Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Le mode des verbes (1)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Le mode des verbes
    Message de nora2107 posté le 27-05-2008 à 23:26:05 (S | E | F)

    bonjour tout le monde,
    s'il vous plaît, qui peux m'expliquer quand on peut employer l'imparfait et quand est ce quand on peut employer le passé composé.

    merci d'avance


    Réponse: Le mode des verbes de celines, postée le 27-05-2008 à 23:47:58 (S | E)
    Bonsoir,

    Lien Internet

    Lien Internet


    En espérant que ces liens vous aideront.


    Réponse: Le mode des verbes de garbou, postée le 27-05-2008 à 23:56:34 (S | E)
    Bonsoir,
    Si je ne me trompe pas le passé composé est une action qui se déroule bien entendu dans le passé et qui s'arrête .Alors que l'imparfait est une action du passé mais qui est continue. autrement dit quand vous dîtes : j'ai mangé (c'est donc une action limitée dans le temps mais quand vous dîtes je mangeais l'action n'est pas limitée dans le temps et c'est la différence entre les deux temps.

    j'espére vous avoir éclairer sur le sujet .Bon courage pour la suite de vos études.

    Cordialement
    GARBOU


    Réponse: Le mode des verbes de nora2107, postée le 28-05-2008 à 00:41:03 (S | E)
    infiniment pour votre aide




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux