Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Le texte (1)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Le texte
    Message de diodio posté le 03-09-2008 à 15:06:59 (S | E | F)

    Cet été , j'ai préféré aller à Londres pour améliorer mon anglais. J'y suis allé avec une amie et notre but, ce n'était rien que d'amusement. On n'avait pas l'occasion de voir partout à Londres, mais quand-même on a vu pas mal des musées, des rues etc. pendant les week-ends. On avait deux leçons chaque jour à l'école qu'on est allé. La première semaine, je n'avais pas d'un ami pour partager ma chambre. Après une soir, quand je suis rentré à ma chambre pour dormir, j'ai vu un garçon avec ses bagages ! Il ne parlait pas anglais bien; mais après au moment où j'avais découvert qu'il était libanais, on a commencé à communiquer. Il avait un accent difficile à comprendre mais j'étais très chanceux d'avoir partagé ma chambre avec un libanais; je parlais anglais pendant la journée et le soir, je parlais français. J'apprenais deux cultures en même temps, ce qui était super. Lorsque notre voyage est fini, on était véritablement triste. A chaque fois que je me rappelle de mon petit aventure, une petite risette apparaît sur mon visage.



    Réponse: Le texte de diodio, postée le 03-09-2008 à 15:07:45 (S | E)
    Bonjour
    Est-ce que vous pouvez corriger ce texte au dessus?
    Merci beaucoup.


    Réponse: Le texte de bridg, postée le 03-09-2008 à 16:26:10 (S | E)

    Bonjour.
    En rouge les changements à faire.


    Cet été , j'ai préféré aller à Londres pour améliorer mon anglais. J'y suis allé avec une amie et notre but,
    ce n'était rien que d'amusement. trop lourd ( retirez le "ce" et reformulez la phrase)
    On n'avait pas l'occasion de voir partout à Londres, mal formulé
    mais quand-même on a vu pas mal des musées, des rues etc. pendant les week-ends.
    On avait deux leçons chaque jour à l'école qu'on est allé. mauvais pronom relatif + remplacez "on" par "nous" et accordez le participe passé du verbe.
    La première semaine, je n'avais pas d'un ami pour partager ma chambre.
    Après une soir, Mettez "puis," ou rien. + "soir" est masculin donc, corrigez l'article
    quand je suis rentré à ma chambre pour dormir, j'ai vu un garçon avec ses bagages ! Il ne parlait pas anglais bien; L'adverbe " bien" n'est pas à la bonne place
    mais après au moment changez d'article
    j'avais découvert mettez l'auxiliaire au présent
    qu'il était libanais, on a commencé à communiquer. Il avait un accent difficile à comprendre mais j'étais très chanceux d'avoir partagé "de + verbe à l'infinitif"
    ma chambre avec un libanais; je parlais anglais pendant la journée et le soir, je parlais français. J'apprenais deux cultures en même temps, ce qui était super.
    Lorsque notre voyage est fini, À la fin du séjour
    on était véritablement triste. (de se quitter)
    A chaque fois que je me rappelle de mon petit aventure, (Je me rappelle- ou- je me souviens DE) + aventure est du féminin, donc changez l'article)
    une petite risette apparaît sur mon visage. (Un bébé fait des risettes à sa maman, mais dans ce contexte ça ne va pas). Soit vous voulez dire "un petit sourire", soit vous avez une erreur de mot et confondez avec " une expression de tristresse"), tout dépend du sentiment dont vous voulez parler.


    A++




    Réponse: Le texte de diodio, postée le 03-09-2008 à 21:19:57 (S | E)
    Bonjour
    Merci beaucoup pour vos aides.
    Est-ce que c'est ok maintenant ?

    Cet été , j'ai préféré aller à Londres pour améliorer mon anglais. J'y suis allé avec une amie et notre but, juste un peu d'amusement. On n'avait pas l'occasion de voir toutes les monuments à Londres, mais quand-même on a vu pas mal des musées, des rues etc. pendant les week-ends. On avait deux leçons chaque jour à l'école que nous sommes allés. La première semaine, je n'avais pas d'un ami pour partager ma chambre. Puis un soir, quand je suis rentré à ma chambre pour dormir, j'ai vu un garçon avec ses bagages ! Il ne parlait pas bien anglais ; mais après à la moment j'ai découvert qu'il était libanais, on a commencé à communiquer. Il avait un accent difficile à comprendre mais j'étais très chanceux de partager ma chambre avec un libanais; je parlais anglais pendant la journée et le soir, je parlais français. J'apprenais deux cultures en même temps, ce qui était super. A la fin du séjour, on était véritablement triste de se quitter. A chaque fois que je me souviens de mon petit aventure, un petit sourire apparaît sur mon visage.




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux