Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    L'agonie d'un livre (1)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    L'agonie d'un livre
    Message de yasmine1 posté le 12-11-2008 à 23:48:47 (S | E | F)

    J'écris cet article récemment et je veux que vous me corrigez les fautes et me dites votre avis sur le contenu.et merci d'avance.

    L'agonie d'un livre

    Livre?!! ah!oui!C'est mon meilleur ami.J'ai vraiment pris l'habitude de l'avoir entre mes mains.Il me console,me donne l'appui,le soutien,le soulagement et l'intimité.
    C'est un ami tellement fidèle,tellement génèreux.Jamais ne m'a-t-il trahit!C'est un vrai compagnon,un vrai confident.
    un jour,il m'a manqué,j'ai pris alors la décision de se diriger vers une bibliothèque pour le rendre visite.Hélas,je me suis choquée et tourmentée.Vous savez ou je l'ai trouvé? J'ai honte de le dire.Ah! le pauvre!je l'ai trouvé dans un coin plein de poussière,plein de toile d'araigné.Il était tout pâle,tout maigre et surtout tout triste.Je lui ai demandéQue s'est-il passé?tu es malade?)Il m'a répondu d'un air triste et malheureuxJe souffre mon ami,je souffre!Je suis perdu!Je suis tellement bouleversé!J'ai vraiment de la peine!Peut être je m'agonise!)
    Oh!le malheureux précieux livre!Je ne veux pas le voir ainsi sur son lit d'agonie.Que s'est -il passé?demandais-je.Quelles sont les causes de son bouleversement? Mon fidèle ami,comme s'il a lu mes pensés,il m'a répondu à voix mélancoliqueIls m'ont abandonné,m'ont laissé,m'ont mis à l'écart.Ils ont trouvé un autre confident,un autre compagnon,une autre source de savoir.)
    Qui sont-ils?
    (Les êtres humains!Il ont trouvé un nouvel ami;peut être plus rapide que moi,plus facile que moi,plus disponible que moi.Mais il n'est pas fidèle comme moi,ni confident,ni serviable ni utile comme moi.
    C'est vrai que je suis moins disponible que l'autre et je ne procure pas tout mon savoir facilement et rapidement.Mais vous savez pourquoi?Ce n'est pas parce que je suis avare,non!pas du tout!En agissant ainsi,j'essaie de vous encourager à chercher d'avantage et de ne jamais être paresseux.Je vous protège donc de la paresse et de l'inaction).
    Devant ces paroles pleines de détresse et de déception,j'ai resté bouche-bée et étonnée.Que faut- il dire à ce pitoyable livre qui est devenu solitaire et indisiré?Il faut l'aider pour se débarrasser de sa deception.Il faut l'aider pour lui rendre sa valeur,son orgueil et surtout sa confiance en lui.
    alors chers lecteurs et lectrices,que pensez-vous? vous avez une solution pour aider notre cher ami?



    Réponse: L'agonie d'un livre de guitarix77, postée le 13-11-2008 à 07:13:19 (S | E)
    Bonjour,

    L'agonie d'un livre

    Livre?!! ah!oui!C'est mon meilleur ami. J'ai vraiment pris l'habitude de l'avoir entre (mes) les mains.Il me console,me donne l'appui,le soutien,le soulagement et l'intimité.
    C'est un ami tellement fidèle,tellement génèreux.Jamais ne m'a-t-il trahitfaute d'accord!C'est un vrai compagnon,un vrai confident.
    un jour,il m'a manqué,j'ai pris alors la décision de semauvais pronom diriger vers une bibliothèque pour lemauvais pronom rendre visite.Hélas,je me suis choquée et tourmentée.Vous savez ou je l'ai trouvé? J'ai honte de le dire.Ah! le pauvre!je l'ai trouvé dans un coin plein de poussière,plein de toileà mettre au pluriel d'araignéà mettre au féminin pluriel.Il était tout pâle,tout maigre et surtout tout triste.Je lui ai demandé Que s'est-il passé?tu es malade?)Il m'a répondu d'un air triste et malheureux Je souffre mon ami,je souffre!Je suis perdu!Je suis tellement bouleversé!J'ai vraiment de la peine!Peut être je m'agonise!On agonise, on ne s'agonise pas)Oh!le malheureux précieux livre!Je ne veux pas le voir ainsi sur son lit d'agonie.Que s'est -il passé?demandais-je.Quelles sont les causes de son bouleversement? Mon fidèle ami,comme s'il amauvais temps lu mes pensés,il m'a répondu (à) d'une voix mélancolique; Ils m'ont abandonné,m'ont laissé,m'ont mis à l'écart.Ils ont trouvé un autre confident,un autre compagnon,une autre source de savoir.)
    Qui sont-ils?
    (Les êtres humains!Il ont trouvé un nouvel ami;peut être plus rapide que moi,plus facile que moi,plus disponible que moi.Mais il n'est pas fidèle comme moi,ni confident,ni serviable ni utile comme moi.
    C'est vrai que je suis moins disponible que l'autre et je ne procure pas tout mon savoir facilement et rapidement.Mais vous savez pourquoi?Ce n'est pas parce que je suis avare,non!pas du tout!En agissant ainsi,j'essaie de vous encourager à chercher d'avantage et de ne jamais être paresseux.Je vous protège donc de la paresse et de l'inaction).
    Devant ces paroles pleines de détresse et de déception,j'aimauvais auxiliaire restéfaute d'accord bouche-bée et étonnée.Que faut- il dire à ce pitoyable livre qui est devenu solitaire et indisiré?orthographe Il faut l'aider pour se débarrasser de sa deception.Il faut l'aider pour lui rendre sa valeur,son orgueil et surtout sa confiance en lui.
    alors chers lecteurs et lectrices,(que) qu'en pensez-vous? (vous avez) Avez vous une solution pour aider notre cher ami?

    Par ailleurs, il ne faut pas oublier de mettre un espace après les signes de ponctuation suivants "." "," "?" !" et un espace avant et après les autres signes de ponctuation ";" "/".
    Bien cordialement, et bonne correction.



    Réponse: L'agonie d'un livre de bridg, postée le 13-11-2008 à 07:21:09 (S | E)

    Bonjour.


     = manque un mot ou (...) la phrase ne va pas.
    En rouge = fautes


    Livre?!! ah!oui! C'est mon meilleur ami.J'ai vraiment pris l'habitude de l'avoir entre mes mains.Il me console,me donne l'appui,le soutien,le soulagement et l'intimité.
    C'est un ami tellement fidèle,tellement génèreux.Jamais ne m'a-t-il trahit! C'est un vrai compagnon,un vrai confident.
    Un jour,il m'a manqué, j'ai pris alors la décision de (se diriger vers )  une bibliothèque pour le rendre visite. Hélas, (je me suis choquée et tourmentée) .Vous savez ou je l'ai trouvé? J'ai honte de le dire. Ah! le pauvre! Je l'ai trouvé dans un coin plein de poussière, plein de toile d'araigné. Il était tout pâle, tout maigre et surtout tout triste. Je lui ai demandé :" Que s'est-il passé? Tu es malade?" Il m'a répondu d'un air triste et malheureux Je souffre mon ami, je souffre! Je suis perdu!Je suis tellement bouleversé! J'ai vraiment de la peine! Peut être (je m'agonise!)
    Oh! le malheureux précieux livre! Je ne veux pas le voir ainsi sur son lit d'agonie. "Que s'est -il passé?" demandais-je. Quelles sont les causes de son bouleversement? Mon fidèle ami, comme s'il a  lu mes pensés ,il m'a répondu (à voix mélancolique) : 'Ils m'ont abandonné, m'ont laissé, m'ont mis à l'écart. Ils ont trouvé un autre confident, un autre compagnon,une autre source de savoir.
    "Qui sont-ils?"
    "Les êtres humains!Il ont trouvé un nouvel ami; peut être plus rapide que moi,plus facile que moi,plus disponible que moi. Mais il n'est pas fidèle comme moi,(ni confident) ,ni serviable ni utile comme moi.
    C'est vrai que je suis moins disponible que l'autre et je ne procure pas tout mon savoir facilement et rapidement mais vous savez pourquoi? Ce n'est pas parce que je suis avare, non! pas du tout! En agissant ainsi,j'essaie de vous encourager à chercher d'avantage et de ne jamais être paresseux. Je vous protège donc de la paresse et de l'inaction".
    Devant ces paroles pleines de détresse et de déception,j'ai resté bouche-bée et étonnée. Que faut- il dire à ce pitoyable livre qui est devenu solitaire et indisiré? Il faut l'aider pour se débarrasser de sa deception. Il faut l'aider pour lui rendre (sa valeur) , son orgueil et surtout sa confiance en lui.
    Alors chers lecteurs et lectrices,que pensez-vous? vous avez une solution pour aider notre cher ami?

    A++




    Réponse: L'agonie d'un livre de yasmine1, postée le 14-11-2008 à 22:50:22 (S | E)
    merci à vous : BRIDG ET GUITARIX77
    voilà ma correction:

    le livre ?!! ah ! oui ! C'est mon meilleur ami . J'ai vraiment pris l'habitude de l'avoir entre les mains . Il me console , me donne l'appui , le soutien , le soulagement et l'intimité.
    C'est un ami tellement fidèle , tellement généreux . Jamais ne m' a t-il trahi!
    C'est un vrai compagnon,un vrai confident .

    un jour , il m'a manqué ,j'ai pris alors la décision de me diriger vers une bibliothèque pour lui rendre visite . Hélas ! Je me suis choquée et tourmentée ! Vous savez ou je l'ai trouvé ? J'ai honte de le dire . Ah ! le pauvre ! Je l'ai trouvé dans un coin plein de poussière , plein de toiles d'araignées . Il était tout pâle , tout maigre et surtout tout triste . Je lui ai demandé Que s'est il passé ? Tu es malade?) Il m'a répondu d'un air triste et malheureux : ( Je souffre mon amie, je souffre ! Je suis perdu! Je suis tellement bouleversé ! J'ai vraiment de la peine ! Peut-être on m'agonisse !!)

    Oh ! Le malheureux précieux livre ! Je ne veux pas le voir ainsi sur son lit d'agonie . Que s'est-il passé ? Demandais-je . Quelles sont les causes de son bouleversement ? Mon fidèle ami , comme s'il aurait lu mes pensés , m'a répondu d'une voix mélancolique : (Il m'ont abandonné , m'ont laissé , m'ont mis à l'écart . Ils ont trouvé un autre confident , un autre compagnon , une autre source de savoir .)

    Qui sont-ils ?

    (Les êtres humains !! Ils ont trouvé un nouvel ami . Peut-être plus rapide que moi , plus facile que moi , plus disponible que moi . Mais , il n'est pas fidèle comme moi , ni confident , ni serviable , ni utile comme moi ! C'est vrai que je suis moins disponible que l'autre et je ne procure pas tout mon savoir facilement et rapidement ; mais vous savez pourquoi ? Ce n'est pas parce que je suis avare ! Non pas du tout ! En agissant ainsi ; j'essaie de vous encourager à chercher d'avantage et de ne jamais être paresseux . Je vous protège ,donc , de la paresse et de l'inaction .

    Devant ces paroles pleines de détresse et de déception , je suis restée bouche-bée . Que faut-il dire à ce pitoyable livre qui est devenu solitaire et indésiré ? Il faut l'aider à se débarrasser de sa déception . Il faut l'aider pour lui rendre sa valeur , son orgueil et surtout sa confiance en lui .

    Alors chers lecteurs et lectrices , qu'en pensez-vous ? Avez-vous une solution pour aider notre meilleur ami ?


    voilà mon texte corrigé . J'espère que vous le recorrigiez . Et s'il vous plait ? vous n'avez pas d'opinion sur le contenu ? Vous ne voyez pas comme moi que les livres souffrent ? Et qu'il faut encourager les gens à lire les livres comme autrefois ? ou en moins organiser leurs temps entre l'internet et la lecture proprement dite ?


    Réponse: L'agonie d'un livre de faya21, postée le 15-11-2008 à 08:28:07 (S | E)
    bonjour
    Je suggère de respecter la silhouette d'un récit qui contient un dialogue: (les guillemets ou les traits ).
    on n'utilise jamais les parenthèses dans un dialogue.


    Réponse: L'agonie d'un livre de guitarix77, postée le 15-11-2008 à 08:34:15 (S | E)
    Bonjour,
    le livre ?!! ah ! oui ! C'est mon meilleur ami . J'ai vraiment pris l'habitude de l'avoir entre les mains . Il me console , me donne l'appui , le soutien , le soulagement et l'intimité.
    C'est un ami tellement fidèle , tellement généreux . Jamais ne m' a t-il trahi!Pourquoi une phrase interrogative?
    C'est un vrai compagnon,un vrai confident .

    un jour , il m'a manqué ,j'ai alors pris (alors) la décision de me diriger vers une bibliothèque pour lui rendre visite . Hélas ! Je me suis choquée et tourmentée ! Vous savez ou je l'ai trouvé ? J'ai honte de le dire . Ah ! le pauvre ! Je l'ai trouvé dans un coin plein de poussière , plein de toiles d'araignées . Il était tout pâle , tout maigre et surtout tout triste . Je lui ai demandé Que s'est il passé ? Tu es malade?) Il m'a répondu d'un air triste et malheureux : ( Je souffre mon amie, je souffre ! Je suis perdu! Je suis tellement bouleversé ! J'ai vraiment de la peine ! Peut-être on m'agonisse"agoniser" ne peut pas être employé ici, de plus, on n'agonise pas quelqu'un mais "il/elle agonise" !!)
    Oh ! Le malheureux précieux livre ! Je ne veux pas le voir ainsi sur son lit (d'agonie) de mort . Que s'est-il passé ? Demandais-je . Quelles sont les causes de son bouleversement ? Mon fidèle ami , comme s'il aurait lu mes pensés , m'a répondu d'une voix mélancolique : (Il m'ont abandonné , m'ont laissé , m'ont mis à l'écart . Ils ont trouvé un autre confident , un autre compagnon , une autre source de savoir .)

    Qui sont-ils ?

    (Les êtres humains !! Ils ont trouvé un nouvel ami . Peut-être plus rapide que moi , plus facile que moi , plus disponible que moi . Mais , il n'est pas fidèle comme moi , ni confident , ni serviable , ni utile comme moi ! C'est vrai que je suis moins disponible que l'autre et je ne procure pas tout mon savoir facilement et rapidement ; mais vous savez pourquoi ? Ce n'est pas parce que je suis avare ! Non pas du tout ! En agissant ainsi ; j'essaie de vous encourager à chercher d'avantage et de ne jamais être paresseux . Je vous protège ,donc , de la paresse et de l'inaction .

    Devant ces paroles pleines de détresse et de déception , je suis restée bouche-bée . Que faut-il dire à ce pitoyable livre qui est devenu solitaire et indésiré ? Il faut l'aider à se débarrasser de sa déception . Il faut l'aider pour lui rendre sa valeur , son orgueil et surtout sa confiance en lui .

    Alors chers lecteurs et lectrices , qu'en pensez-vous ? Avez-vous une solution pour aider notre meilleur ami ?


    voilà mon texte corrigé . J'espère que vous le recorrigiez . Et s'il vous plait ? vous n'avez pas d'opinion sur le contenu ? Vous ne voyez pas comme moi que les livres souffrent ? Et qu'il faut encourager les gens à lire les livres comme autrefois ? ou en moins organiser leurs temps entre l'internet et la lecture proprement dite ?

    Bien cordialement



    Réponse: L'agonie d'un livre de santorus, postée le 16-11-2008 à 15:03:40 (S | E)
    Bonjour,
    "quelques fautes relevées"

    Mon fidèle ami , comme s'il AVAIT lu mes pensés , m'a répondu d'une voix mélancolique : (IlS m'ont abandonné , m'ont laissé , m'ont mis à l'écart . Ils ont trouvé un autre confident , un autre compagnon , une autre source de savoir .)

    Qui sont-ils ?

    (Les êtres humains !! Ils ont trouvé un nouvel ami . Peut-être plus rapide que moi , plus facile que moi , plus disponible que moi . Mais , il n'est pas fidèle comme moi , ni confident , ni serviable , ni utile comme moi ! C'est vrai que je suis moins disponible que l'autre et je ne procure pas tout mon savoir facilement et rapidement ; mais SAVEZ-VOUS pourquoi ? Ce n'est pas parce que je suis avare ! Non pas du tout ! En agissant ainsi ; j'essaie de vous encourager à chercher d'avantage et de ne jamais être paresseux . Je vous protège ,donc , de la paresse et de l'inaction .

    Devant ces paroles pleines de détresse et de déception , je suis restée bouche bée . Que faut-il dire à ce pitoyable livre qui est devenu solitaire et NON désiré (INDESIRABLE)? Il faut l'aider à se débarrasser de sa déception . Il faut l'aider pour lui rendre sa valeur , son orgueil et surtout sa confiance en lui .

    Alors chers lecteurs et lectrices , qu'en pensez-vous ? Avez-vous une solution pour aider notre meilleur ami ?


    voilà mon texte corrigé . J'espère que vous le recorrigEREZ . Vous PLAIT-T-IL ? vous n'avez pas d'opinion sur le contenu ? Vous ne voyez pas comme moi que les livres souffrent ? Et qu'il faut encourager les gens à lire les livres comme autrefois ? ou en moins organiser leurs temps entre l'internet et la lecture proprement dite ?

    Bien cordialement




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux