Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Mettre en - en matiere de (1)



    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Mettre en - en matiere de


    Message de realabdo posté le 15-09-2008 à 18:20:25 (S | E | F)

    Bonjour.
    Souvent à lcoute du radio ou à la lecture des journaux je trouve des expresssions fréquemment utilisées comme "mettre en valeur mettre en evidnce remetre en cause". Tout d'abord j'ai compris leur sens mais je demmande est ce qu s'il y a une régle génèrale pour comprendre l'expression mettre en .
    Aussi je n'ai pas compris l expression en matiere de fréquemment utilisée dans les journaux.
    Merci pour vos réponses.
    -------------------
    Modifié par bridg le 15-09-2008 18:32
    Formules de politesse


    Réponse: Mettre en - en matiere de de visiteur1, postée le 15-09-2008 à 19:10:39 (S | E)
    bonjour !
    mettre en évidence - voir le lien que j'ai trouvé sur Internet

    Lien Internet
    et tapez "mettre en évidence" dans la case de recherche


    à vous de chercher un peu plus loin
    bonsoir


    Réponse: Mettre en - en matiere de de realabdo, postée le 16-09-2008 à 02:50:42 (S | E)
    je ne veux pas des lien, ce que je veux c est de quoi vous y penser car c est quelque chose qui n est pas touchable et d ailleur des enseignants ont du mal a me l'expliquer je veux des rponses qui pourraient me satisfaire MERCI


    Réponse: Mettre en - en matiere de de canino, postée le 16-09-2008 à 08:48:00 (S | E)
    bonjour,

    il me semble que vous recherchez le plus de facilité possible pour être renseigné.

    Une explication immédiate et courte n'est pas toujours possible - c'est en cherchant et en comparant les solutions proposées que vous vous ferez vous-même une idée.

    Je sais... ce n'est pas simple ! c'est un travail permanent que l'apprentissage d'une langue, mais c'est aussi de la joie quand les mots, les termes sont compris.

    bonne journée


    Réponse: Mettre en - en matiere de de loureine, postée le 16-09-2008 à 09:06:28 (S | E)


    Le verbe mettre suivi de en forme une locution verbale( = un groupe de 2 ou plusieurs mots dont la base est le verbe ), souvent équivalente à un autre verbe; exemples:
    mettre en liberté= libérer; il a été mis( ou remis) en liberté.
    mettre en vente= vendre; il met en vente sa maison.
    mettre en valeur = valoriser; les mots importants sont mis en valeur en rouge
    mettre en évidence= faire voir; le journaliste a mis en évidence la responsabilité du propriétaire de la salle.

    En matière de = sous le rapport de, au sujet de; exemple:
    En matière de fiscalité, il faut s'adresser à un comptable....

    En espérant vous avoir aidé....
    Cordialement,
    Loureine


    Réponse: Mettre en - en matiere de de brettdallen, postée le 16-09-2008 à 15:37:02 (S | E)
    EN signifie, dans ces exemples, quelque chose comme:"dans l'état de", "dans la situation de".


    Réponse: Mettre en - en matiere de de realabdo, postée le 16-09-2008 à 18:48:31 (S | E)
    Merci brettdallen pour l'explication que vous avez donné pour l'expresion mettre en et à vous aussi loureine pour celle que vous avez donnée pour l'expression en matiere de vraiment je me suis satifié desormis je pourrait les utiliser sans aucaun complexe.




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux