Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Progression enseignement français

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Progression enseignement français
    Message de frenchtaipei posté le 12-09-2008 à 08:17:14 (S | E | F)
    bonjour à vous,

    auriez vous une idée où je pourrais trouver un exemple de "progression" pour un nouvel apprenant du français, y a t'il un site où on peut trouver ça ?

    sinon je partirai de la phonétique , voyelles, combinaison consonnes voyelles, combinaison de voyelles, etc...

    autre chose si l'enseignement de la phonétique avec l'API est assez monotone, est il conseillé pour 2 heures de cours de ne pas dépasser par exemple 15mn comme on me l'a suggéré ???

    merci pour tout conseil constructif !
    fab


    Réponse: Progression enseignement français de lucile83, postée le 12-09-2008 à 08:47:33 (S | E)
    Bonjour,
    Vous avez ici une liste de cours FLE :
    Lien Internet


    Je pense que cela peut bien vous aider.
    Pour la phonétique 15 mn grand maximum suffisent.
    Cordialement.






    Réponse: Progression enseignement français de butterfly12, postée le 12-09-2008 à 11:17:32 (S | E)
    C'est vrai que pour les vrais débutants le site n'est pas tellement évident.

    Sur le forum de néerlandais, je viens de trouver un lien.
    C'est le numéro48436 et pour continuer, il faut taper dans "google":
    cours progressifs de nérlandais niveau1

    Existe t'il un numéro semblable en francais?

    De plus, il faudrait éviter trop de termes grammaticaux dans les leçons pour étrangers.

    Des exemples, des exemples, des exemples...

    Butterfly12



    Réponse: Progression enseignement français de lucile83, postée le 12-09-2008 à 12:17:49 (S | E)
    Bonjour butterfly,
    Vous venez de vous inscrire sur le site; apprenez à le connaitre avant toute autre chose et cherchez aux bons endroits
    En ce qui concerne les grands débutants des dizaines de tests sont en cours d'élaboration,le guide de travail n'est pas encore terminé, et tout cela est en cours.
    Modérez vos ardeurs et soyez patiente;merci d'avance.
    Cordialement.



    Réponse: Progression enseignement français de bridg, postée le 12-09-2008 à 12:20:02 (S | E)
    Bonjour.
    Je réponds principalement à butterfly12.
    Il n'est pas utile de me rappeler 3 fois par jour que les cours pour débutants français n'existent pas. C'est faux.
    Il y avait déjà une section de cours débutants français sur le site mais, à juste titre, le webmaster a demandé qu'une section FLE soit créée.
    Nous y travaillons depuis 2 mois d'arrache-pied avec mariebru.
    Elle est faite.
    Le synopsis avec les numéros des cours est ici:
    Lien Internet

    Vous pouvez déjà l'utiliser comme des milliers d'utilisateurs le font depuis sa création.
    Le webmaster est en train de créer la page pour la rendre interactive sur un secteur FLE spécifique.
    Il y a les cours, les révisions et les tests de niveaux thématiques.
    Un guide de travail va suivre prochainement.

    Si le souci existait, il n'existe plus, il suffit simplement de connaitre les ressources disponibles et de les utiliser.
    Cordialement.



    Réponse: Progression enseignement français de butterfly12, postée le 12-09-2008 à 13:14:29 (S | E)
    Merci Bridg, voila ce que je cherchais.

    butterfly



    Réponse: Progression enseignement français de frenchtaipei, postée le 12-09-2008 à 15:00:14 (S | E)
    merci , vous m'avez bien aidé ! bonne continuation à tous... fab



    Réponse: Progression enseignement français de visiteur1, postée le 14-09-2008 à 12:45:59 (S | E)
    bonjour,
    personnellement, j'utilise le projet FLE depuis que je l'ai vu sur le site et je dois dire que c'est tout bonnement idéal pour les débutants.
    Bien des compliments et remerciements sont exprimés et je suis contente de rajouter tout simplement les miens.

    à vous qui travaillez et réfléchissez afin de rendre plus facile l'apprentissage du français aux débutants et... aux autres aussi.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux