Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Besoin d'aide pour faire part (1)



    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Besoin d'aide pour faire part


    Message de berlan3000 posté le 02-09-2008 à 21:43:41 (S | E | F)

    Salut a tous, il me semble que vous êtes bien calés en français alors je vous demande un coup de mains pour mon faire part de remerciement de mon mariage, voici le texte:

    Ce fut une journée remplie de bonheur, d'amitié et d'amour telle que nous l'avions imaginée. Tout simplement merci d'y avoir contribué.

    J'ai un gros doute sur "avions imaginée" et je suis sûr qu'il y a quelque chose de mieux que "d'y"

    Je n'ai pas l'habitude de ce genre de forum, j'espère être au bon endroit et que vous pourrez m'aider, Merci !

    -------------------
    Modifié par bridg le 02-09-2008 21:44


    Réponse: Besoin d'aide pour faire part de bridg, postée le 02-09-2008 à 21:46:00 (S | E)
    Bonjour.
    La conjugaison est bonne et la formule correcte.
    Cordialement.


    Réponse: Besoin d'aide pour faire part de micka, postée le 02-09-2008 à 21:51:22 (S | E)
    La proposition initiale est très bien

    Je propose quelques idées :

    Ce fut une journée remplie de bonheur, d'amitié et d'amour telle que nous nous l'étions imaginée.
    Un grand merci à vous d'avoir partagé ce moment inoubliable avec nous.


    Ce fut une journée placée sous le signe de la joie, de l'amitié et de l'amour telle que nous en avions rêvé.
    Merci à vous d'avoir partagé ce moment inoubliable avec nous.


    Cette journée fut remplie de bonheur, d'amitié et d'amour telle que nous l'avions imaginée.
    Nous vous remercions de votre présence lors de cette journée qui restera marquée dans nos esprits.


    Y a sûrement du bon et du moins bon



    Réponse: Besoin d'aide pour faire part de berlan3000, postée le 02-09-2008 à 23:10:15 (S | E)
    Merci beaucoup pour les réponses rapides et efficaces.
    je pense garder la 1 ere proposition de micka.

    vous pouvez m'expliquer pourquoi on met "ée" à la fin "d'imaginée" ?


    Réponse: Besoin d'aide pour faire part de nico_ol, postée le 04-09-2008 à 17:29:09 (S | E)
    Bonjour,
    Le participe passé avec l'auxiliaire être s'accorde avec le COD. Ici, on parle de la journée donc féminin.
    Bonne journée.



    Réponse: Besoin d'aide pour faire part de zoezoe, postée le 04-09-2008 à 17:58:55 (S | E)
    je pense plutôt niko qu'il s'agit du participe passé employé avec l'auxiliaire avoir qui est bien le COD (L')

    sinon je trouve ce texte très bon - orthographe également -




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux