Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    An/en/on (1)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    An/en/on
    Message de zizuo99 posté le 08-11-2008 à 17:27:54 (S | E | F)

    salut tous le monde .quand je fais la dictée je fais des fautes de ces formes:au lieu de mettre( an )je mets (en)ou bien (on).vous pouvez me donner comment j'évite ces types des fautes .merci d'avance .bye


    Réponse: An/en/on de bridg, postée le 08-11-2008 à 17:31:41 (S | E)
    Bonjour.
    Voici ici, un sujet identique avec des liens pour les cours et les explications d'un professeur:
    Lien Internet

    Cordialement.


    Réponse: An/en/on de zizuo99, postée le 08-11-2008 à 17:47:21 (S | E)
    salut bridg :au lieu de écrire ongle j'ai écrit engle .ange /enge.vous avez comprit ma question maintenant .bye


    Réponse: An/en/on de zoezoe, postée le 08-11-2008 à 18:12:36 (S | E)
    bonsoir,

    je pense tout d'abord qu'il s'agit pour vous que le mot que vous devez écrire soit bien prononcé - ensuite ce n'est qu'une question d'orthographe -

    si vous faites des fautes à ce moment là vous les écrivez plusieurs fois .

    Bon courage

    cordialement


    Réponse: An/en/on de brettdallen, postée le 08-11-2008 à 20:47:30 (S | E)
    Bonsoir,
    Vous faites face là à une des grandes difficultés de la langue française! Les voyelles nasales! Peu courantes dans les autres langues, elles sont difficiles à prononcer du fait leur particularité articulatoire: en effet, une partie de l'air expiré lors de la prononciation, passe par le nez!
    Les réalisations graphiques sont les suivantes: A, E, I, O, U, Y (donc, toutes les voyelles!)+ N/M.
    Pour l'apprentissage: 2 choses! Trouver des exemples sonores de chaque réalisation(un ami français vous répétant des mots comportant ces sons, par exemple, ou un support audio avec des échantillons de ces sons voyelles particuliers, à écouter longuement jusqu'à en distinguer les nuances!), et apprendre la graphie des mots comportant ces sons!(ceux qui apprennent l'anglais doivent bien apprendre les verbes irréguliers, après tout!)
    Je vous souhaite bon courage!




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux