Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    15 août (correction) (1)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    15 août (correction)
    Message de maissa222 posté le 25-01-2009 à 16:33:27 (S | E | F)

    Bonjour.
    Pou
    rriez -vous me corriger ce paragraphe sur le plan de la structure de la langue et sur l'orthgraphe aussi? je vous remercie d'avance.
    le sujet:racontez l'histoire d'une rencontre que vous désirez d'en garder trace sur votre journale intime.

    c'était le 15 aout 2007,il faisait chaud ce jour là,j'étais à BEJAIA avec ma famille.on est sorti pour faire le chopping où il y avait beaucoup de monde,on est entré dans la plupart des magasins et quand j'étais en train de parler au téléphone je rentrais dans un magasin de souvenirs et sans faire attention je me suis heurtée avec un jeune homme qui portait plusieurs affaires,tout est tombé par terre,j'avais vraiment honte de ce que s'est passé et j'ai commencer à demander des excuses et à ramasser ce qui était tombé;parmi les truc il y avait un livre de molière que j'ai voulu acheter donc j'ai demander le prix mais c'était pas à vendre et c'était le sien.cela m'a étonnée parce que j'ai cru que c'est un vendeur alors qu'il est un étudiant en 3 em année langue et lettres françaises qu'il travaille pendant les vacances.on a bien discuté et il m'a offert le livre comme on a pris des photos de souvenir.
    cette rencontre m'a beaucoups émue vu à sa bizarreté et aussi par la culture et l'éducation de la personne et surtout qu'on avait les mêmes penchants littéraires.

    -------------------
    Modifié par bridg le 25-01-2009 16:40


    Réponse: 15 août (correction) de bikette329, postée le 25-01-2009 à 16:37:25 (S | E)
    Bonjour!!

    Tu as oublié les majuscules.

    chopping -> shopping

    3 em -> 3 ème

    beaucoups -> beaucoup

    Voilà , j'espère t'avoir un peu aidé
    Au revoir
    Bikette329




    Réponse: 15 août (correction) de brettdallen, postée le 25-01-2009 à 17:16:40 (S | E)
    Bonjour,
    Tout d'abord, je trouve votre anecdote toute simple et cependant très charmante!
    Occupons-nous de la langue!

    racontez l'histoire d'une rencontre (que vous désirez d'en)(choisissez un autre pronom relatif! on garde trace DE quelque chose, donc?) garder trace sur votre journale(orthographe!) intime.

    c(majuscule!)'était le 15 aout(orthographe!) 2007,il faisait chaud ce jour(entre les deux mots:...?) là,j'étais à BEJAIA avec ma famille.(on est)(optez pour "nous") sorti(accord participe passé) pour faire le chopping(orthographe! vous pourriez choisir un mot français, de plus..) où il y avait beaucoup de monde,(point!)on("Nous") est entré(accordez en fonction..) dans la plupart des magasins et quand(choisissez une autre conjonction, qui exprime la simultanéité) (j'étais en train de)(un peu lourd.. et inutile!) parler au téléphone je rentrais(forme verbale à revoir!) dans un magasin de souvenirs et sans faire attention je me suis heurtée avec(mauvais choix de préposition! de plus vous pouviez choisir un autre verbe..) un jeune homme qui portait plusieurs affaires(vocabulaire),(point)tout est tombé par terre,j'avais vraiment honte de ce que s'est passé(choix forme verbale) et j'ai commencer(participe passé! de plus, est- ce nécessaire de dire "commencer à"?) à demander des excuses et à ramasser ce qui était tombé;parmi les truc(pluriel + choisissez un autre mot!) il y avait un livre de molière(le pauvre, même pas une majuscule!) que j'ai voulu(choix forme verbale!) acheter(point) donc j'ai demander(participe passé!) le prix mais c(mauvais pronom)'était pas("ne...pas") à vendre et(changer de conjonction!) c'était le sien.cela(majuscule!) m'a étonnée parce que(ou "car") j'ai cru(ou l'imparfait..) que c'est(forme verbale) un vendeur alors qu'il est(forme verbale) un(article inutile en français) étudiant en 3 em("ème" ou "troisième") année(de) langue et lettres françaises qu'il travaille pendant les vacances.on(majuscule! plus: autre pronom) a bien discuté et il m'a offert le livre comme on(choisissez un autre pronom!) a pris des photos de souvenir.(là par contre, je n'ai pas compris la relation de cause à effet!)
    cette(majuscule) rencontre m'a beaucoups(orthographe) émue vu à(préposition inutile) sa bizarreté(vocabulaire! choisissez un autre mot..il ne semble pas approprié)) et aussi par(cette préposition dépendra de ce qui précède) la culture et l'éducation de la(cette) personne et surtout qu'on("nous") avait(forme verbale) les mêmes penchants littéraires.


    Réponse: 15 août (correction) de bonsai93, postée le 25-01-2009 à 18:30:08 (S | E)
    le sujet:racontez l'histoire d'une rencontre que vous désirez d'en garder trace sur votre journale (orthoghaphe ) intime.
    Dont vous désirez garder la trace dans votre journal intime

    c'était le 15 aout 2007,il faisait chaud ce jour là,(point )
    J'étais à BEJAIA avec ma famille.on est sorti (nous étions sortis) pour faire le chopping (shopping).(point ) où'(supprimer le ou ) Il y avait beaucoup de monde,(on est) (nous étions + accord de entré )(attention , deux fois entrer)entré dans la plupart des magasins et (quand )(alors que j'entrai distraitement dans un magasin de souvenirs tout en téléphonant )-j'étais en train de parler au téléphone je rentrais dans un magasin de souvenirs et sans faire attention -(vous pouvez supprimer sans faire attention avec la phrase proposée )je me suis heurtée avec (j'ai heurté )un jeune homme qui portait plusieurs affaires, (point encore )Tout est tombé par terre,j'avais vraiment honte de ce que (qu'il se passait )s'est passé et j'ai commencer(participe passé ) à demander des excuses et à ramasser ce qui était tombé;(point encore )Parmi les truc(pas très joli dans la langue écrite ) il y avait un livre de molière (majuscule )que j'ai voulu acheter(point ) donc(à supprimer ) Je lui ai demander (participe ) le prix mais(ce livre n'était pas à vendre car ) c'était pas à vendre et c'était le sien.cela(majuscule ) m'a étonnée parce que j'ai cru que c'est (qu'il était un des vendeurs )un vendeur alors qu'il est(était ) un étudiant en 3 em année de langue et lettres françaises et qu'il travaille (passé encore )pendant les vacances.on (majuscule et Nous est meilleur )a bien discuté et il m'a offert le livre .(point )(comme supprimer et utiliser nous )on a pris des photos souvenir.
    cette (majuscule )rencontre m'a beaucoups (orthographe )émue vu à (par )sa bizarreté(autre mots à trouver )et aussi par la culture et l'éducation de la personne ( de cet étudiant )et surtout (d'autant que nous avions )qu'on avait les mêmes penchants littéraires.
    Les phrases sont trop longues , ce qui ne vous permet pas d'appliquer vos connaissances. C'est un souvenir , donc il faut utiliser les temps du passé
    Bon courage pour réécrire ce texte avec les différents conseils




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux