Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Petit (correction) (1)



    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Petit (correction)


    Message de long91 posté le 04-10-2008 à 14:57:40 (S | E | F)

    Bonjour!
    Je m'appelle Long.je suis vietnamien.J'ai fait un exercise de EE mais je ne sais pas de vrai ou fau s'il contient des fautes. Pouvez-vous m'aider de corriger mes fautes dans le texte suivant.Merci beaucoup!!

    quand il était petit, on a beaucoup plus de loisirs : il ya la télévision, les jeux vidéos, Internet....mais c'est très facile de apercevoir que tous les enfants aiment lire les bandes dessinés .pourquoi ça?
    je pense quand même que les BD procurent les plaisirs différents.avec ses dessins ,il raconte l'histoire et plante le décor.quand les enfants voient tout de suite les images qui leur plaisent, et ils ont envie de savoir plus.grâce à BD , les enfants entre un nouveau pays òu il y a beaucoup de chose pour découvrir,avec des couleurs ou des bonnes hommes... en outre, quand les enfants lisent les BD , ils doivent utiliser davantage ses imaginations .ça leur fait intéresser.c'est pour ça que le BD est la meilleure distraction pour les enfants.
    -------------------
    Modifié par bridg le 04-10-2008 15:14


    Réponse: Petit (correction) de loureine, postée le 04-10-2008 à 17:16:52 (S | E)


    1°paragraphe: Mettez les majuscules.
    --
    quand il était petit, on a beaucoup plus de loisirs : il ya la télévision, les jeux vidéos, Internet....mais c'est très facile de apercevoir que tous les enfants aiment lire les bandes dessinés .pourquoi ça?-

    1."il" ne convient pas; gardez " on"

    2. "était" il faut le présent
    3.on a beaucoup plus= on a plus de loisirs quand on est petit que quand on est grand.Ce n'est pas ce que vous voulez dire.Il faut enlever un mot.
    4. mais c'est très facile de apercevoir que tous les enfants aiment lire les bandes dessinés
    de apercevoir= d'apercevoir; mais ici il faut le verbe s'apercevoir ou bien le verbe voir qui signifient" constater"
    5. On dit une bande, féminin

    Proposez ce texte corrigé, puis on pourra passer à la suite.
    Cordialement,
    Loureine



    Réponse: Petit (correction) de long91, postée le 05-10-2008 à 06:36:13 (S | E)
    merci beaucoup!
    corriger: Quand on est petit, on a plus de loisirs comme:la télévision , Internet, les jeux vidéos...mais c'est facile voir que tous les enfants aiment toujour lire les bandes dessinées.Pourquoi ça??



    Réponse: Petit (correction) de loureine, postée le 05-10-2008 à 08:05:19 (S | E)
    "Quand on est petit, on a plus de loisirs comme:la télévision , Internet, les jeux vidéos...mais c'est facile voir que tous les enfants aiment toujour lire les bandes dessinées.Pourquoi ça??"

    C'est mieux, mais il reste des corrections à faire:
    1 plus de ne convient pas, car vous ne faites pas une comparaison;
    Quand on est petit, on a beaucoup de cadeaux....beaucoup d'amis, beaucoup de soucis, beaucoup de....
    2 facile voir: il manque un mot;
    Il est facile de comprendre, d'imaginer, de s'apercevoir.....
    3 la faute d'orthographe à toujour


    Réponse: Petit (correction) de loureine, postée le 05-10-2008 à 08:27:22 (S | E)
    " je pense quand même que les BD procurent les plaisirs différents.avec ses dessins ,il raconte l'histoire et plante le décor.
    1 quand même: à supprimer
    2 procurer des plaisirs différents;
    3 la BD avec .... dessins: singulier, donc: ses
    les BD avec .... dessins: pluriel, donc: leurs
    4 les BD: féminin pluriel; donc "il" ne convient pas.



    quand les enfants voient tout de suite les images qui leur plaisent, et ils ont envie de savoir plus.
    1 supprimer et
    2 on dit: j'ai envie d'en manger plus; nous avons envie d'en manger davantage.


    Bonne correction
    Loureine




    Réponse: Petit (correction) de long91, postée le 05-10-2008 à 14:33:47 (S | E)
    corriger: je pense que les BD nous apportent des plaisirs différents. Avec leurs dessins, elles racontent l'histoire et plante le décor. Quand les enfants voient tout de suite les images plaisants. Alors, ils ont envie d'en savoir plus....
    attendre votre réponse!!



    Réponse: Petit (correction) de loureine, postée le 05-10-2008 à 21:03:42 (S | E)
    " je pense que les BD nous apportent des plaisirs différents. Avec leurs dessins, elles racontent l'histoire et plante le décor. Quand les enfants voient tout de suite les images plaisants. Alors, ils ont envie d'en savoir plus...."

    1 il faut le pluriel: elles racontent ...et plantent
    2. c'était mieux avant: Quand les enfants voient tout de suite les images qui leur plaisent, ils ont envie d'en savoir plus.( le "et " a été supprimé et j'ai corrigé " de savoir plus"). Car, il faut une seule phrase, et pas deux:
    Quand........., ils......)

    Loureine


    Réponse: Petit (correction) de loureine, postée le 05-10-2008 à 21:17:21 (S | E)
    "grâce à BD , les enfants entre un nouveau pays òu il y a beaucoup de chose pour découvrir,avec des couleurs ou des bonnes hommes... en outre, quand les enfants lisent les BD , ils doivent utiliser davantage ses imaginations .ça leur fait intéresser.c'est pour ça que le BD est la meilleure distraction pour les enfants.
    1 majuscule
    2 il s'agit des bandes dessinées; donc:
    grâce à la bande dessinée; pluriel; grâce.... bandes dessinées.
    3 Les enfants entr.....( pluriel)
    On entre dans un pays
    4 pluriel
    5 pas pour mais à
    5 on dit personnages
    6 l'imagination, et pas les imaginations; donc "ses" sera remplacé par "leur"
    7 majuscule
    8 ne se dit pas; on dit ça les intéresse
    9 majuscule


    Voilà,long, encore un peu de travail...
    Loureine



    Réponse: Petit (correction) de long91, postée le 06-10-2008 à 14:55:50 (S | E)

    "je pense que les BD nous apportent des plaisirs différents.Avec leurs dessins,elles racontent l'histoire et plantent de décor.Quand les enfants voient tout de suite les images qui leur plaisent,ils ont envoie d'en savoir plus. Grâce aux BD,les enfants entrent dans un pays où il y a beaucoup de chose à découvrir ,avec des couleurs ou des personnages...En outre,quand les enfants lisent les BD, ils doivent utiliser davantage leur imaginations.ça les intéresse..."
    merci de votre aide!!


    Réponse: Petit (correction) de loureine, postée le 06-10-2008 à 15:16:42 (S | E)
    Oui, long, on peut dire que c'est bien...

    "je pense que les BD nous apportent des plaisirs différents.Avec leurs dessins,elles racontent l'histoire et plantent de décor.Quand les enfants voient tout de suite les images qui leur plaisent,ils ont envoie d'en savoir plus. Grâce aux BD,les enfants entrent dans un pays où il y a beaucoup de chose à découvrir ,avec des couleurs ou des personnages...En outre,quand les enfants lisent les BD, ils doivent utiliser davantage leur imaginations.
    ça les intéresse"
    et plantent le décor
    envie
    choses
    leur imagination

    Bonne chance,
    Loureine





    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux