Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Ma chambre /correction (1)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Ma chambre /correction
    Message de carole16 posté le 22-12-2008 à 18:51:51 (S | E | F)

    Bonjour à tout le monde et Joyeux Noël..
    Voilà , j'ai lu un cour de Ma chambre et j'essayé de faire des phrases et je voudrais seulement m'indiquer si il en des commis:
    -Dans notre maison ,Il y a deux chambres coucher,un sallon à manger ,couloire,la salle de bain ,la cuisine et une grande de la cour et super jardin.
    -Je suis sur le lit de ma sœur.
    -J'assis sur la chaise pour regarder la télévision.
    -Maman m'as demandé pour fermer la fenêtre de ma chambre.
    -La lampe de ta chambre est allumée.
    -Maman va son lit pour dormir.
    -Je ferme la fenêtre de ma chambre pour éviter la pousière.
    -Maman s'il te plaît? J'ai envie de m'a acheter cette commode.
    - La fenêtre de la cuisine est salée.Ici comment ecrit une phrase pour demander quelequ'un pour laver la fenêtre.
    Merci pour m'aider
    Cordialement.


    -------------------
    Modifié par lucile83 le 22-12-2008 18:55
    titre


    Réponse: Ma chambre /correction de bridg, postée le 22-12-2008 à 18:59:57 (S | E)
    Bonjour à vous
    Voici ce su'il faut corriger:

    Voilà , j'ai lu un cours de Ma chambre et j'ai essayé de faire des phrases et je voudrais seulement que vous m'indiquiez si il en des les fautes que j'ai commises:

    -Dans notre maison ,Il y a deux chambres manque une préposition coucher,un sallon à manger ,couloire,la salle de bain ,la cuisine et une grande de la cour une grande quoi? Toute la phrase est à revoir et super jardin.
    -Je suis sur le lit de ma sœur.
    -J'assisconjugaison sur la chaise pour regarder la télévision.
    -Maman m'as demandé pour fermer la fenêtre de ma chambre.
    -La lampe de ta chambre est allumée.
    -Maman va manque une préposition son lit pour dormir.
    -Je ferme la fenêtre de ma chambre pour éviter la pousière.
    -Maman s'il te plaît? J'ai envie de m'a acheter cette commode.
    - La fenêtre de la cuisine est salée erreur de vocabulaire .

    Merci pour m'aider

    A++ Bonne correction.


    Réponse: Ma chambre /correction de lou31, postée le 22-12-2008 à 19:03:13 (S | E)
    Bonsoir!! Joyeux Noël!

    pousière






    Réponse: Ma chambre /correction de jod47, postée le 22-12-2008 à 19:06:44 (S | E)
    Bonsoir Carole

    pousière ( vocabulaire)

    Bon Noël à toi aussi!


    Réponse: Ma chambre /correction de santorus, postée le 22-12-2008 à 20:52:59 (S | E)
    Bonjour Carole,

    Tu dois corriger beaucoup de phrases et je vais t'aider pour une :

    La fenêtre de la cuisine est salée.Ici comment ecrit une phrase pour demander quelequ'un pour laver la fenêtre.

    "la fenêtre de la cuisine est sale (salée ne convient pas)

    Quelques réponses pour demander à quelqu'un de laver la fenêtre :

    - Qui peut laver cette fenêtre sale ?
    - Maman s'il te plaît peux-tu laver cette fenêtre ?
    - Carole, s'il te plaît, nettoie cette fenêtre de la cuisine, car elle est sale!
    - Voudrais-tu laver la fenêtre de la cuisine s'il te plaît ?
    - S'il te plaît Jean, pourrais-tu laver la fenêtre de la cuisine .
    - etc...

    courage, tu vas y arriver
    Santorus


    Réponse: Ma chambre /correction de canino, postée le 22-12-2008 à 21:03:20 (S | E)
    Bonjour Carole,

    J'assis sur la chaise pour regarder la télévision
    .

    Soit tu mets le verbe "S'ASSEOIR" :

    "Je m'assois sur la chaise (sur une chaise) pour regarder la télévision."


    Soit tu changes un peu ta phrase :

    "Je suis assise sur une chaise pour regarder la télévision.".


    Joyeux Noël à toi également
    Canino


    Réponse: Ma chambre /correction de carole16, postée le 22-12-2008 à 21:56:41 (S | E)
    Un grand merci pour tous et Joyeux Noël à tout le monde et merci infiniment pour m'aider.
    Voilà, j'ai essayé de refaire mes phrases mais il me semble qu'il y a d'autre fautes

    -Dans notre maison ,Il y a deux chambres à coucher, un salle à manger,coulloire,la salle de bains et dans la cour il y a un super jardin.
    -Je m'assois sur la chaise pour regarder la télévison.merci canino
    -Maman va dans son lit pour dormir.
    -Maman s'il te plaît,J'ai envie de m'as acheter cette commode.
    -Maman m'a demandé pour fermer la fenêtre de ma chambre.ici je pense c'est juste si en posant la question: Maman m'a demandé quoi? la réponse pour fermer la fenêtre.danc ici je ne peus pas dire: Maman m'a demandé pour le fermer la fenêtre de ma chambre. j'aimerai quelqu'un comfirmer.
    -La fenêtre de la cuisine est sale.
    -S'il te plaît Sarah,peux-tu laver la fenêtre de la cuisine?
    -Maman dit à sa fille:S'il te plaît nettoie cette fenêtre,car je suis malade .
    Merci Santrous.
    Cordialement.



    Réponse: Ma chambre /correction de f958, postée le 22-12-2008 à 23:30:57 (S | E)
    Bonsoir Carole
    Oui il te reste encore quelques fautes

    il y a.... une salle à manger, un couloir ....

    maman m'a demandé de fermer la fenêtre.

    Bon courage pour terminer.
    Joyeux Noël à toi aussi.
    f958



    Réponse: Ma chambre /correction de jod47, postée le 22-12-2008 à 23:36:32 (S | E)
    Tu as fait des progrès Carole , mais il y a encore des fautes de grammaire et d'orthographe .

    " autre fautes" :autre est au singulier et fautes au pluriel

    coulloire (faute de vocabulaire )
    J'ai envie de m'as acheter ( acheter est correct)

    Maman m'a demandé pour fermer cette fenêtre ( ce n'est pas la bonne préposition ); je ne peus pas dire ( vérifie la conjugaison de "pouvoir" )
    " j'aimerai(..) quelqu'un (...) (..) confirmer " n'est pas une tournure de phrase correcte ,il manque des pronoms ,et le verbe n'est pas conjugué .

    Courage , tu vas y arriver!!

    -------------------
    Modifié par jod47 le 22-12-2008 23:38


    Réponse: Ma chambre /correction de jod47, postée le 23-12-2008 à 08:38:20 (S | E)
    Bonjour à tous ,

    une petite chose me tracassait depuis hier : doit-on écrire " salle de bain" ou " salle de bains" ,il semblerait en fait qu'on puisse l'écrire des deux façons , avec peut-être une préférence pour " salle de bains" ( lieu où on prend des bains ) ;donc je ne pense pas que ce soit une faute que d'écrire " bain" au singulier ; Qu'en pensez-vous ?

    Bonne journée


    Réponse: Ma chambre /correction de lucile83, postée le 23-12-2008 à 08:57:43 (S | E)
    Bonjour,
    Les 2 sont admis.
    Merci de ne pas faire trop dévier le post initial
    Cordialement.


    Réponse: Ma chambre /correction de carole16, postée le 23-12-2008 à 22:14:58 (S | E)
    Bonsoir à tous et merci joda47,
    Voici ma correction:

    -Dans notre maison ,Il y a deux chambres à coucher, une salle à manger, un couloir,la salle de bains et dans la cour il y a un super jardin.
    -Je m'assois sur la chaise pour regarder la télévison.
    -Maman va dans son lit pour dormir.
    -Maman s'il te plaît,J'ai envie d' acheter cette commode.mais j'ai un doute ici!
    -Maman m'a demandé pour fermer la fenêtre de ma chambre.
    -La fenêtre de la cuisine est sale.
    -S'il te plaît Sarah,peux-tu laver la fenêtre de la cuisine?
    -Maman dit à sa fille:S'il te plaît nettoie cette fenêtre,car je suis malade .
    Joyeux Noël
    Cordialement.




    Réponse: Ma chambre /correction de jod47, postée le 24-12-2008 à 08:01:00 (S | E)
    Bonjour Carole ,

    Bravo , de mieux en mieux ....mais il y a encore une faute!! ,je vais te donner la solution ( j'espère que Bridg ne m'en voudra pas , car tu as fait beaucoup d'efforts!!)
    il s'agit de :"Maman m'a demandé pour fermer la fenêtre de ma chambre " = " Maman m'a demandé "de" fermer la fenêtre .

    On demande " à" quelqu'un ( maman demande à sa fille )
    On demande à quelqu'un "de" faire quelque chose

    Voici un exemple de phrase :" Maman demande à sa fille de fermer la fenêtre pour ne plus entendre le bruit de la rue "

    je te mets des liens concernant les prépositions ; bonne continuation et Bon Noël!





    Lien Internet


    Lien Internet



    Réponse: Ma chambre /correction de carole16, postée le 25-12-2008 à 21:21:11 (S | E)
    Bonjour à tout le monde,Et je viens de me connecter pour te remercie beaucoup Joda47 pour liens et j'ai vue mais je trouve que l'annalyse de grammaire c'est compliquée car je suis débutante .
    Et volà, ma correction .
    Et grand merci pour ce site je trouve interensant pour améliorer mon niveau.

    Dans notre maison ,Il y a deux chambres à coucher, une salle à manger, un couloir,la salle de bains et dans la cour il y a un super jardin.
    -Je m'assois sur la chaise pour regarder la télévison.
    -Maman va dans son lit pour dormir.
    -Maman s'il te plaît,J'ai envie d' acheter cette commode.
    -Maman demandé à sarah de fermer la fenêtre pour éviter la pousière.
    -La fenêtre de la cuisine est sale.
    -S'il te plaît Sarah,peux-tu laver la fenêtre de la cuisine?
    -Maman dit à sa fille:S'il te plaît nettoie cette fenêtre,car je suis malade .
    Joyeux Noël
    Cordialement.



    Réponse: Ma chambre /correction de jod47, postée le 26-12-2008 à 11:36:42 (S | E)
    Bravo Carole ,

    il y a juste un mot avec une faute :" pousière "

    Tu as fait du bon travail!


    Réponse: Ma chambre /correction de bikette329, postée le 26-12-2008 à 12:15:29 (S | E)
    Il y a juste une petite faute dans ta phrase :
    Maman demandé à Sarah de fermer la fenêtre pour éviter la poussière.

    demande

    Voilà j'espère t'avoir un peu aidé !
    Aurevoir!!


    Réponse: Ma chambre /correction de carole16, postée le 26-12-2008 à 19:08:40 (S | E)
    Bonsoir à tout le monde,
    j'ai bien compris mais il me manque comment utiliser les prépositions.
    Mecri mes amies.
    Cordialement.




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux