Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    un long cou ou un cou long (1)



    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    un long cou ou un cou long


    Message de erkade71 posté le 03-07-2008 à 07:09:47 (S | E | F)

    Qu'est-ce qu'on dit plutôt? "un long cou" ou "un cou long" ?


    Réponse: un long cou ou un cou long de mdn67, postée le 03-07-2008 à 07:31:02 (S | E)
    Un long cou serait préférable


    Réponse: un long cou ou un cou long de erkade71, postée le 03-07-2008 à 07:44:48 (S | E)
    Merci beaucoup pour la réponse


    Réponse: un long cou ou un cou long de marie11, postée le 03-07-2008 à 08:32:34 (S | E)
    Bonjour.

    D'une manière générale, les adjectifs épithètes brefs (notamment monosyllabiques) et fréquents (ceux de la langue courante) ont tendance à s'antéposer.


    Un jour, sur ses longs pieds, allait je ne sais où,
    Le Héron au long bec emmanché d'un long cou.
    Il côtoyait une rivière.

    Le Héron - Jean de la Fontaine





    Réponse: un long cou ou un cou long de tbolton, postée le 03-07-2008 à 17:42:36 (S | E)
    un long cou c'est plus coool


    Réponse: un long cou ou un cou long de zoezoe, postée le 03-07-2008 à 18:14:56 (S | E)
    bonjour

    on dit plutôt un long cou -


    Réponse: un long cou ou un cou long de monechem, postée le 06-07-2008 à 14:35:54 (S | E)
    un long cou !!!!!!!


    Réponse: un long cou ou un cou long de jack40, postée le 06-07-2008 à 16:38:45 (S | E)
    Je dirais pour ma part: Un cou effilé.


    Réponse: un long cou ou un cou long de iama2008, postée le 06-07-2008 à 16:48:23 (S | E)
    salut tous le monde , la plupart du temps les adjectifs se déplacent avant le mot pour facilité la prononciation et donner une beauté au style , c'est pourquoi je préfère dire "long cou"


    Réponse: un long cou ou un cou long de obergine, postée le 06-07-2008 à 20:39:14 (S | E)
    je préfère dire long cou parce que c est plus fun.

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 06-07-2008 21:04
    Remarque personnelle effacée.


    Réponse: un long cou ou un cou long de ouioui23, postée le 07-07-2008 à 16:32:03 (S | E)
    moi je prefere dir un long cou c'est plus correct comme long voyage et pas voyage long c'est logic


    Réponse: un long cou ou un cou long de eskyss, postée le 11-07-2008 à 12:20:15 (S | E)
    Effectivement, un long cou est la réponse la plus probable et la plus facile à dire sans que l'on ne réfléchisse sur la forme du texte


    Réponse: un long cou ou un cou long de violet91, postée le 11-07-2008 à 12:36:44 (S | E)
    Bonjour, attention aux généralités qui n'en sont pas :

    grand, brave ,bon...changent complètement de sens suivant leur position.

    -Un grand homme (courageux, illustre)# un homme grand (qui peut être trouillard et idiot auquel cas ,il n'est pas gâté!)
    - Un brave homme -gentil, serviable=# un homme brave ,courageux .
    - Un bon homme = bonhomme (c'est l'histoire d'un mec!) # un homme bon (empreint de gentillesse et bonté).

    Et .....il y en a d'autres..les adj. de couleurs par exemple..

    pour le "long cou" c'est bon..cela connote immédiatement le héron de la fable...Un long cou délicat..


    Réponse: un long cou ou un cou long de erkade71, postée le 15-07-2008 à 15:09:00 (S | E)
    Bonjour tout le monde. pour les réponses. Je comprends mieux ce sujet maintenant.


    Réponse: un long cou ou un cou long de tony-san, postée le 09-09-2008 à 13:33:16 (S | E)
    Tout dépend de la formation de ta phrase.
    Tu peux dire :
    - Il a un long cou.
    Mais aussi :
    Il avait le cou long.
    Ca s'apprend en écoutant quelqu'un qui est franco-phone, ou un francais lui-même.
    Mais le francais, est une langue difficile, baffoué au fil des âges et du temps...




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux