Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Une phrase dans un journal (1)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Une phrase dans un journal
    Message de wchen posté le 25-10-2008 à 09:03:08 (S | E | F)

    Bonjour,
    J'ai lu une phrase dans "20 minutes" que j'ai eu mal à interpréter:
    Le conseil des prud'hommes de Bobigny a ordonné hier le versement d'indemnités et de rappels de primes (au total 50 000€) à neuf vigiles maliens licenciés en 2006 pour avoir présenté de faux papiers, sans toutefois reconnaître leur licenciement abusif.
    Ce que j'ai de doute:
    Qui est le sujet? Cet employeur ou le conseil de prud'homme? La cause de licenciement est bien "pour avoir présenté de faux papiers"? Et après, qui "sans toutefois reconnaître leur licenciement abusif"? Le conseil ou l'employeur?


    Réponse: Une phrase dans un journal de lucile83, postée le 25-10-2008 à 09:25:54 (S | E)
    Bonjour,
    Le sujet ou groupe sujet est :
    Le conseil des prud'hommes de Bobigny

    La cause du licenciement est:
    pour avoir présenté de faux papiers

    C'est toujours le sujet (Le conseil des prud'hommes de Bobigny) pour:
    sans toutefois reconnaître leur licenciement abusif

    Cordialement.


    Réponse: Une phrase dans un journal de pili29, postée le 25-10-2008 à 10:18:25 (S | E)
    Bonjour, wchen
    pour ta première question: le sujet est "le conseil des prud'homme".
    pour ta deuxième question: c'est bien le conseil des prud'homme et non l'employeur. j'espère t'avoir aidé
    pili29


    Réponse: Une phrase dans un journal de wchen, postée le 25-10-2008 à 12:38:52 (S | E)
    Je ne vois toujours pas bien claire:
    Je pense que c'est bien parce que l'employeur ne reconnaît pas sa faute que le conseil lui ordonne de verser une indemnité, sinon, pourquoi alors? Avec quelle logique pour trouver le sujet? Merci.




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux