Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Une rédaction (litteraire) (1)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Une rédaction (litteraire)
    Message de ffrancis posté le 02-09-2008 à 07:51:12 (S | E | F)

    Bonjour a tous,

    J'ai traduit en francais la rédaction de mon ami. Pouvez-vous la corriger? Merci.

    ++++++++++++++++++++++++++++++++

    Je suis Guy. Je suis né à Normandie. J’ai étudié à Bordeaux et je travaille maintenant à Paris. Je vends de souvenirs.

    Je grandis avec personnes qui je ne connais pas. Mes parents sont morts avant de ma naissance. J’habitais avec le frère du meilleur ami de ma mère. Il m’a nourri, il m’a envoyé à l’école, et il m’a quitté plus tard. Il est mort quand un enfant l’a tué par balles en jouant d’un pistolet. Je suis revenu à Normandie pour ses funérailles. Quand il a été enterré, j’ai quitté avec ma petite épargne. L’agriculture n’était pas bonne en ce temps-là et la terre que j’ai quittée restait inutile.

    J’ai dit que je vends des souvenirs. C’est vrai. Je suis dentiste dans une petite clinique en Le Marais. Le loyer est cher mais les gens y vont pour autre chose. Les riches et les puissantes sont mes visiteurs chaque mois. Il y avait des souvenirs qui sont déjà morts avant d’être naît. Il y a des souvenirs qui ne perdent pas mais ils sont été oublis. Il y a des souvenirs qui vont à l’esprit aussi rapide que le tonnerre mais ils quittent aussi rapidement. Il y a des souvenirs qui restent souvenirs et on ne peut pas garder suivant.

    Une nuit, deux hommes m’ont arrêté en rentrant chez moi. Ils veulent que je les aie donné mon portefeuille. L’un a eu le couteau dans sa poche. Je suis parti en courant parce que j’avais peur. J’étais essoufflé et je pouvais goûter la perspiration de ma nervosité. J’ai vu un véhicule que passait en traversant la route. Il était très rapide et forte. J’ai été jeté lentement et j’ai entendu ma chute. J’ai encore été conscient. Je vois un visage. Ce n’est pas clair. Des voix, en parlant, a voix basse. Le son d’une ambulance. Je ne vois rien. Je ne me souviens de rien. Le ciel était rouge. Il va pleurer.



    Réponse: Une rédaction (litteraire) de bridg, postée le 02-09-2008 à 09:11:23 (S | E)

    Bonjour.
    Voici les fautes signalées en rouge.


    Je suis Guy. Je suis né à Normandie. changez la préposition
    J'ai étudié à Bordeaux et je travaille maintenant à Paris. Je vends de souvenirs. mauvais article

    Je grandis avec personnes qui je ne connais pas. erreur de temps
    Mes parents sont morts avant de ma naissance. le "de" est inutile
    J'habitais avec le frère du meilleur ami de ma mère. Il m'a nourri, il m'a envoyé à l'école, et il m'a quitté plus tard.
    Il est mort quand un enfant l'a tué par balle(s) en jouant d'un pistolet. Le "d'" n'est pas bon, il faut ne préposition 
    Je suis revenu à Normandie pour ses funérailles. mauvaise préposition
    Quand il a été enterré, j'ai quitté avec ma petite épargne. certainement erreur de vocabulaire, ça ne veut rien dire ici.
    L'agriculture n'était pas bonne en ce temps-là et la terre que j'ai quittée restait inutile.

    J'ai dit que je vends des souvenirs. concordance des temps inexacte
    C'est vrai. Je suis dentiste dans une petite clinique en Le Marais. erreur de préposition
    Le loyer est cher mais les gens y vont pour autre chose. Les riches et les puissantes sont mes visiteurs chaque mois.
    Il y avait   mettre au présent, c'est une vérité générale
    des souvenirs qui sont déjà morts avant d'être naît. erreur de conjugaison
    Il y a des souvenirs qui ne xxx perdent pas mais ils sont été oublis. là c'est le verbe "se perdre"
    Il y a des souvenirs qui vont à l'esprit aussi rapide que le tonnerre Les souvenirs "remontent" à l'esprit 
    mais ils xxx quittent aussi rapidement. il manque un pronom personnel complément
    Il y a des souvenirs qui restent souvenirs et on ne peut pas garder suivant. C'est "ensuite"

    Une nuit, deux hommes m'ont arrêté en rentrant chez moi. mal formulé
    Ils veulent il fut de l'imparfait
    que je les aie donné mon portefeuille. "Les" à remplacer par un pronom personnel complément et mettre le verbe au présent
    L'un a eu le couteau dans sa poche. Il faut de l'imparfait
    Je suis parti en courant parce que j'avais peur. Puisque vous étiez dans la maison, vous en êtes "sorti"
    J'étais essoufflé et je pouvais goûter la perspiration de ma nervosité. ça ne veut rien dire
    J'ai vu un véhicule que passait en traversant  sur la route. mauvais pronom relatif
    Il était très rapide et forte. ça ne veut rien dire
    J'ai été jeté lentement et j'ai entendu ma chute. Je pense que vous avez été "percuté" et que c'était "violemment"
    J'ai encore été  à demi conscient.
    Je vois un visage, il faut du passé composé
    mais, ce n'est pas clair. il faut de l'imparfait
    Des voix, en parlant, a J'entendais des gens parler à voix basse,
    puis le son d'une ambulance.
    Ensuite, Je ne vois rien. je ne me souviens de rien.
    Le ciel était rouge. Il va pleurer. il faut de l'imparfait. où, si l'action est soudaine, du passé simple.


    A++




    Réponse: Une rédaction (litteraire) de loureine, postée le 02-09-2008 à 10:07:23 (S | E)
    Voici quelques remarques concernant le début de votre texte.


    Je grandis : il faut le passé composé
    personnes: on dit avec des amis, avec des voisins....
    qui je ne connais pas: qui est sujet; ici il faut que, COD
    qui je ne connais pas il faut l'imparfait pour le verbe connaître
    en jouant d'un pistolet. on dit jouer avec quelquechose
    Je suis revenu à Normandie pour ses funérailles: on dit revenir ou retourner en France, en Provence, etc.
    Quand il a été enterré, j'ai quitté avec ma petite épargne. Je pense que vous voulez dire: je suis reparti, emportant mes maigres économies.

    Bonne correction,
    Loureine



    Réponse: Une rédaction (litteraire) de ffrancis, postée le 03-09-2008 à 15:55:51 (S | E)
    Merci a tous.

    Oui, la dernière frase doit être "il allait pleuvoir".




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux