Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Aidez moi, je dois décrire un blason (1)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Aidez moi, je dois décrire un blason
    Message de rajounette08 posté le 24-11-2008 à 23:41:05 (S | E | F)

    bonsoir, je suis en seconde, on me demande de décrire un objet à la manière d'un blason mais je n'y arrive pas j'ai écrit ce texte dont je ne suis pas tré sur je voulais connaitre votre avis et vos conseils

    Blason

    Fleur

    Toi qui de ton parfum épanouissant
    Fait revivre l'amour et disparaître la haine
    Toi à la silhouette si fine dansant sur le prés
    Remplis de joie pleinement les passant

    Comme une femme tu es si belle
    Aux douces couleurs symbolique
    Charmante telle une jeune demoiselle
    Au toucher si delicat comme de la soie

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 25-11-2008 07:05
    titre


    Réponse: Aidez moi, je dois décrire un blason de rajounette08, postée le 25-11-2008 à 11:30:11 (S | E)
    c'est mieux si je mets comme titre "Blason de la Fleur" ??


    Réponse: Aidez moi, je dois décrire un blason de zoezoe, postée le 25-11-2008 à 11:46:23 (S | E)
    bonjour

    comme titre je metrai La fleur du blason

    de quelle fleur parlez-vous est-ce la rose


    Réponse: Aidez moi, je dois décrire un blason de zoezoe, postée le 25-11-2008 à 12:08:40 (S | E)
    j'ai fait une faute d'orthographe : je mettrai


    Réponse: Aidez moi, je dois décrire un blason de zoezoe, postée le 25-11-2008 à 12:20:56 (S | E)
    rebonjour

    voici les fautes relevées

    je ne suis pas très sûre
    je voudrais connaître
    dans les près
    couleurs symboliques
    délicat

    les passants

    je trouve votre texte très bien
    j'espère que vous aurez d'autres réponses

    cordialement


    Réponse: Aidez moi, je dois décrire un blason de pilar29, postée le 25-11-2008 à 13:54:03 (S | E)
    Bonjour Rajounette08

    Voici une autre faute:

    toi qui de ton parfum épanouissant fais revivre..

    fais s'accorde avec "toi" donc il faut un "s"

    Bon après-midi.



    Réponse: Aidez moi, je dois décrire un blason de dolfin56, postée le 25-11-2008 à 14:21:08 (S | E)
    Bonjour rajounette

    .Toi qui de ton parfum épanouissant
    Fait revivre l'amour et disparaître la haine
    Toi à la silhouette si fine dansant sur le prés
    Remplis de joie pleinement les passant?

    Comme une femme tu es si belle
    Aux douces couleurs symbolique?
    Charmante telle une jeune demoiselle
    Au toucher si delicat comme de la soie

    en vert, les corrections à apporter.


    Réponse: Aidez moi, je dois décrire un blason de rajounette08, postée le 26-11-2008 à 13:58:21 (S | E)
    Blason de la Fleur

    Toi qui de ton parfum épanouissant
    Fais revivre l'amour et disparaître la haine
    Toi à la silhouette si fine dansant sur le près
    Remplis de joie pleinement les passants

    Comme une femme tu es si belle
    Aux douces couleurs symboliques
    Charmante telle une jeune demoiselle
    Au toucher si delicat comme de la soie

    oui c'est une rose dont je parle
    et en fait merci de votre aide



    Réponse: Aidez moi, je dois décrire un blason de johannita, postée le 26-11-2008 à 14:33:30 (S | E)
    Bonjour,

    Je trouve qu'il est très bien ton texte.
    Je mettrai peut-être "dansant dans les prés" au lieu de "sur"... peut-être.




    Réponse: Aidez moi, je dois décrire un blason de fr, postée le 27-11-2008 à 14:49:42 (S | E)
    Bonjour,
    Attention, la description d'un blason est très codifiée, je vous donne ces liens en exemple :

    Lien Internet


    Lien Internet

    Lien Internet


    Exemple :
    De gueules à la nef équipée d'argent sur les ondes du même, mouvant de la pointe, au chef d'azur semé de fleur de lis d'or.


    2ème exemple :

    * Armoiries des ducs de Mayenne :

    « Écartelé, en 1 et 4 : coupé et parti en 3, au premier fascé de gueules et d'argent, au second d'azur semé de lys d'or et au lambel de gueules, au troisième d'argent à la croix potencée d'or, cantonnée de quatre croisettes du même, au quatrième d'or aux quatre pals de gueules au cinquième parti d'azur semé de lys d'or et à la bourdure de gueules, au sixième d'azur au lion contourné d'or, armé, lampassé et couronné de gueules, au septième d'or au lion de sable armé et lampassé de gueules, au huitième d'azur semé de croisettes d'or et aux deux bar d'or. Sur le tout d'or à la bande de gueules chargé de trois alérions d'argent le tout brisé d'un lambel de gueules ; en 2 et 3 contre-écartelé en 1 et 4 d'azur, à l'aigle d'argent, becquée, languée et couronnée d'or et en 2 et 3 d'azur, à trois fleurs de lys d'or, à la bordure endentée de gueules et d'or. »

    et voici le résultat : Lien Internet



    Réponse: Aidez moi, je dois décrire un blason de dolfin56, postée le 27-11-2008 à 15:02:07 (S | E)
    Hello rajounette
    pour ta correction, à un mot près:
    ....dansant sur le pré
    ou bien ...dansant sur les prés (moins bien, à mon avis)ou
    dansant dans les prés(correcte mais moins bien également)


    Réponse: Aidez moi, je dois décrire un blason de rajounette08, postée le 28-11-2008 à 17:18:10 (S | E)
    Je remercie tout ceux qui m'ont aidés à écrire mon blason




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux