Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Entretien (1)



    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Entretien


    Message de choucha88 posté le 06-10-2008 à 23:16:54 (S | E | F)

    bonjour tout le monde
    je demande votre soutien j'ai un entretien oral pour l'admission au MASTER; j'ai construit un petit texte s'ils me demandent de parler de moi même. est ce qu'il est bien construit ou non?
    je suis marocaine âgée de 21 ans j'ai obtenu mon bac a 17 ans en science expérimentales ensuite mon licence en sciences économiques. ainsi que j'ai fait en parallèle une formation au secteur bancaire mais j'ai choisie de poursuivre mes études. En somme je constate que le travail sans un bon diplôme ne me conviens pas.


    Réponse: Entretien de loureine, postée le 07-10-2008 à 04:25:36 (S | E)


    Bonjour, c'est bien construit, choucha; les fautes d'orthographe et de ponctuation sont signalées, et les quelques maladresses sont corrigées.

    je suis marocaine, âgée de 21 ans ;j'ai obtenu mon bac a 17 ans en science expérimentales, ensuite mon licence en sciences économiques. ainsi que j'ai fait en parallèle une formation au secteur bancaire. mais j'ai choisie de poursuivre mes études. En somme je constate que le travail, sans un bon diplôme, ne me conviens pas.

    ma licence
    tout en faisant
    une formation dans le secteur bancaire

    car je constate

    Bonne chance,
    Loureine



    Réponse: Entretien de guitarix77, postée le 07-10-2008 à 07:06:52 (S | E)
    Bonjour,

    Quelques fautes n'ont pas été signalées. Je complète donc la réponse de Loureine.



    je suis marocaine, âgée de 21 ans ;j'ai obtenu mon bac a(il ne s'agit pas, ici, du verbe avoir : donc...) 17 ans en science(faute d'accord) expérimentales, ensuite mon licence en sciences économiques. (ainsi que j'ai fait)portion de phrase non correcte qu'il faut corriger en s'inspirant des indications de Loureine en parallèle une formation au secteur bancaire. mais j'ai choisiefaute d'accord de poursuivre mes études. En somme je constate que le travail, sans un bon diplôme, ne me conviensfaute d'accord pas.

    Ta dernière phrase "en somme......pas" est grammaticalement correcte mais ne veut rien dire.
    Voici quelques pistes :
    Pour trouver un travail, il vaut mieux être diplômé.
    Sans diplôme, il est difficile de trouver du travail.
    Les employeurs recherchent des personnes ayant des diplômes.
    Le travail que l'on m'a proposé ne me convient pas. Il ne correspond pas du tout à mes diplômes.


    Bien cordialement


    Réponse: Entretien de robi, postée le 07-10-2008 à 12:04:08 (S | E)
    MON licence? Licence est un nom féminin...


    Réponse: Entretien de guitarix77, postée le 07-10-2008 à 12:16:32 (S | E)
    Re-bonjour,

    Licence est un mot féminin, mais la faute a déjà été relevée et signalée par Loureine
    Bien cordialement


    Réponse: Entretien de choucha88, postée le 07-10-2008 à 21:49:18 (S | E)
    merci
    vous êtes gentille, je suis contente pour votre soutien




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux