Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Décrire une ville (1)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Décrire une ville
    Message de siwar5 posté le 02-01-2009 à 09:47:48

    Bonjour,je suis Siwar5 voilà mon paragraphe.
    Un jour je suis allée chez ma tante qui habite en ville je n'ai pas trop aimé cet endroit tous est artificiel rien n'est naturelle les usines empoisonnent l'air les relations entre les gens ne sont pas bonne le seul avantage c'est que tu trouve un travail facilement.
    corrigez mes fautes s'il vous plait

    -------------------
    Modifié par bridg le 24-02-2010 11:51
    Topic remonté inutilement


    Réponse: Décrire une ville de hmarie, postée le 02-01-2009 à 10:04:33
    Bonjour Siwar5
    Ta phrase est bien longue! Tu pourrais la découper en 5 phrases plus courtes, donc plus faciles à lire. Vérifie les accords: masculin, féminin; singulier, pluriel. Attention aussi à la conjugaison à la seconde personne du présent de l'indicatif.
    J'en suis certaine, tu corrigeras tout ceci sans problème. Essaie et envoie ta correction.
    A+



    Réponse: Décrire une ville de siwar5, postée le 02-01-2009 à 10:14:28
    Un jour je suis allée chez ma tante qui habite en ville.Je n'ai pas trop aimée cet endroit parce-que tous est artificiel rien n'ai naturelle.Les usines empoisonnent l'air.Les relations entre les gens ne sont pas bonnes.le seul avantage c'est qu'on trouve un travail facilement


    Réponse: Décrire une ville de , postée le 02-01-2009 à 10:25:30
    Un jour je suis allée chez ma tante qui habite en ville. Je n'ai pas trop aimé cet espace.Tout y est artificiel. Rien n'est naturel. Les usines empoisonnent l'air; les relations entre les gens ne sont pas bonnes. Le seul avantage de vivre en ville est que tu trouves un travail facilement.



    Réponse: Décrire une ville de , postée le 02-01-2009 à 10:41:28
    Bonjour siwar5;aujourd'hui c'est à toi de corriger tes fautes.je pense que tu es capable de le faire toute seule mais je vais te conduire ;suis bien alors.

    Tu as écrit:un jour et tu peux préciser plus :Quel jour?lundi/dimanche?...Tu ajoutes encore à quel moment de la journée? le matin? à midi?la nuit?et tu peux comprendre pourquoi...Tu visites la ville ...tu dois ajouter que c'est la première fois pour que tu puisses exprimer tes sentiments:émerveillée par l'immensité de la ville,par ces lumières,par son rythme très accéléré.....et
    exprimer encore tes sentiments de mécontentement pour certaines autres faits que tu remarques en ville par exemple:l'encombrement,l'asphexie qu'on ressent dans les métros ,les gens entassés et les difficultés qu'on y trouve pour se frayer un chemin...etc.
    je sens que tu as beaucoup d'idées sur la vie en ville et tu veux tout mettre dans ton texte.ce qui est fautif tu dois toujours introduire les idées et éviter de les parachuter.... tu parles de l'artificiel..des usines...des gens...et tu n'as pas fréquenté ces gens...et tu parles du travail...alors que
    tu dis au début que tu es allé chez ta tante et je crois pour une simple visite et non pas pour la recherche d'un travail....
    Suite à ses remarques tu refais le travail à tête reposée..pense bien à chaque phrase et mets toujours en tête que celui qui lit ton expression doit comprendre les circonstances du fait.D'accord?Tu peux consulter au fure et à mesure un dictionnaire pour trouver l'adjectif convenable pour qualifier la vie en ville ou mêmes ses gens...Essaie d'utiliser les expressions que vous avez déjà employées en classe avec ton professeur .... Bon courage


    Réponse: Décrire une ville de siwar5, postée le 02-01-2009 à 10:46:06





    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux