Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Accident (correction) (1)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Accident (correction)
    Message de tinsel posté le 25-11-2008 à 23:10:12 (S | E | F)

    Bonjour,

    Chaque fois que je peux, je trouve des exercices français sur l'internet, puis je les fais afin d'améliorer mon français. Il va sans dire que, en tant qu'une anglaise, je ne peux pas les corriger.

    Pourriez-vous m'aider à le faire ? Si vous avez des conseils et des explications je serais ravie de les recevoir !

    Merci d'avance !

    Ecrivez un reportage sur un accident de la route qui est arrivé. Employez le même style que les reportages de Corse Matin et utilisez au moins cinq verbes au passif.

    Bonifacio : Sortie de route mortelle

    Hier après midi aux environs de 14h30 un accident de la route a eu lieu sur la RN 198 entre Porto-Vecchio et Bonifacio.
    Alors qu'il se dirigeait vers Bonifacio, Jean-Marie Terrazz, 29 ans, demeurant et travaillant à Porto-Vecchio, entame un dépassement lorsque, au bout d'une ligne droite et au début d'un virage, il entre en collision avec un véhicule circulant dans l'autre sens. Il s'agit d'une Peugeot 206 conduite par Madeleine Miliani, 77 ans ; sa voiture a été percutée par la première dont le conducteur a perdu le contrôle. Son véhicule, après avoir effectué plusieurs tonneaux, s'est immobilisé sur le bas côté.
    D'abord, les deux personnes ont été évacuées sur le centre hospitalier de Bonifacio. La dame est morte en route et son décès a été constaté par le médecin, puis, quand l'ambulance est arrivée à l'hôpital, le corps a été transporté à la morgue par les pompes funèbres. Le jeune homme s'est cassé le bras. Après qu'il a été examiné par les docteurs, la police est venue lui poser des questions. Enfin il a été accusé d'avoir trop bu avant de partir.
    En ces terribles circonstances, Corse-Matin renouvelle ses condoléances attristées à toutes les personnes que ce drame a plongées dans la peine. On se plaint encore des problèmes de l'alcool au volant.


    -------------------
    Modifié par bridg le 26-11-2008 06:43
    titre


    Réponse: Accident (correction) de zoezoe, postée le 26-11-2008 à 11:43:57 (S | E)
    bonjour Tinsel

    Tout d'abord votre texte est très bien

    voici les corrections :

    a entamé
    il est entré
    l'autre sens (en sens inverse)
    il s'agissait
    sur le centre (vers le centre)
    a eu le bras
    après avoir été examiné
    a plongé (j'ai des doutes sur l'accord)

    espérant que vous aurez d'autres corrections
    cordialement


    Réponse: Accident (correction) de lucile83, postée le 26-11-2008 à 14:53:20 (S | E)
    Bonjour,
    Pour la phrase du tout début:
    " Il va sans dire que, en tant qu'une anglaise, je ne peux pas les corriger."

    ................................ qu'anglaise.......................

    Si le présent est dans le style de Corse Matin le texte est bon.
    Je dirais quand même :
    le jeune homme a eu le bras cassé
    Best wishes.



    Réponse: Accident (correction) de guitarix77, postée le 26-11-2008 à 16:13:47 (S | E)
    Bonjour,

    En complément des observations tout-à-fait justifiées figurant ci-dessus :


    D'abord, les deux personnes ont été évacuées sur le centre hospitalier de Bonifacio. La dame est morte en route et son décès a été constaté par le médecin, puis, quand l'ambulance est arrivée à l'hôpital, le corps a été transporté à la morgue par les pompes funèbres.
    Il me semble préférable de dire : la dame est morte au cours de son transport / du transport.


    En ces terribles circonstances, Corse-Matin renouvelle ses condoléances attristées à toutes les personnes que ce drame a plongées dans la peine. On se plaint encore des problèmes de l'alcool au volant. (L'accord du verbe "plonger" est correct).


    Tu as fait là un excellent travail.

    Bien cordialement


    Réponse: Accident (correction) de majik, postée le 27-11-2008 à 23:41:05 (S | E)
    ton texte s'appèlle un "fait divers". alors tu aurais dû utiliser le passé simple au lieu du présent et passé composé.


    Réponse: Accident (correction) de majik, postée le 27-11-2008 à 23:49:12 (S | E)
    il fallait utiliser le passé simple je pense.



    Hier après midi aux environs de 14h30 un accident de la route eut lieu sur la RN 198 entre Porto-Vecchio et Bonifacio.
    Alors qu'il se dirigeait vers Bonifacio, Jean-Marie Terrazz, 29 ans, demeurant et travaillant à Porto-Vecchio, entame un dépassement lorsque, au bout d'une ligne droite et au début d'un virage, il entra en collision avec un véhicule circulant dans l'autre sens. Il s'agit d'une Peugeot 206 conduite par Madeleine Miliani, 77 ans ; sa voiture fût percutée par la première dont le conducteur perdit le contrôle. Son véhicule, après avoir effectué plusieurs tonneaux, s'immobilisa sur le bas côté.
    D'abord, les deux personnes fûrent évacuées sur le centre hospitalier de Bonifacio. La dame meurt en route et son décès fût constaté par le médecin, puis, quand l'ambulance arriva à l'hôpital, le corps fût transporté à la morgue par les pompes funèbres. Le jeune homme s'est cassé le bras. Après qu'il a été examiné par les docteurs, la police est venue lui poser des questions. Enfin il fût accusé d'avoir trop bu avant de partir.
    En ces terribles circonstances, Corse-Matin renouvelle ses condoléances attristées à toutes les personnes que ce drame a plongées dans la peine. On se plaint encore des problèmes de l'alcool au volant.


    bonne reception




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux