Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    la différence entre sa et ça (1)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    la différence entre sa et ça
    Message de ich-rak posté le 18-06-2008 à 00:58:29 (S | E | F)

    slt à tous ,chérs amis je veus bien savoir quelle est la différence entre sa et ça et ou on les emploie merci d'avance

    -------------------
    Modifié par bridg le 18-06-2008 06:39
    Bonjour.
    Les cours de français sont ici:
    Lien Internet

    Vous y trouverez vos réponses.


    Réponse: la différence entre sa et ça de lucie19, postée le 18-06-2008 à 01:30:22 (S | E)
    Sa est un adjectif possessif qui s'utilise avec un nom. On dit : sa maison, sa chaise, ce qui veut dire que la maison ou la chaise lui appartiennent. On peut remplacer «sa» par «ma» ou «ta» pour vérifier.
    Ça est un pronom. On peut dire Ça va bien ou c'est ça ou donne-moi ça. C'est une autre manière de dire Cela.


    Réponse: la différence entre sa et ça de wonderfulgirl, postée le 18-06-2008 à 14:03:05 (S | E)
    Cette question là est très intéressante même pour les français!! eh oui helas! certains l'ont oublié!
    En faite pour dire l'appartenance, ou la possession, tu utiliseras "SA".
    par exemple, Paul est allé voir SA mère ce matin. car c'est la mère APPARTIENT à quelqu'un. ou bien encore "SA CUISINE EST BELLE" car quand tu entends "cuisine" tu peux te demander "elle appartient à qui la cuisine?" en fait(e) dès qu'il s'agit d'une chose qui peut appartenir à quelqu'un tu utiliseras "SA" si l'objet est une féminin ou bien SON si l'objet est masculin.

    pour le ÇA, souvent, c'est pour les autres. comme "ça fait longtemps que je suis ici". ou "ça me fait peur" ou bien "ça c'est pas vrai".. je ne sais pas si j'ai été claire! en tout cas les autres te l'expliqueront sûrement mieux que moi! Ciao!

    -------------------
    Modifié par bridg le 18-06-2008 14:15
    Pour faire court et simple :
    SA peut être remplacé par MA :
    C'est SA robe => C'est MA robe.
    ÇA remplace celà
    Je n'aime pa ÇA = Je n'aime pas CELA.
    A+



    Réponse: la différence entre sa et ça de zoezoe, postée le 18-06-2008 à 16:06:11 (S | E)
    bonjour,

    sa fait partie de la liste des adjectifs possessifs et s'emploie toujours devant un nom pour en indiquer le possesseur: ma maison ma robe

    quant à ça c'est l'abréviation de cela : exemple - donne-moi ça

    espérant vous avoir utilement renseigné bonne journée


    Réponse: la différence entre sa et ça de ich-rak, postée le 22-06-2008 à 13:23:00 (S | E)
    merci pour votre explicaions vous avez réussi de me faire comprendre cette question




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux