Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Corrigez ce sujet s'il vous plaît (1)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Corrigez ce sujet s'il vous plaît
    Message de chica posté le 19-05-2008 à 15:25:15 (S | E | F)

    corrigez moi ce sujet s'il vous plaid.



    l'argent peux influx négativement au relation entre un père et leur enfant,dans l'histoired'EUGENIE GRANDET,on a vu comment l'argent peut nuire aux rapport de la sein famille ,l'avarice du père Grandet qui est riche la mène à mettre leur unique fille dans une chambre sans manger,pour un seul raison qu'elle a fait pitié de leur cousin qui est devenu pauvre et lui a donné leur trésor .
    il y a une autre cas d'un pauvre père qui ne peut pas réaliser les exigence de leur enfant il ne peut pas acheter des cadeaux à leur enfant pour forcer leur relation.

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 22-05-2008 07:53
    titre


    Réponse: Corrigez ce sujet s'il vous plaît de foufi, postée le 19-05-2008 à 17:17:00 (S | E)
    Bonjour. Voilà quelques remarques et propositions.
    Corrigez-moi ce sujet s'il vous plaid (attention à la terminaison).

    L'argent peux (attention à la terminaison : 3ème personne du singulier) influx (ceci est un nom ; après le verbe "pouvoir", il faut un verbe à l'infinitif) négativement au (mot mal choisi : "au" correspond à "à le" ; or, il ne faut pas la préposition "à" ici) relation entre un père et leur (l'adjectif possessif correspond à père ; est-ce une ou plusieurs personne ?) enfant.
    Dans l'histoire d'EUGENIE GRANDET,on a vu comment l'argent peut nuire aux rapport (problème d'accord de ces 2 mots) de la sein famille (l'expression à utiliser est "au sein de");l'avarice du père Grandet, qui est riche, la (il s'agit d'un pronom qui remplace "père")mène à mettre (il vaudrait mieux utiliser le verbe "envoyer" ou "enfermer") leur (dans ton texte, il n'a pas été question de la mère; peut-être dois-tu donc utiliser un autre adjectif possessif) unique fille (en mettant unique avant fille, on insiste sur le fait qu'elle est seule ; sinon on dit "fille unique") dans une (il vaut mieux un adjectif possessif plutôt qu'un article indéfini)chambre sans manger, pour un seul (la raison n'est pas indéfinie, elle est précisée, l'article est donc mal choisi; de plus, "raison" est un mot féminin) raison qu'elle a fait pitié (tu confonds "faire pitié à" et "avoir pitié de") de leur(adjectif possessif qui se rapporte à la fille)cousin, qui est devenu pauvre, (il est important ici de bien séparer la proposition relative au cousin par des virgules) et lui a donné leur (pour choisir l'adjectif possessif, il faut se demander à qui est le trésor)trésor .
    Il y a une autre cas (cas est un mot masculin) d'un pauvre père qui ne peut pas réaliser les exigence (problème d'accord; de plus, peut-on parler des exigences de l'enfant? ; n'est-ce pas plutôt les rêves ou les souhaits de celui-ci) de leur (adjectif possessif mal choisi) enfant : il ne peut pas acheter des cadeaux à leur (adjectif possessif à revoir) enfant pour forcer (ce verbe ne me parait pas bien choisi ; peut-être plutôt "améliorer", "consolider", "affermir", "renforcer"...) leur relation.
    Remarque :
    Cette dernière phrase parait mal introduite : on ne comprend pas de quoi tu parles. Est-ce dans le livre "Eugénie Grandet" ou ailleurs qu'il y a "un autre cas...."?


    Réponse: Corrigez ce sujet s'il vous plaît de bridg, postée le 19-05-2008 à 17:20:04 (S | E)

    Bonjour


    corrigez moi ce sujet s'il vous plaît.

    L'argent peux influx (il faut le verbe)
    négativement au (il faut une préposition et un article pluriel)
    relation (mettre au pluriel)
    entre un père et leur (mauvais pronom possessif)
    enfant,dans l'histoire d'EUGENIE GRANDET,on a vu comment l'argent peut nuire aux rapport (au pluriel)
    de la (il faut un seul article contracté)
    sein famille ,l'avarice du père Grandet qui est riche la (changer d'article)
    mène à mettre leur unique fille dans une chambre sans manger,pour un seul (changer l'article et tout mettre au féminin)
    raison qu'elle a fait pitié de (changer l'article)
    leur cousin qui est devenu pauvre et lui a donné leur (le possessif n'est pas le bon) trésor .
    il y a une (pourquoi du féminin?)
    autre cas d'un pauvre père qui ne peut pas réaliser les exigence de leur (le possessif n'est pas le bon) enfant
    il ne peut pas acheter des (de) cadeaux à leur enfant pour forcer leur relation.




    Réponse: Corrigez ce sujet s'il vous plaît de chica, postée le 21-05-2008 à 23:53:51 (S | E)
    merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii de votre aide


    Réponse: Corrigez ce sujet s'il vous plaît de chica, postée le 22-05-2008 à 01:09:08 (S | E)
    à cause de vous j'ai corrigé mes fautes.

    L'argent peut influer negativement sur la relation entre les parents et leur enfants de multiples façons.
    En effet,j'ai déjà lu un roman parle d'une fille le destin la jeta dans une famille ou le père est avare,alore,je constate que la relation entre ce père et sa fille Eugénie est tendue, voire elle est aride et comme dénuée de sentiments.La cause de cette situation est l'amour excessif du père pour l'argent.
    Il n'y a pas de place pour l'amour dans la relation de la fille et de sont géniteur, ou du moins la tendresse ne s'exprime pas par les mots et les gestes.plus encore,le père va enfermer son unique fille dans une chambre et la condamnera à ne boire que de l'eau et ne se nourrir que du pain pour la simple raison qu'elle a fait acte de pitié filiale en donnant son trésore à son cousin qui est dans le dénuement.

    j'espère que je n'aurais pas des fautes.merciiiiiiii de votre aide


    Réponse: Corrigez ce sujet s'il vous plaît de foufi, postée le 22-05-2008 à 10:09:02 (S | E)
    - L'argent peut influer negativement sur la relation entre les parents et leur enfants (problème d'accord) de multiples façons.
    - En effet, j'ai déjà lu un roman : choix maladroit du connecteur "en effet", si tu poursuis par "j'ai déjà lu un roman". Le fait que tu aies lu un roman (quelqu'il soit) ne démontre pas l'idée avancée dans la phrase précédente.
    - parle d'une fille : il manque un pronom relatif pour introduire cette proposition.
    - le destin la jeta dans une famille : même remarque.
    - ou le père est avare.
    - alore, : ce connecteur est inutile et mal orthographié.
    - je constate que la relation entre ce père et sa fille, Eugénie, est tendue, voire elle est aride et comme dénuée de sentiments. :
    * commence la phrase par une majuscule;
    * attention à la concordance des temps avec "j'ai déjà lu un roman";
    * après "voire" met directement l'adjectif.

    - La cause de cette situation est l'amour excessif du père pour l'argent.
    - Il n'y a pas de place pour l'amour, dans la relation de la fille et de sont géniteur, ou du moins la tendresse ne s'exprime pas par les mots et les gestes.
    - plus encore, : début de phrase.
    - le père va enfermer son unique fille dans une chambre et la condamnera : le 2ème verbe n'étant pas au même temps que le premier, il me semble qu'il vaut mieux rappeler le sujet en utilisant un pronom personnel.
    - à ne boire que de l'eau et ne se nourrir que de pain pour la simple raison qu'elle a fait acte de pitié filiale en donnant son trésore (orthographe) à son cousin qui est dans le dénuement.

    En espérant t'avoir aidée. Cordialement.




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux