Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Un texte à corriger (1)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Un texte à corriger
    Message de posté le 17-07-2008 à 17:19:01

    Est-ce que vous pourriez corriger ce texte?
    Merci beaucoup.

    imbéciles
    L'année dernière, j'ai choisi d'étudier dans un lycée français car je le voudrais depuis longtemps. Tout a commencé avec mon petit voyage à Paris qui était formidable. “Je me baladais sur l'avenue..” (Comme Joe Dassin l'a chanté) Et véritablement, en baladant dans les rues de Paris , je ressentais une vague d'émotion que je ne savais pas comment expliquer. Je ne comprenais que “oui”, “non” et “merci”. C'était la curiosité qui m'a attirée. En ce moment-là, j'ai déjà pris ma décision : j'allais continuer mon éducation dans un lycée français. J'ai bien su que le français n'est pas une langue facile a apprendre. En plus j'étais du genre a me motive a la dernière minute. Il faudrait bien travailler et réviser.
    Voilà, c'est comment mon aventure du français a commencé. La première semaine de l'école, elle s'est très mal passée. J'étais capable d'écrire les chiffres mais je ne pouvais pas les prononcer. Quand la professeur posait une question, je me cachait. De plus, notre professeur n'était pas sympa du tout. Elle criait souvent sur les élèves et nous disait “des imbéciles” quand elle était fâchée. Après , on a découvert qu'elle a une différente façon d'apprendre aux élèves ; mais il faut avouer qu'elle était une bonne professeur, juste une peu stricte.
    Je suis tout à fait content de ma vie sauf que toutes les matières sont en français , même la biologie. Je suis très heureux d'avoir la chance de parler français.

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 17-07-2008 20:58
    le titre "imbéciles" a été déplacé afin d'éviter toute confusion.


    -------------------
    Modifié par lucile83 le 09-04-2010 16:34


    Réponse: Un texte à corriger de , postée le 17-07-2008 à 17:38:35
    bonjour,

    je veux bien essayer de corriger votre texte mais dites moi pour quelle raison vous avez employé le mot "imbéciles" merci

    -------------------
    Modifié par bridg le 17-07-2008 17:43
    Si vous lisez le texte vous comprenez pourquoi


    Réponse: Un texte à corriger de bridg, postée le 17-07-2008 à 17:43:00

    Bonjour


    L'année dernière, j'ai choisi d'étudier dans un lycée français car je le voudrais mauvaise conjugaison depuis longtemps.
    Tout a commencé avec mon petit voyage à Paris qui était formidable. "Je me baladais sur l'avenue.." (Comme Joe Dassin l'a chanté)
    Et véritablement, enXXX baladant dans les rues de Paris ,
    je ressentais une vague d'émotion que je ne savais pas comment expliquer. Je ne comprenais que "oui", "non" et "merci".
    C'était la curiosité qui m'a faute de temps attirée vous êtes un garçon.
    En erreur de préposition ce moment-là,
    j'ai faute de temps déjà pris ma décision :
    j'allais continuer mon éducation dans un lycée français.
    J'ai bien su faute de temps  que le français n'est pas une langue facile a apprendre.
    En plus j'étais du genre a me motive a la dernière minute. 3 fautes
    Il faudrait bien travailler et réviser.
    Voilà, c'est comment mon aventure du mal dit français a commencé faute d'accord.
    La première semaine de l'école, revoir les articles contractés
    elle s'est très mal passée. J'étais capable d'écrire les chiffres mais je ne pouvais pas les prononcer. Quand la professeur posait une question, je me cachait. faute de terminaison
    De plus, notre professeur n'était pas sympa Il faut le mot complet du tout.
    Elle criait souvent sur les élèves et nous disait changez de verbe"des imbéciles" quand elle était fâchée.
    Après , on a découvert qu'elle a une différente façon d'apprendre aux élèves ;partie incompréhensible et erreur de temps de conjuaison
    mais il faut avouer qu'elle était une bonne professeur, juste une peu stricte.
    Aujourd'hui, Je suis tout à fait content de ma vie sauf que toutes les matières sont en français  nous ne comprenons pas la logique de votre idée, même la biologie. Je suis très heureux d'avoir la chance de parler français.
    A++




    Réponse: Un texte à corriger de , postée le 17-07-2008 à 17:57:05
    Bonjour,

    -L'année dernière, j'ai choisi d'étudier dans un lycée français car "je le voudrais" le temps n'est pas bon

    -Et véritablement, en ...baladant : il manque un mot

    -C'était la curiosité qui m'a attirée : c'est la curiosité qui m'avait ou c'était la curiosité qui m'avait...

    -En ce moment, j'ai déjà pris ma décision: le "en" ne va pas et j'avais déjà...

    - En plus ( je préfère " de plus"), j'étais du genre a me motive a la..
    les 2 "a" : il ne s'agit pas du verbe avoir
    motive : la terminaison n'est pas bonne

    -Voilà, c'est comment : incorrect mon aventure du français : incorrect aussi

    -La première semaine d'école "d" apostrophe, elle s'est très mal passée: le "elle" est inutile : la première semaine d'école s'est très mal passée

    - je me cachait : attention à la terminaison du verbe

    -Après, on a découvert qu'elle "a" : le temps n'est pas bon
    une différente façon ....cette partie n'est pas claire

    Voilà, bon courage!!!!




    Réponse: Un texte à corriger de , postée le 17-07-2008 à 20:05:07
    Merci beaucoup à bridg et elea
    Est-ce que c'est ok maintenant?

    L'année dernière, j'ai choisi d'étudier dans un lycée français car je le voulais depuis longtemps.
    Tout a commencé avec mon petit voyage à Paris qui était formidable. "Je me baladais sur l'avenue.." (Comme Joe Dassin l'a chanté)
    Et véritablement, en me baladant dans les rues de Paris ,
    je ressentais une vague d'émotion que je ne savais pas comment expliquer. Je ne comprenais que "oui", "non" et "merci".
    C'était la curiosité qui m'avait attiré. A ce moment-là, j'avais déjà pris ma décision :
    j'allais continuer mon éducation dans un lycée français.
    Je savais bien  que le français n'est pas une langue facile a apprendre.
    En plus j'étais du genre à me motiver à la dernière minute.
    Il faudrait bien travailler et réviser.
    Voilà, c'est mon petit histoire sur la langue française.
    La première semaine d'école, ça s'est très mal passée. J'étais capable d'écrire les chiffres mais je ne pouvais pas les prononcer. Quand la professeur posait une question, je me cachais. De plus, notre professeur n'était pas sympathique du tout.
    Elle criait souvent sur les élèves et nous insultait "des imbéciles" quand elle était fâchée.
    Après , on a découvert qu'elle avait une différente façon de faire apprendre aux élèves ;
    mais il faut avouer qu'elle était une bonne professeur, juste une peu stricte.
    Aujourd'hui, Je suis tout à fait content de ma vie sauf que toutes les matières sont en français, même la biologie. Bien que j'aime le français, ça devient difficile d'essayer de comprendre les termes français. En conséquence, je suis très heureux d'avoir la chance de parler français.


    Réponse: Un texte à corriger de bridg, postée le 17-07-2008 à 21:13:21
    L'année dernière, j'ai choisi d'étudier dans un lycée français car je le voulais depuis longtemps.
    Tout a commencé avec mon petit voyage à Paris qui était formidable. "Je me baladais sur l'avenue.." (Comme Joe Dassin l'a chanté)
    Et véritablement, en me baladant dans les rues de Paris ,
    je ressentais une vague d'émotion que je ne savais pas comment expliquer. Je ne comprenais que "oui", "non" et "merci".
    C'était la curiosité qui m'avait attiré. A ce moment-là, j'avais déjà pris ma décision :
    j'allais continuer mon éducation dans un lycée français.
    Je savais bien que le français n'est pas une langue facile a apprendre.
    En plus j'étais du genre à me motiver à la dernière minute.
    Il faudrait bien travailler et réviser.
    Voilà, c'est mon petit histoire sur la langue française.
    La première semaine d'école, ça s'est très mal passée. J'étais capable d'écrire les chiffres mais je ne pouvais pas les prononcer. Quand la professeur posait une question, je me cachais. De plus, notre professeur n'était pas sympathique du tout.
    Elle criait souvent sur les élèves et nous insultait "des imbéciles" quand elle était fâchée.
    Après , on a découvert qu'elle (avait une différente façon de faire apprendre aux élèves)trouvez une autre façon de le dire, on ne comprend pas, c'est peu explicite ;
    mais il faut avouer qu'elle était une bonne professeur, juste une peu stricte.
    Aujourd'hui, Je suis tout à fait content de ma vie sauf pourquoi ce "sauf" votre idée est mal formulée que toutes les matières sont en français, même la biologie. Bien que j'aime le français, ça devient difficile d'essayer de comprendre les termes français. En conséquence, je suis très heureux d'avoir la chance de parler français.

    C'est mieux, il y a des petites choses à revoir et surtout alléger la fin et remplacer le quelques "français" par des pronoms complément, ce sera moins lourd.
    A++



    Réponse: Un texte à corriger de port58, postée le 18-07-2008 à 09:17:46
    Bonjour,

    je propose aussi :
    Elle criait souvent sur les élèves et nous traitait d'"imbéciles" quand elle était fâchée.
    port58




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux