Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Homophone (1)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Homophone
    Message de manel33 posté le 25-10-2008 à 18:18:29 (S | E | F)

    Bonjour à tous.
    Je voudrais bien savoir ce qu'on doit écrire dans cette phrase: "qu'elle" ou "quelle".
    Quelle est agréable cette mission!
    ou
    Qu'elle est agréable cette mission!
    Et merci d'avance.


    Réponse: Homophone de bridg, postée le 25-10-2008 à 18:29:14 (S | E)
    Bonjour.
    Voici un cours vidéo pour vous. Une fois travaillé, vous pourrez venir nous donner la réponse vous-même.
    Lien Internet

    Cordialement.


    Réponse: Homophone de manel33, postée le 26-10-2008 à 07:31:00 (S | E)
    bonjour et merci pour votre aide.
    la réponse est à ce que j'ai bien compris "quelle": adjectif exclamatif qui doit s'accorder en genre et en nombre avec le nom féminin singulier "mission".
    merci encore une fois car j'avais vraiment une confusion entre les deux.


    -------------------
    Modifié par bridg le 26-10-2008 07:50
    Merci à vous d'avoir regardé la leçon et bravo


    Réponse: Homophone de alili, postée le 26-10-2008 à 08:07:59 (S | E)
    Euh... Je voudrais apporter un bémol : la réponse n'est pas "quelle", c'est bien "qu'elle".
    On dirait "quelle agréable mission !", mais il faut bien dire "qu'elle est agréable, cette mission !". Ici, il ne s'agit pas de l'adjectif.
    Pour vous en convaincre, utilisez un nom masculin à la place de "mission" et vous verrez tout de suite la différence, car le problème d'homophonie disparaît : on dira "quel agréable travail", mais "qu'il est agréable, ce travail".


    Réponse: Homophone de manel33, postée le 26-10-2008 à 08:18:36 (S | E)
    merci pour cette réponse:
    c'était bien cela mon problème car je peux même remplacer "qu'elle est agréable cette mission" par "comme elle est agréable cette mission" ainsi qu'elle = que(adverbe exclamatif)+elle (pronom personnel)
    et puis comme vous l'avez mentionné , je peux dire :qu'il est beau ce travail!
    et donc d'après le cours que j'ai vu et votre réponse , je vois que les deux homophones sont possibles dans cette phrase.
    j'espère bien avoir une confirmation
    et encore merci



    Réponse: Homophone de lucile83, postée le 26-10-2008 à 09:24:10 (S | E)
    Bonjour,
    Non; la seule possibilité est:
    Qu'elle est agréable cette mission!

    Remplacez par 'il'.. qu'il est agréable ce travail! en outre vous avez le verbe être.

    Sans verbe on dira:
    Quelle agréable mission!
    Quel agréable travail!

    Cordialement.


    Réponse: Homophone de rebekka, postée le 28-10-2008 à 10:34:04 (S | E)
    C'est :
    Qu'elle est agréable cette mission!
    Car après on peut le renplacer par:
    qu'il est agrèable ce ...


    Réponse: Homophone de manel33, postée le 28-10-2008 à 15:41:38 (S | E)
    merci pour la confiramtion





    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux