Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les jeunes (correction) (1)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Les jeunes (correction)
    Message de franetefix posté le 27-01-2009 à 15:48:02 (S | E | F)

    Bonjour à tous. Pourriez-vous me corriger cette rédaction? Merci bien d'avance.

    Rédaction: "Les jeunes de plus en plus agressifs"

    Il est vrai que de nos jours les jeunes ont une tendance à devenir de plus en plus agressifs, en comparaison aux jeunes il y a cinquante ans. À mon avis la cause principale est la diffusion incontrolée d'émissions contenant un niveau élevé de violence dont la télévision et autres médias n'ont pas l'intention de freiner. Il est de plus en plus fréquent voir les petits et jeunes face à la télévision et plongés dans toute sorte d'émissions de l'actualité: guerres, assassinats, attentats, violence et autant d'autres ordures télévisées qui ne font autre chose qu'endommager l'éducation de nos jeunes fils. Étant donné tout ceci, nous devrions reconnaître notre manque de responsabilité comme parents.

    -------------------
    Modifié par bridg le 27-01-2009 16:14


    Réponse: Les jeunes (correction) de dolfin56, postée le 27-01-2009 à 15:57:55 (S | E)
    Bonjour,
    en rouge ce qu'il faudrait revoir...

    Il est vrai que de nos jours les jeunes ont une tendance à devenir de plus en plus agressifs, en comparaison aux jeunes X il y a cinquante ans. À mon avis la cause principale est la diffusion incontrolée d'émissions contenant un niveau élevé de violence dont la télévision et autres médias n'ont pas l'intention de freiner. Il est de plus en plus fréquent X voir les petits et jeunes face à la télévision et plongés dans toute X sorte X d'émissions de l'actualité: guerres, assassinats, attentats, violence et autant d'autres ordures télévisées qui ne font autre chose qu'endommager l'éducation de nos jeunes fils. Étant donné tout ceci, nous devrions reconnaître notre manque responsabilité comme parents.

    le x signifie qu'il manque quelque chose.
    propose des corrections...


    Réponse: Les jeunes (correction) de guitarix77, postée le 27-01-2009 à 16:54:53 (S | E)
    Bonjour,

    Il ne faut surtout pas tenir compte de la correction de Winny, si tu veux obtenir une note correcte.

    Bien cordialement.

    -------------------
    Modifié par guitarix77 le 27-01-2009 16:55

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 27-01-2009 17:11
    Cette réponse truffée de fautes a été supprimée.


    Réponse: Les jeunes (correction) de franetefix, postée le 27-01-2009 à 17:53:21 (S | E)
    Rédaction á corriger:
    Il est vrai que de nos jours les jeunes ont tendance à devenir de plus en plus agressifs, en comparaison des jeunes d'il y a cinquante ans. À mon avis la cause principale est la diffusion incontrolée d'émissions contenant un niveau élevé de violence dont la télévision et autres médias n'ont pas l'intention de freiner. Il est de plus en plus fréquent de voir les petits et jeunes face à la télévision et plongés dans toute sorte d'émissions de l'actualité: guerres, assassinats, attentats, violence et autant d'autres saletés télévisées qui ne font autre chose qu'endommager l'éducation de nos jeunes fils. Étant donné tout ceci, nous devrions reconnaître notre manque de responsabilité comme parents.

    Merci à nouveau.

    -------------------
    Modifié par franetefix le 27-01-2009 17:54


    Réponse: Les jeunes (correction) de dolfin56, postée le 27-01-2009 à 18:59:36 (S | E)
    Bonsoir,
    c'est beaucoup mieux!

    eIl est vrai que de nos jours les jeunes ont tendance à devenir de plus en plus agressifs, en comparaison des jeunes d'il y a cinquante ans. À mon avis la cause principale est la diffusion incontrolée d'émissions contenant un niveau élevé de violence dont la télévision et autres médias n'ont pas l'intention de freiner. Il est de plus en plus fréquent de voir les petits et jeunes face à la télévision et plongés dans toute sorte d'émissions de l'actualité: guerres, assassinats, attentats, violence et autant d'autres saletés télévisées qui ne font autre chose qu'endommager l'éducation de nos jeunes fils. Étant donné tout ceci, nous devrions reconnaître notre manque de responsabilité comme parents.

    "dont" ne convient pas ici, il vaut mieux mettre "que"qui remplace "émissions" et qui est ici COD.
    je mettrais "toutes sortes" au pluriel puisque, effectivement, il y en a beaucoup.
    "de l' " se dit "d'"
    "saletés" n'est pas très littéraire: obscénités.
    "manque" me semble ambigu je préfèrerais "défaut" ou "carence".ou "manque de prise de responsabilité"
    car "notre manque de responsabilité" pourrait s'entendre comme "nous ne sommes pas responsables".



    Réponse: Les jeunes (correction) de franetefix, postée le 27-01-2009 à 21:35:42 (S | E)
    Très aimable. J'espère ne pas vous ennuyer dorénavant avec mes rédactions...


    Réponse: Les jeunes (correction) de titghit, postée le 27-01-2009 à 21:57:11 (S | E)
    Il est vrai que, de nos jours, les jeunes ont une tendance à devenir de plus en plus agressifs, en comparaison aux jeunes il d’y a cinquante ans. À mon avis, la cause principale est la diffusion incontrôlée d'émissions contenant un niveau élevé de violence dont la télévision et autres médias n'ont pas l'intention de freiner. Il est de plus en plus fréquent de voir les petits et jeunes face à la télévision et plongés dans toute sortes d'émissions de l'actualité: guerres, assassinats, attentats, violence et autant d'autres ordures télévisées qui ne font autre chose qu'endommager l'éducation de nos jeunes fils. Étant donné tout ceci, nous devrions reconnaître notre manque de responsabilité comme parents.
    j'espère que c est bien.


    Réponse: Les jeunes (correction) de jod47, postée le 28-01-2009 à 07:14:33 (S | E)
    Bonjour à tous ,

    Dans la phrase :" il est de plus en plus fréquent de voir les petits et jeunes face à la télévision ...." ne pourrait-on pas mettre :
    "il est de plus en plus fréquent de voir : soit : "petits et jeunes ", soit les petits et les jeunes " parcequ'à mon avis , si l'on écrit "les petits et jeunes "cela ne concerne qu'une catégorie de personnes ( ceux qui sont petits et jeunes )tandisque :les petits et les jeunes , là l'évantail est élargi à deux catégories ;

    De plus , il me semble que " face à leur écran" ou "devant leur téléviseur" conviendrait mieux que :"face à la télévision" ( ce terme signifiant aussi bien l'écran , le procédé de transmission de l'image ,les différentes chaînes et d'une manière générale tout ce qui se rapporte " au télévisuel" )

    Bonne journée







    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux