Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Aidez moi, s'il vous plait!/conjonct (1)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Aidez moi, s'il vous plait!/conjonct
    Message de newbievn posté le 07-12-2008 à 10:16:24 (S | E | F)

    Bonjour à tout!
    J'ai une question.Pouvez-vous m'aider, SVP?
    Quelle est la différence entre:parce que,puisque, car;et entre:seulement,juste.
    Merci d'avance

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 07-12-2008 10:37
    titre


    Réponse: Aidez moi, s'il vous plait!/conjonct de flavie31, postée le 07-12-2008 à 10:23:41 (S | E)
    "Parce que" "car" et " puisque" c'est exactement la même chose. Ca exprime la cause.



    Réponse: Aidez moi, s'il vous plait!/conjonct de benayad, postée le 08-12-2008 à 12:31:48 (S | E)
    Voici l'explication des conjuctions

    Car :Introduit une explication
    Parce que :Exprime la cause, la raison
    Puisque :Indique la cause • comme • attendu que








    Réponse: Aidez moi, s'il vous plait!/conjonct de benayad, postée le 08-12-2008 à 12:37:44 (S | E)
    Voici l'explication des conjuctions

    Car :Introduit une explication
    Parce que :Exprime la cause, la raison
    Puisque :Indique la cause • comme • attendu que








    Réponse: Aidez moi, s'il vous plait!/conjonct de sawlasse, postée le 08-12-2008 à 12:43:13 (S | E)
    Bonjour;
    car et parce que servent à expliquer une cause supposee inconnue du locuteur.
    "Puisque"exprime une cause supposee connue du locuteur.
    "juste et seulement"peuvent avoir le meme sens,quand elles expriment une "explication-restrictive".
    CORDIALEMENT


    Réponse: Aidez moi, s'il vous plait!/conjonct de violet91, postée le 08-12-2008 à 12:55:20 (S | E)
    Bonjour....si loin..

    1) Sur le plan grammatical : parce que et puisque sont des conjonctions de subordination ;la 1ère indique la cause ,la 2ème la cause = conséquence (vous êtes au courant) .Elles amènent une proposition.

    Ex. Va ta coucher ,puisque tu es malade (tu me le dis ou je le vois).(since en Anglais)
    - Tu vas te coucher parce que tu es malade (tu m'expliques la raison)(because).

    2 ) Car est une conjonction de coordination : elle explique aussi. (because, for.)C'est un "outil de liaison)
    - Tout le monde est actuellement en effervescence dans de nombreux pays, car c'est la période de Noël et des fêtes.(explicatif)

    3 )1) Seulement et juste sont très proches. (only..,just)= ne..que..

    -Cet élève n'a que deux fautes dans son exercice ; il a juste deux fautes (ce n'est pas beaucoup);il en a seulement deux (alors que les autres..); il n'en a que deux.(alors que les autres en ont des ribambelles!!)

    - 2) Juste = exactement ou venir de ..Pile au moment où..
    Juste au moment où = exactly when, just as..


    And now,just check (tu n'as plus qu'à..)if yoou have got it right!..


    Réponse: Aidez moi, s'il vous plait!/conjonct de sofia-amal, postée le 08-12-2008 à 17:30:52 (S | E)
    merci beaucoup pour tous les gents qui en expliquer


    Réponse: Aidez moi, s'il vous plait!/conjonct de sawlasse, postée le 08-12-2008 à 21:22:53 (S | E)
    je suis desole:je voulais parler de l'interlocuteur et non du locuteur.toutes mes excuses!


    Réponse: Aidez moi, s'il vous plait!/conjonct de clouclou38, postée le 29-12-2008 à 19:50:29 (S | E)
    bonjour,
    "parce que" "car" et "puisque" expriment la cause.
    "puisque" peut aussi exprimer la déduction.




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux