Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Jean (correction) (1)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Jean (correction)
    Message de myt posté le 25-11-2008 à 09:45:31 (S | E | F)

    Bonjour,
    j'ai déjà corrigé l'histoire dans la 1èr partie, s'il vous plaît jet à coup d’œil , il y en a encore les erreurs. Et j’ai ajouté les deux partie de l'histoire. S.V.P. signaler les erreurs et pouvez- vous me bien dire quel genre il faut corriger les erreurs ( je voudrais dire comment corrige ) et si le sen n’est pas bon pouvez vous me donner les idée parce que je ne suis pas encore forte en français pour se corriger.
    Je vous remercie de tout cœur de votre sympathies.
    Il y avait un roi. Le roi s’appelait Arthur. Il avait quarante ans. Il était roi de Boussu. Arthur aimait bien à manger, boire, il aimait bien à s’amuser et les gens qui vivaient à Boussu, ils avaient bien voulu qu’il se marie, mais Arthur n’en avait pas envie. Arthur avait un neuve s’appelait Jean. Jean était un bon chevalier et il combattait les dragons qui se trouvait dans la région. La première fois, il avait gagné mais la deuxième fois, il avait été blessé et on avait essayé de le soigner mais ça n’allait pas, alors on l’avait mis dans un bateau et on avait laissé partir le bateau sur la mer.

    La deuxième partie de l’histoire :

    Jean était très sérieux et les gens de la cour trouvait ennuyant. Ils avait peur que si Arthur était mort Jean deviendra roi parce que Arthur n’avait pas d’enfant. Alors, les chevaliers de la cour demandaient Arthur de se marier comme ça il aurait un enfant et le successeur ne saurait pas Jean. Le roi disait d’accord, j’aurais voulu bien me marier mais avec la fille à qui appartient ses cheveux blondes. Qu’on l’en aurait trouvée.
    Quand on avait mis Jean dans un bateau et l’avait laissé partir le bateau sur la mer. Le bateau arrivait dans une île, dans cette île y avait une reine elle s’appelait Esther, elle allait soigné de le blessure de Jean. Et Esther avait une fille, elle s’appelait Judith . Judith était très jolie. C’était une grande jeune fille avec les cheveux blonde. Quand Judith rencontrait Jean, elle tombait lui amoureuse. Dans le passé. Jean était tué un dragon cet dragon était frère de reine Esther. Jean pensait que Esther allait reconnu il a tué son frère elle allait aussi le tué et donc Jean retour chez Arthur.
    Jean arrivait chez Arthur et Arthur lui disait voilà les chevaliers de la cour voulaient qu’il se marié. Il avait d’accord, mais avec la fille à qui appartient ses cheveux blondes. Et Jean disait : « Moi je sais qui c’est ». Et il va aller la rechercher.


    -------------------
    Modifié par bridg le 25-11-2008 17:42
    titre


    Réponse: Jean (correction) de ionneal, postée le 25-11-2008 à 13:41:08 (S | E)
    Arthur aimait bien à manger, boire, il aimait bien à s’amuser et les gens qui vivaient à Boussu, ils avaient bien voulu qu’il se marie, mais Arthur n’en avait pas envie
    Correction: Arthur aimait bien manger, boire et s'amuser, les gens de Boussu voulaient qu'il se marie mais il n'en avait pas envie.

    Arthur avait un neuve s’appelait Jean (je ne comprends pas le sens de cette phrase...)

    Jean était très sérieux et les gens de la cour trouvait ennuyant
    Correction: Jean était très sérieux mais les gens de la cour le trouvaient ennuyeux.

    Ils avait peur que si Arthur était mort Jean deviendra roi parce que Arthur n’avait pas d’enfant.
    Correction: Ils avaient peur qu'Arthur meurt fesant de Jean le nouveau roi du fait qu'il n'avait aucun enfant.

    Alors, les chevaliers de la cour demandaient Arthur de se marier comme ça il aurait un enfant et le successeur ne saurait pas Jean.
    Correction: Alors les chevaliers de la cour demandèrent à Arthur de se marier afin que son successeur ne soit pas Jean.

    Le roi disait d’accord, j’aurais voulu bien me marier mais avec la fille à qui appartient ses cheveux blondes.
    Correction:Le roi accepta de se marier mais uniquement avec la femme à qui appartiennent ces cheveux blonds.

    Pour la suite, il faudrait tout restucturer parce que c'est vraiment difficile à comprendre.

    J'espère t'avoir aidé un minimum!

    Biz!

    Marion





    Réponse: Jean (correction) de guitarix77, postée le 25-11-2008 à 14:31:44 (S | E)
    Bonjour
    Il y a vraiment beaucoup de fautes et des phrases qui ne vont pas du tout. La correction n'est donc pas facile.
    Je te signale quelques erreurs et nous affinerons la correction après ton premier corrigé.
    Jean était très sérieux et les gens de la cour manque un mot trouvaitfaute d'accord ennuyant.

    Ils avaitfaute d'accord peur que si Arthur (était mort Jean deviendra roi parce que Arthur n’avait pas d’enfant)la partie de la phrase entre parenthèèses est à reformuler
    Alors, les chevaliers de la cour demandaient manque un motArthur de se marier comme ça il aurait un enfant et le successeur ne (saurait pas Jean) partie de phrase à reformuler
    Le roi disait d’accord, j’aurais voulu bienordre des mots me marier mais avec la fille à qui (appartient ses cheveux blondes) fautes d'accord et de mots. (Qu’on l’en aurait trouvée) ?????.
    (Quand on avait mis Jean dans un bateau et l’avait laissé partir le bateau sur la mer) à reformuler, c'est incompréhensible
    Le bateau arrivait dans une île, dans cette île y avait une reine elle s’appelait Esther, elle allait soignéfaute d'accord (de) lefaute de genre blessure de Jean. Et Esther avait une fille, elle s’appelait Judith . Judith était très jolie. C’était une grande jeune fille avec les cheveux blondefaute d'accord. Quand Judith rencontraitfaute de temps Jean, elle (tombait lui amoureuse) faute de temps et ordre des mots.
    Dans le passé. Jean était tué un dragon cet dragon était frère de reine Esther)à reformuler
    (Jean pensait que Esther allait reconnu il a tué son frère elle allait aussi le tué et donc Jean retour chez Arthur) à reformuler
    (Jean arrivait chez Arthur et Arthur lui disait voilà les chevaliers de la cour voulaient qu’il se marié) à reformuler.
    Il avait mauvais auxiliaire d’accord, mais avec la fille à qui appartientfaute d'accord sesmauvais mot cheveux blondesfaute d'accord
    Et Jean disait : « Moi je sais qui c’est ». Et il va aller la rechercher.

    Quand je précise "à reformuler" cela signifie que la phrase ne peut pas être reconstituée car elle est incompréhensible en l'état.

    Bon travail, propose nous une version corrigée.

    Bien cordialement


    Réponse: Jean (correction) de myt, postée le 25-11-2008 à 22:08:29 (S | E)
    Bonjour,
    Voici ma version corrigée.
    Jean était très sérieux et les gens de la cour le trouvaient ennuyant. Ils avaient peur que Arthur meure Jean devienne roi parce que Arthur n’avait aucun enfant. Alors, les chevaliers de la cour demandaient à Arthur de se marier comme ça il aurait un enfant et le successeur ne soit pas Jean. Le roi disait d’accord, j’aurais bien voulu me marier mais avec la fille à qui appartient ses cheveux blondes. Qu’on trouvait ce jour là.
    Le bateau de Jean arrivait dans une île, dans cette île y avait une reine elle s’appelait Esther, elle soignait la blessure de Jean. Et Esther avait une fille, elle s’appelait Judith . Judith était très jolie. C’était une grande jeune fille avec les cheveux blonds. Quand Judith a rencontré Jean, elle est tombée amoureuse de lui. Dans le passé. Jean a tué un dragon, ce dragon était le frère de la reine Esther. Jean pensait que Esther allait reconnaître qu’il a tué son frère et qu’elle allait aussi le tuer, et donc Jean retourne chez Arthur. Lorsqu’il a rencontré Arthur et Arthur lui disait voilà les chevaliers de la cour qui voulaient qu’il se marie. Il était d’accord, mais avec la fille qui avait des cheveux blonds. Et Jean disait : « Moi je sais qui c’est ». Et il va aller la rechercher.



    Réponse: Jean (correction) de guitarix77, postée le 26-11-2008 à 16:20:01 (S | E)
    Bonjour,

    Voici ma version corrigée.
    Jean était très sérieux et les gens de la cour le trouvaient ennuyant. Ils avaient peur que Arthur meure Jeanil manque des mots devienne roi parce que Arthur n’avait aucun enfant. Alors, les chevaliers de la cour (demandaient) ont demandé à Arthur de se marier comme ça il aurait un enfant et le successeur ne soitfaute de temps pas Jean. Le roi disait d’accord, j’aurais bien voulu me marier mais avec la fille à qui appartient (ses) ces cheveux blondescheveu est du genre masculin.
    Qu’on trouvait ce jour là. ???????
    Le bateau de Jean arrivait dans une île, dans cette île y avait une reine elle s’appelait Esther, elle soignait la blessure de Jean. Et Esther avait une fille, elle s’appelait Judith . Judith était très jolie. C’était une grande jeune fille avec les cheveux blonds. Quand Judith a rencontré Jean, elle est tombée amoureuse de lui. Dans le passé. Jean a tué un dragon, ce dragon était le frère de la reine Esther. Jean pensait que Esther allait reconnaître qu’il afaute de temps tué son frère et qu’elle allait aussi le tuer, et donc Jean est retourné chez Arthur. Lorsqu’il (a rencontré) rencontrait Arthur (et Arthur) celui-ci lui disait voilà les chevaliers de la cour qui voulaient qu’il se marie. Il était d’accord, mais avec la fille qui avait des cheveux blonds. Et Jean disait : « Moi je sais qui c’est ». Et il (va aller) alla la rechercher.

    C'est mieux que la première fois. Il te reste encore un peu de travail. J'ai corrigé moi-même quand j'ai estimé que cela était trop difficile.

    bien cordialement.




    Réponse: Jean (correction) de myt, postée le 26-11-2008 à 21:39:49 (S | E)
    Merci beaucoup Guitarix77.




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux