

    bonjour tout le monde.Pourriez-vous me corriger ce petit texte,c'est urgent merci.
    Ma cousine laila avait les cheveux noirs et bouclés, le visage rond, les yeux marrons, le nez baissé.Elle portait une robe blanche, des sandales noirs.ses vetements n'étaient pas neufs mais toujours propres.

    -------------------
    Modifié par bridg le 08-05-2008 14:50


    Réponse: texte à corriger de lou31, postée le 06-05-2008 à 13:44:51
    Bonjour,


    Ma cousine laila (Majuscule)avait les cheveux noirs et bouclés, le visage rond, les yeux marrons, le nez baissé.Elle portait une robe blanche, des sandales noirs(sandale féminin donc accord de l'adjectif).ses vetements n'étaient pas neufs mais toujours propres.





    Réponse: texte à corriger de celines, postée le 06-05-2008 à 13:47:11
    Bonjour,

    Ma cousine Laila avait les cheveux noirs et bouclés, le visage rond, les yeux marrons, le nez baissé(peut-être qu'un autre adjectif serait plus explicite par rapport à ce que vous voulez exprimer).Elle portait une robe blanche et des sandales noirs(féminin).Ses vetements (accent circonflexe) n'étaient pas neufs mais toujours propres.



    Réponse: texte à corriger de ali2050, postée le 06-05-2008 à 14:40:22
    ma cousine Laila avait les cheveux noirs et bouclés ,le visage rond,les yeux marrons, le nez baissé.Elle portait une robe blanche, des sandales noires .ses vêtements n'étaient pas neufs mais toujours propres


    Réponse: texte à corriger de pelayo, postée le 06-05-2008 à 14:50:22
    Bonjour

    Veuillez noter que l'adjectif de couleur " marron" est invariable .

    Cordialement.


    Réponse: texte à corriger de michou, postée le 07-05-2008 à 15:45:39
    bonjour tout le monde.Pourriez-vous me corriger ce petit texte? C'est urgent merci.

    Ma cousine Laila avait les cheveux noirs et bouclés, le visage rond, les yeux marrons, le nez baissé.Elle portait une robe blanche, des sandales noires.Ses vêtements n'étaient pas neufs mais toujours propres.




    Réponse: texte à corriger de dolfin56, postée le 07-05-2008 à 16:06:02
    Les noms employés comme adjectifs restent invariables :
    - des yeux noisette... (c'est-à-dire couleur de noisette)
    - des souliers marron... (de la couleur d'un marron)

    Bonjour à tous,
    je pense que "marron" reste invariable:



    Réponse: texte à corriger de mariesoleil, postée le 07-05-2008 à 17:59:48
    Ses vêtements n'étaient pas neufs, mais toujours propres.


    Réponse: texte à corriger de zoezoe, postée le 08-05-2008 à 12:37:32
    Bonjour, personnellement je ne mettrai pas de virgule après mais qui est une conjonction de coordination - pour le nez baissé je mettrai courbé




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux