Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Phrases sans voyelles(5) (1)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 1 / 13 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | Fin | Bas
    Phrases sans voyelles(5)
    Message de dridro posté le 06-11-2008 à 23:53:46

    Bonsoir tout le monde!
    le jeu(Phrases sans voyelles) se poursuit ici.
    A vous!

    -------------------
    Modifié par bridg le 10-12-2008 06:43


    Réponse: Phrases sans voyelles(5) de ariane6, postée le 07-11-2008 à 00:04:52

    À toi Dridro !...Ouvre cette belle page blanche !


    Réponse: Phrases sans voyelles(5) de dridro, postée le 07-11-2008 à 00:09:36
    Merci ariane!
    Il s'agit de trouver des phrases auxquelles on a ôté les voyelles.
    Exemple:
    D s chmbr,ll n'ntndt q ls vgs s'crsr cntr ls rchrs....
    donne comme phrase:
    De sa chambre,elle n'entendait que les vagues s'écraser contre les rochers.
    Quelques consignes:
    -Chaque * cache une voyelles quand il s'agit de mots formés uniquement par des voyelles;genre:a,à,au,eu,ai,ou,où....et,y,considérée comme semi-voyelle.
    -Il vaut mieux créer des phrases personnelles au lieu de les rapporter d'un site ou d'ailleurs
    -Le membre,ayant trouvé la phrase,sera prié d'en proposer une autre.
    -Des phrases simples encourageront tout le monde à participer.
    -Eviter les noms propres.
    Merci!
    ********************************************************************
    Dcsnt ms drs,j'** nfn n sr p t'crr;ms t n fs n gr ts l * m lr.lrs,trnnt ms mx l lng d ms vrs j'** cl tn bsnc ** fnd d ms vrrs t j l'** nst t.

    -------------------
    Modifié par dridro le 07-11-2008 00:52




    Réponse: Phrases sans voyelles(5) de lou31, postée le 07-11-2008 à 13:12:53

    Bonjour à tous et Merci Dridro!

    Dcsnt ms drs,j'** nfn n sr p t'crr;ms t n fs n gr ts l * m lr.lrs,trnnt ms mx l lng d ms vrs j'** cl tn bsnc ** fnd d ms vrrs t j l'** nst t.

    Décousant mes dires, j'ai enfin un soir pu t'écrire ; mais tu ne fus ni guère étais là à me lire. Alors traînant mes maux le long de mes vers j'ai coulé ton absence au fond de mes verres et je l'ai ... tue.


    Réponse: Phrases sans voyelles(5) de ariane6, postée le 07-11-2008 à 13:19:37
    Bonjour Dridro et tout le monde !... Je commence et vous venez m'aider...

    Dcsnt ms drs,j'** nfn n sr p t'crr;ms t n fs n gr ts l * m lr.lrs,trnnt ms mx l lng d ms vrs j'** cl tn bsnc ** fnd d ms vrrs t j l'** nst t.

    D....... amis adorés, j'ai enfin un soir pu t'écrire; mais tu ne fais..... .
    Alors, tournant mes ... le long de mes avaries (??? ).. j'ai cloué ton besanceneau au fond de mes verres et je te l'ai ....... ?????

    -------------------
    Modifié par ariane6 le 07-11-2008 13:21

    Ah ! Lou... Je vois que tu as bien mieux décousu...!!!


    Réponse: Phrases sans voyelles(5) de lou31, postée le 07-11-2008 à 13:25:35
    il me manque un pointà découdre


    Réponse: Phrases sans voyelles(5) de fr, postée le 07-11-2008 à 13:55:30
    Lou "nst" peut être "ensuite", mais une partie de ta phrase me paraît 'bizarre', c'est "tu ne fus ni guère étais là à me lire"

    surtout au niveau de "ni guère étais" ... je cherche mais je ne trouve pas vraiment mieux ...


    Réponse: Phrases sans voyelles(5) de assia_1992, postée le 07-11-2008 à 14:07:54
    voisi une nouvelle phrasse

    l n' ps d'mportnce mnd ll plrs ou rr


    Réponse: Phrases sans voyelles(5) de lou31, postée le 07-11-2008 à 14:41:08
    oui Fr ensuite


    Réponse: Phrases sans voyelles(5) de dridro, postée le 07-11-2008 à 14:51:18
    Bonjour!
    Bravo Lou
    A toi!
    Moi,je m'en vais là où l'on m'attend
    A+


    Réponse: Phrases sans voyelles(5) de lou31, postée le 07-11-2008 à 15:02:27


    Sr ls pls,lls vnt n srt d' hpplnd q srvt ss pr prtr l fn x nmx.


    Réponse: Phrases sans voyelles(5) de violet91, postée le 07-11-2008 à 21:05:34
    hellodearlou..et everybody,

    j'ajouterai mon commentaire!...

    Sur les épaules, elles avaient une sorte de houppelande qui servait aussi pour porter le foin aux animaux...

    Hv * gd ml!


    Réponse: Phrases sans voyelles(5) de lou31, postée le 07-11-2008 à 23:37:33
    Hellodearviolet!! et good night!!

    à toi!!!


    Réponse: Phrases sans voyelles(5) de ich-rak, postée le 08-11-2008 à 17:17:52
    Bonsoir à tous
    ya pas de phrase!!si vous me pérmettez, je vous propose celle-ci:
    C bb st s b q' n n pt ps l qttr ds yx.


    Réponse: Phrases sans voyelles(5) de dolfin56, postée le 08-11-2008 à 17:23:34
    Bonjour ich-rack et tous les autres

    ce bébé est si beau qu'on ne peut pas le quitter des yeux.

    je vous propose:

    c wk-nd * lrnt, c'st l sln d chclt; grc * l ft d l'rmstc, l v drr qtr jrs. Cmbn d tnns d chclt vnt-lls tr nglts ?


    Réponse: Phrases sans voyelles(5) de lou31, postée le 08-11-2008 à 19:45:25
    c wk-nd * lrnt, c'st l sln d chclt; grc * l ft d l'rmstc, l v drr qtr jrs. Cmbn d tnns d chclt vnt-lls tr nglts ?

    Ce week end à Lorient, c'est le salon du chocolat; grâce à la fête de l'Armistice, il va durer quatre jours. Combien de tonnes de chocolat vont-elles être englouties?

    attention à tes hanches



    Réponse: Phrases sans voyelles(5) de violet91, postée le 08-11-2008 à 19:55:47
    Hellodearlou..you must be right!.

    .lrs j rprds mn tr..j'ts ncr prt, ccp llrs..dlfn ft prvsn d chclt * dgstr d'brd,ps * stckr..pndnt c tps-l l mt mstr st n pln!!




    Réponse: Phrases sans voyelles(5) de dolfin56, postée le 08-11-2008 à 20:48:37
    lrs (lou, au secours!) je reprends mon tour...j'étais encore partie, occupée ailleurs... dolfin fait provision de chocolat à déguster d'abord puis à stocker...pendant ce temps-là, le mot mystère est en plan!!!

    que nenni, je suis capable de suivre le mot mystère tout en me régalant de chocolat, à la vôtre!

    lou ou une bonne âme pour compléter le premier mot.




    Réponse: Phrases sans voyelles(5) de lou31, postée le 08-11-2008 à 20:57:43
    Alors!! tout simplement non violet


    Réponse: Phrases sans voyelles(5) de dolfin56, postée le 08-11-2008 à 21:29:26
    lou, pour cet "alors"...
    si tu veux prendre la suite...


    Réponse: Phrases sans voyelles(5) de lou31, postée le 08-11-2008 à 21:55:10
    n grnglt ngls s cch ss n dm prtn ... l vz vs? n ngls bn sr!


    Réponse: Phrases sans voyelles(5) de dridro, postée le 09-11-2008 à 12:04:44
    Bonjour!
    N'ayant pas assez de temps pour chercher des phrases émanant d'un autre contexte ludique auquel je n'ai pas été,je vous souhaite bonne recherche et je vais là où l'on m'attend!
    Merci Lou et bon dimanche à tous!



    Réponse: Phrases sans voyelles(5) de evetyna, postée le 09-11-2008 à 12:36:49
    n grnglt ngls s cch ss n dm prtn ... l vz vs? n ngls bn sr!


    un gringalet angles se cache sous une demie portion ... l avez vous ? un gringalet bien sur !


    Réponse: Phrases sans voyelles(5) de lou31, postée le 09-11-2008 à 13:52:13
    Bonjour!!!

    oui!!!

    un gringalet anglais....... en anglais bien sûr


    à toi!!!


    Réponse: Phrases sans voyelles(5) de dridro, postée le 09-11-2008 à 14:11:32
    -Un gringalet anglais se cache sous une demie portion ... le voyez-vous?
    -Un gringalet bien sûr !
    A toi evetyna!


    Réponse: Phrases sans voyelles(5) de lou31, postée le 11-11-2008 à 00:11:47
    Je relance le jeu!!!

    l n'** ps d mmnts pls dlcx q cl d'ctr ls sx qd l jr clr l nt.


    Réponse: Phrases sans voyelles(5) de dolfin56, postée le 11-11-2008 à 09:25:17
    Coucoulou

    merci de reprendre le flambeau.
    l n'** ps d mmnts pls dlcx q cl d'ctr ls sx qd l jr clr l nt.

    Il n'y a pas de moments plus délicieux que celui d' écouter les oiseaux quand le jour éclaire la nuit.


    Réponse: Phrases sans voyelles(5) de lou31, postée le 11-11-2008 à 11:42:40
    Bonjour Dolfin et à toi!!!


    Réponse: Phrases sans voyelles(5) de dolfin56, postée le 11-11-2008 à 12:11:28
    lou, voilà, voilà...

    ctt nt, l vnt * tllmnt sffl n Brtgn q ls lsns vrs ls ls (Grx, Bll i ) nt t ntrrmps, t, pls ** sd, crtns btx d Vnd Glb nt sffrt.


    Réponse: Phrases sans voyelles(5) de mimoucha, postée le 11-11-2008 à 12:26:04
    Bonjour,
    ctt nt, l vnt * tllmnt sffl n Brtgn q ls lsns vrs ls ls (Grx, Bll i ) nt t ntrrmps, t, pls ** sd, crtns btx d Vnd Glb nt sffrt.

    Cette nuit, le vent a tellement soufflé en Bretagne que les liaisons vers les
    îles (........=) ont été interrompus,.... certains bateaux du Vendée Globe ont souffert
    un premier essai pour voir

    -------------------
    Modifié par mimoucha le 11-11-2008 12:36


    Réponse: Phrases sans voyelles(5) de lou31, postée le 11-11-2008 à 13:07:36

    Voyons voir Mimoucha si je peux t'aider

    (Groix et Belle Île) et plus au sud....





    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 1 / 13 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux