Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    faire une promenade à Tripoli (1)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    faire une promenade à Tripoli
    Message de libyen posté le 08-08-2008 à 23:59:39 (S | E | F)





    je voudrais bien que vous m'aidiez en corrigeant mes fautes.

    Sujet de rédaction

    ( vous avez reçu un ami français à Tripoli , vous avez fait une promenade avec lui en ville . racontez ……..


    J'avais un ami français qu'il s'appelle pierre .il m'a appelé la dernière semaine et il m'a dit qu'il voudrait visiter la Libye.
    Alors , il m'a demandé de le recevoir à l'aéroport international de Tripoli à dix heure et demie au matin .
    Donc J'ai pris ma voiture et je suis allé à l'aéroport en attendant l'avion qui arrivée de paris , l'avion à lequel je trouvais mon ami Pierre .après avoir le reçu nous nous sommes allées au café pour y prendre du café et du jus.
    Puis nous nous sommes dirigés ver la ville de Tripoli , alors que nous étions à la route nous avons parlé de nouvelles études.
    Je lui ai mis au courant de rue OMER- EL MOKTAR , EL- RACHID , la tour d'Elfateh,les grandes hôtels dans la ville comme AL- mahari Al- kabir. nous allions à la place verte où nous avons pris des photos commémoratif .
    Nous avons également visité le archéologique de la vieille ville .
    Il a pris connaissance sur le folklore en Libye et sur la vie quotidienne des gens dans les rues de la ville .

    Comme il avait admiré de cette ville



    Réponse: faire une promenade à Tripoli de robi, postée le 09-08-2008 à 11:53:31 (S | E)
    Salut! En gros, ton texte n'est pas mal construit mais attention!
    Les noms propres prennent une majuscule (Marie, Jean)
    Après un point, toujours une majuscule. La 4è ligne, phrase trop longue, tu peux la couper en deux par un point et en faire 2 phrases.


    Réponse: faire une promenade à Tripoli de robi, postée le 09-08-2008 à 16:27:26 (S | E)
    Autre chose: Photos= féminin alors prends garde à l'accord!
    On ne dit pas: je LUI ai mis au courant de ville. On ne dit pas non plus: SUR le folklore.


    Réponse: faire une promenade à Tripoli de bonsai93, postée le 09-08-2008 à 17:06:44 (S | E)
    Quelques petites erreurs de conjugaison
    J'avais = passé or votre ami est encore votre ami = donc présent
    L'avion arrivait car l'action d'arriver a commencé dans le passé
    Vous êtes des garçons alors revoir" nous sommes allées" qui correspond ici à deux filles
    je l'ai mis au courant .. non, je lui ai montré , ou je lui ai expliqué
    allions = passé alors que vous parlez de ce que vous faites
    photos = féminin
    Il a découvert le folklore ,
    Il a beaucoup admiré serait mieux que comme il a admiré ou alors , comme il a été heureux de découvrir mon pays



    Réponse: faire une promenade à Tripoli de rym16, postée le 09-08-2008 à 17:50:28 (S | E)
    Salut!
    Pour la 1ère ligne tu devrais dire J'ai un ami(...) qui s'appelle Pierre
    Il serait plus juste de dire la semaine dernière
    Pour la 5ème ligne:pour attendre l'avion en provenance de Paris et dans lequel se trouvait mon ami...
    on dit: après l'avoir reçu
    il faut rajouter un "s" à ver
    on ne dit pas à la route mais en route
    On dit comme il a admiré cette ville! mais ça serait mieux si tu mettais la phrase que t'a proposé bonsai93
    Bonne chance!


    Réponse: faire une promenade à Tripoli de annaiss, postée le 09-08-2008 à 21:21:22 (S | E)
    Bonjour, libyen

    (J'avais) un ami français qu'il s'appelle pierre .il m'a appelé (la dernière semaine )et il m'a dit qu'il voudrait visiter la Libye.
    Alors , il m'a demandé de le recevoir à l'aéroport international de Tripoli à dix heure et demie (au matin ).
    Donc J'ai pris ma voiture et je suis allé à l'aéroport en attendant l'avion qui arrivée de paris , (l'avion à lequel je) trouvais mon ami Pierre .(après avoir le reçu) (nous nous sommes allées) au café (pour y prendre) du café et du jus.
    Puis nous nous sommes dirigés (ver) la ville de Tripoli , alors que nous étions (à la route) nous avons parlé (de nouvelles études.)
    Je lui ai mis) au courant (de rue) OMER- EL MOKTAR , EL- RACHID , la tour d'Elfateh,les grandes hôtels( dans )la ville comme AL- mahari Al- kabir. (nous allions) à la place verte où nous avons pris des photos (commémoratif ).
    Nous avons également visité (le archéologique )de la vieille ville .
    (Il a pris connaissance sur le folklore) en Libye et sur la vie quotidienne des gens dans les rues de la ville .

    Comme il avait admiré (de cette ville)Il a beaucoup aimé Tripoli

    Tous les mots qui sont entre parenthèses, sont a revoir.
    On dit j'ai un ami (je pense qu'il est toujours le votre)
    -la semaine dernière
    -du matin
    -pour retrouver mon ami Pierre
    -après l'avoir reçu
    -nous sommes allés au café
    _On a pris du café et du jus
    -vers
    -sur la route
    -on a visité les rues principales comme ....Ainsi que les grands hôtels
    là on ne comprend pas (le archéologique)
    -il a vu le folklore libien
    La dernière phrase est un peu lourde
    J'espère vous avoir aidé essayez de réécrire votre texte pour corriger vos fautes




    Réponse: faire une promenade à Tripoli de bonsai93, postée le 09-08-2008 à 21:56:08 (S | E)
    reprise des corrections suite à certains oublis
    J'avais un ami français qu'il s'appelle pierre .
    un ami =il donc pronom relatif =qui
    Puis nous nous sommes dirigés verS la ville de Tripoli , alors que nous étions SUR la route nous avons parlé de nouvelles études.(pas clair!!! vos études ???,
    Nous allions (PaSSé alors que vous parlez d'une action en cours : nous sommes allés(SUR) la place verte où nous avons pris des photos commémorativES
    Le mots souvenir serait mieux adapté : des photos en souvenir de notre rencontre
    Nous avons également visité le (?????musée ??)archéologique de la vieille ville .
    Il a pris connaissance sur le folklore en Libye (il a découvert le folklore et la vie quotidienne )et sur la vie quotidienne des gens dans les rues de la ville .


    Réponse: faire une promenade à Tripoli de robi, postée le 10-08-2008 à 10:20:01 (S | E)
    Saut! Je pense que tout le monde t'a fourni assez d'indications! Il faudait maintenant que tu nous redonnes le texte corrigé selon nos conseils et nous verrons ce que nous pouvons encore t'apporter! Le monde ne s'est pas fait en un jour.....


    Réponse: faire une promenade à Tripoli de robi, postée le 10-08-2008 à 12:56:12 (S | E)
    Envoie-moi un message quand tu m'auras mis sur ta liste d'amis et je pourrai te donner mon adresse. C'est le règlement....


    Réponse: faire une promenade à Tripoli de robi, postée le 11-08-2008 à 11:05:31 (S | E)
    Si tu prends faute après faute les conseils que tu as reçus, recopie le texte corrigé le mieux possible. Nous trouverons peut-être d'autres moyens de t'aider. Il faut que nou voyions ce que tu as changé dans ton texte...


    Réponse: faire une promenade à Tripoli de nany08, postée le 12-08-2008 à 21:56:58 (S | E)
    il ne faut jamais compter sur quelqu'un d'autre dans ses devoirs de maison




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux