Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction d'une rédaction (1)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Correction d'une rédaction
    Message de posté le 08-02-2009 à 14:54:12

    bonjour à tous,
    j'ai rédigé un discour et c'est à vous de me le corriger SVP

    je m'appelle X j'ai Y ans, je suis diplomée d'un DTS en système et réseau informatique, consernant mes précédentes expériences, j'ai effetué 3 stages le premier était au sein de l'entreprise RCAR-CDG à rabat c'était juste un stage d'observation mais ça m'a bcp aidé, pour le deusiéme était au sein d'une petite entreprise newdown, là ou je me suis occupée de l'envois des faxe, des appel téléphoneique, j'ai réparé des problémes téchniques des utilisateurs, et actuelement j'éffectue un stage au sein de la société GPS info qui s'occupe de la création des sites web, de la maintenace et de vente des matériels informatique

    merci d'avance

    -------------------
    Modifié par bridg le 17-03-2010 16:47


    Réponse: Correction d'une rédaction de laurence93, postée le 08-02-2009 à 15:43:22
    Je m'appelle X j'ai Y ans, je suis diplômée d'un DTS en système et réseau informatique. Concernant mes précédentes expériences, j'ai effetué 3 stages. Le premier était au sein de l'entreprise RCAR-CDG à rabat. Il s'agissait juste d'un stage d'observation mais qui m'a bcp aidé. le deuxiéme était au sein d'une petite entreprise newdown, où je me suis occupée de l'envoi des faxes, des appels téléphoniques, j'ai résolu les problèmes techniques des utilisateurs. Actuellement, j'effectue un stage au sein de la société GPS info qui s'occupe de la création de sites web, de la maintenace et de la vente de matériels informatiques.

    Reste l'expression "le premier/le deuxième était" qui n'est pas très correcte, mais je n'arrive pas pour l'instant à trouver un équivalent correct (j'ai bien pensé à "le premier s'est déroulé" mais ce serait un peu laborieux de le répéter deux fois).


    Réponse: Correction d'une rédaction de jod47, postée le 08-02-2009 à 15:51:56
    Bonjour kikoo ,

    je reprends ton texte et je te signale les erreurs , à toi d'y apporter la correction appropriée .

    D'abord :j'ai rédigé un discour ,ensuite il vaudrait mieux mettre : " pourriez-vous me le corriger s'il vous plait ?"( de cette façon , il s'agit d'une demande et non d'une injonction )

    "Je m'appelle X et j'ai Y ans , je suis diplomée d'un DTS en système et réseau informatique .( majuscule en début de phrase) Consernant mes précédentes expériences , j'ai effetué 3 (il vaut mieux l'écrire en lettres )stages ; le premier était au sein de l'entreprise RCAR-CDG à Rabat , il s'agissait d'un stage d'observation , mais cela m'a beaucoup aidé ( on ne met pas d'abréviations dans une lettre de type officiel ); pour le deusième , c'était dans ( pour éviter de répéter " au sein") une petite entreprise Newdon , là je m'occupais d'envoyer des fax , des appelteléphonéique. J'ai réparé des problèmes techniques des utilisateurs , ( essaie de le formuler différemment , )et actuellement j'éffectue("e" est devant une double consonne = pas d'accent) un stage dans la société GPS info qui s'occupe ( il vaudrait mieux mettre : "cette société crée des sites Webb , vend du matériel informatique et en assure la maintenance )

    J'espère que cela t'aidera un peu , bonne continuation !

    -------------------
    Modifié par jod47 le 08-02-2009 15:53


    Réponse: Correction d'une rédaction de matou94, postée le 08-02-2009 à 16:08:44
    bonjour kikoo_friends,

    J(majuscule pour débuter une phrase('ai rédigé un discour (revoir l'orthographe de ce mot) et c'est à vous de me le corriger SVP je vous remercie de bien vouloir me le corriger.

    je m'appelle X j'ai Y ans, je suis diplomée d'un DTS en système et réseau informatiques. (J'ai mis un "s" à informatiques puisqu'il y a le système et le réseau).
    Consernant
    (revoir l'orthographe de ce mot) mes précédentes expériences, j'ai effetué trois stages :

    - Le premier, était au sein de l'entreprise RCAR-CDG à Rabat (majuscule puisque Rabat est un nom propre) consistait juste en un stage d'observation mais il m'a apporté beaucoup de connaissances ;

    - Le second (on peut dire ) a eu lieu
    au sein d'une petite entreprise, la Société Newdown, ou (adverbe de lieu, revoir l'orthographe) je me suis occupée de l'envois des faxe (revoir l'orthographe de ces 2 mots), des appel téléphoneique (il manque l'accord pluriel pour ces 2 mots) ; j'ai réparé : on dira plutôt : j'ai également solutionné) des problèmes techniques rencontrés par certains des utilisateurs ;

    - Actuelement
    (revoir l'orthographe de ce mot) j'effectue (pas d'accent lorsque le "e" est suivi d'une consonne double) un stage au sein de la société GPS informatique (pas d'abréviation dans le langage correct) qui créée des sites Web, vend des matériels informatiques et en assure la maintenance.

    Cordialement.

    -------------------
    Modifié par matou94 le 08-02-2009 16:14


    Réponse: Correction d'une rédaction de , postée le 09-02-2009 à 13:56:55
    vraiment je trouve pas de mot pour vous remércier vous etes très gentils merci bcp




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux