Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Mots à corriger (1)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Mots à corriger
    Message de cachou49 posté le 13-07-2008 à 20:48:41 (S | E | F)

    J'aimerais connaître la bonne façon d'écrire ces phrases! Merci à l'avance de votre aide! J'ai mis entre parenthèses les mots que j'aimerais faire vérifier!

    1-Cela lui est des plus( agréable).

    2-Les démarches que nous avons( faites) ont été appréciées.

    3-Elle a bien aimé la musique qu'elle a( entendue) jouer hier chez-vous.

    4-(Telles quelles) vos recommandations sont bonnes.

    5-Nous acceptons( mêmes) les cartes de crédits.

    6-(Vu) l'échéance très brève,prenons tout de suite une décision.

    7-Nous nous sommes (nuis)


    Manon

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 13-07-2008 20:49
    couleur du texte.


    Réponse: Mots à corriger de gotik, postée le 14-07-2008 à 00:56:47 (S | E)
    Mes réponses sont le suivantes:
    1)Cela lui est des plus agréable.
    2)Les démarches que nous avons faites ont été apprécies.
    3)Elle a bien aimé la musique qu'elle a entendu jouer hier chez vous.
    4)Telles quelles vos recommandations sont bonnes.
    5)Nous acceptons même les cartes de crédits.
    6)Vu l'échéance très brève,prenons tout de suite une décision.
    7)Nous nous sommes nuis.
    Bonne continuation.


    Réponse: Mots à corriger de revanouille, postée le 14-07-2008 à 10:59:42 (S | E)
    Il semble que tout soit juste excepté Nous acceptons même (aussi) les cartes de crédit.



    Réponse: Mots à corriger de canino, postée le 14-07-2008 à 11:37:55 (S | E)
    )Cela lui est des plus agréables.
    2)Les démarches que nous avons faites ont été appréciées


    Réponse: Mots à corriger de formigine, postée le 14-07-2008 à 15:23:41 (S | E)
    Bonjour,
    3-Elle a bien aimé la musique qu'elle a (entendue) jouer hier chez-vous.
    Comme le dit Gotik, il ne faut pas accorder le participe passé dans ce cas précis. Il faut donc écrire :
    3- Elle a bien aimé la musique qu'elle a entendu jouer hier chez vous.

    Pourquoi ?
    Quand un participe passé est suivi d'un infinitif, il s'accorde si le pronom objet direct fait l'action marquée par l'infinitif. Sinon, il ne s'accorde pas.

    Exemple :
    Les violonistes que j'ai entendus jouer.
    Les airs que j'ai entendu jouer.

    Dans la 1ère phrase, si on pose la question : Qui joue ? Ce sont bien les violonistes.
    Dans la dernière phrase, la question n'est pas : Qui joue ? Mais qu'est-ce qu'on joue ? Des airs.

    Autre exemple :

    Les militaires que j'ai vus partir. (Qui part ? Les militaires. C'est eux qui font l'action du verbe)
    Les militaires que j'ai vu décorer. (On décore qui ? Les militaires. C'est eux qui subissent l'action du verbe)



    Réponse: Mots à corriger de namareck, postée le 15-07-2008 à 20:09:22 (S | E)
    la première phrase c'est juste
    la deuxième encore
    la 3ème le participe passé sa n'accorda pas avec l'auxiliaire avoir alors "entendu" c'est écrit comme ça
    la 4ème je ne sais pas ????????????
    la 5ème d'écrit comme ça "même" parce qu'elle c'est une mot invariable
    la 6ème encore juste
    la 7ème juste encore
    et à la fin je te dire bon continuation




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux